Venant d’arriver depuis quelques mois sur Lyon, je commence tout juste à connaître cette ville, mais ai encore besoin d’avis éclairés pour pouvoir préparer ma rentrée. Ainsi, je suis très intéressée pour me mettre au théâtre cette année (je suis débutante). Avez-vous des avis sur la question ? Quels cours ? Quel théâtre ? La question du tarif de l’abonnement est aussi importante.
Merci par avance
Anonyme2
Bonjour,
Ma réponse est un peu tardive mais elle pourra servir à d’éventuelles personnes intéressées pour prendre des cours de théâtre à Lyon. Un nouveau cours vient de s’ouvrir, Les Ateliers théâtre la Mise en bouche. Je connais l’intervenante qui est super dynamique et qui arrive vraiment à transmettre sa passion du théâtre !
Ses cours se déroulent à la Croix-Rousse.
A bon entendeur !
Anonyme3
Bonjour,
J’ai entendu parler de la Mise en bouche effectivement, ça à l’air chouette.
Du coup, suite à ce message, je me permets de faire un retour d’expérience.
J’achève ma 3e année de théâtre sur Lyon, et j’en suis pleinement ravie. Cette expérience m’apporte beaucoup, sur le plan humain notamment.
1ere année à l’association les Allumés de la Lanterne : c’était top pour commencer. 3 heures de cours le jeudi soir dans un petit théâtre (30 places) du 1er arrondissement. Des exercices ludiques, un groupe hétérogène et au top.
2eme année chez Froggy Art, près de Garibaldi. 2h30 de cours le lundi soir. Un prof impliqué et nous faisant progresser tout en douceur. Une pièce de fin d’année aboutie.
Je suis maintenant chez ATRE, dans le 1er, et je poursuis l’année prochaine dans ce même groupe.
lyon-malin4
Bonjour,
Les cours à conseiller aujourd’hui sont ceux de “la manOEuvre” près des terreaux dans le premier arrondissement de Lyon. Il s’agit d’une nouvelle association avec une équipe sympathique et très professionnelle. Sont proposés des ateliers de théâtre, mime et même magie pour tous les publics!
Ils proposent aussi des stages certains WE et pendant les vacances scolaires.
Bienvenue à Lyon!
anais-ghr5
Merci Lyon-Malin, je me suis inscrite aux cours de théâtre de La manoeuvre et j’y passe de bons moments !