Je pars à Prague avec toute ma famille 7jours. Etant une ville tres riche culturellement, je suis d’ores et deja entrain de preparer le programme de nos journees de visite seulement je n’arrive pas à me decider quant aux musées à visiter.
Auriez vous des avis sur ceux qui valent vraiment la peine d’etre explorés ?
Je vous remercie d’avance
miriamknapp2
A mon avis les(!) musées juifs - Prague possède un patrimoine juif incomparable. De toute facon c’est un billet cumulé assez cher, donc prévoir au moins une bonne demi-journée et ne pas oublier que le Sabbath c’est fermé. Si vous ne parlez pas tch`qaue munissez-vous d’un petit dictionnaire anglais pour pouvoir comprendre les explications très riches.
monlouv3
Bien sûr tout dépend ce que vous recherchez… Moderne, baroque, medieval???
A mon humble avis, voici quelques idées: art médiéval au couvent ste Agnès ou la galerie du couvent de Strahov. Gothique la cathédrale St Guy. Baroque: église St Nicolas de Mala Strana, jardins du palais Wallenstein et intérieurs palais le week end. Moderne au palais des foires 19 et 20 e siècle. Pourquoi pas le musée du cubisme très original… Et le musée juif. En fait le vieux Prague est un vrai musée en plein air… où tous les styles se côtoient…les jardins sont aussi spectaculaires comme les jardins Vrtba rue Karmelitská… Autre musée celui des instruments de musique a Malá Strana…musée du communisme aussi pas mal… Pour moi se promener jour et nuit dans Prague est juste suffisant…
martinlevoyageur4
C’est vrai, je confirme les dires de Monlouv, il serait dommage à Prague, pour un séjour court, de passer son temps à l’intérieur de musées et galeries. Prague est une ville verte avec de jolis parcs et son patrimoine architectural est exceptionnel ! Se balader peut amplement suffire et je conseille 1 viste payante par jour maximum et pas la peine de passer également une journée au Château ! Concernant les musées, je conseille la Galerie Nationale au Palais des foires (superbe bâtiment), le musée Mucha consacré au célèbre affichiste ou le Musée du communisme pour qui n’a pas une connaissance trop importante de la parenthèse communiste en ex Tchécoslovaquie. Voici un lien intéressant vers des musées praguois : http://prague-secrete.fr/les-6-musees-a-ne-pas-rater-a-prague/
miriamknapp5
visiter Prague sans consacrer une journée à l’héritage juif est comme visiter Rome en évitant le colossée. On trouve de jolis parcs ou de belles églises gothiques ou baroques plus au moins dans tous les pays de l’ouest européen. Mais l’héritage juif de Praque est unique au monde. (En Autriche ou Allemagne presque tout a été détruit).
martinlevoyageur6
Toute une journée pour le quartier juif me semble disproportionné pour un séjour court de 2-3 jours. Ceci étant, le cimetière juif fait partie des visites payantes à faire. Tout dépend de ses envies, beaucoup de touristes s’enferment près d’une journée sur le site du Château (le plus grand du monde, référencé dernièrement par CNN comme le plus joli du monde…). Comme on n’est pas obligé de passer une journée au Louvre lors d’un week-end à Paris. Personnellement, je trouve dommage de venir à Prague sans prendre le temps de flâner parce qu’on peut voir la même chose à Cracovie…
keepit7
Bonjour Zla18,
Prague est une belle ville pour les enfants. Les tchèques y accordent beaucoup d’importance et cela rendra le séjour facile.
Le musée technique
à découvrir sur le site officiel Kostelní 42 Tél. +420 220 399 111 Mar.-dim. 9h-18h
L****e musée Kampa
infos sur le site du musée U Sovových mlýnů 2 Tél. +420 257 286 147 Tlj. 10h-18h
L****e musée Mucha
Il y a avait une expo à Paris.
Les oeuvres bizarres de David Cerny
Les musées à ne pas rater
Bon séjour à Prague
Florent
miriamknapp8
je n’ai jamaIs étéà Krakow mais d’aprèsles renseignements que j’avaispris -justement pourdécider sije voulais y aller - je me suis vite apercue que l’héritage est bien plus pauvre quecelui de Prague - meme si le nombre de synagogues est impressionant, rien de comparable avec la “§vieille-nouvelle"dePrague en stile gothique, et d’après les descriptions le musée juif rassemble surtout des souvenirs douloureux mais peu ou pas d’objets de culte tandis que Prague en a une collection très riche avec de bonnes explications (en anglais).
Avec unejournée"juive” (qui laisse toujours le temps de trainer en fin d’après-midi et en soirée, une journée pour les ruelles autour de laplace centrale et une (ou un peu moins) pour mala strana et du moins une visite extérieure du chateau les journées seront bien remplies. (C’est ce que j’ai fait lors de ma première visite à Prague, ensuite j’ai approfondi)