Bonjour,je souhaiterai avoir vos avis et vos conseils concernant les types d’hebergements en Sicile.Car je compte y retourner pour la deuxième fois 10 jours en septembre,mais comme cette fois ci j’aimerai pouvoir me deplacer davantage je cherche une autre option que la location de maison,chose que j’avais faite a mon premier sejour à Isola delle femine (Palerme) et qui c’etait passé à merveille d’ailleurs… mais je voudrai pouvoir bouger davantage cette fois ci et vagabonder un peu partout…
Donc j’ai entendu parler d’agriturismo mais ne connait pas ce concept,pouvez vous m’en parler et me donner des bonnes adresses sur l’ile?
A savoir que je compte louer une voiture.
Mon budget hebergement pour 10 jours environ 600euros max pour deux.
L’hotel ne m’attire pas,trop anonyme et oblige a manger au restau tous les jours,je prefere aller m’acheter mes produits au marché et faire restau de temps en temps!!!
Merci pour vos conseils
ce sont des hebergements qui doivent promouvoir les produits de la Sicile… 80% de leurs rentrées d argent doivent provenir de leurs propres productions ou bien valoriser les produits locaux de leurs provinces…
Donc, ce sont des producteurs locaux (olives, confitures, vins, fruits et légumes etc…) quo mettent à dispositon des chambres. Ils ont donc un restaurant. Vous ne pourrez pas y manger du poissons !
Le classement est donné par la region sicilienne et non pas par les communes.
Ils peuvent organiser des excursions toujours dans le but de promouvoir la province, organiser des degustations de leurs produits. on peut dire que ce sont des petites entreprises agricoles, en generale, gérées par une seule famille.
Les prix sont plus contenus vu qu ils n ont pas les memes taxes, mais vu la croissante demande, c est parfois plus cher.
Bref, si vous voulez privilégier le contact avec la nature, et mangez typiquement sicilien, c est l ideale.