Bonjour,
1er séjour et seulement 1 semaine pour commencer à découvrir les parcs de l’ouest, sachant que le but n’est pas d’en voir un maximum (on reviendra) mais d’en profiter un maximum… Que vaut-il mieux faire sachant qu’en parcourant les images Bryce canyon est celui qui ne tente le plus !
Merci de vos avis.
Marie
Quels parcs de l'Ouest américain en priorité en 1 semaine ?
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour,
vous dites n’avoir qu’une semaine mais sans dire où vous arriverez, c’est très important car les distances sont importantes aux états unis
Si vous voulez voir Bryce, en arrivant et repartant de Las Vegas, c’est jouable, vous pourrez même y ajouter Zion, éventuellement Page et le Grand Canyon en tournant ainsi:
J1 voyage jusqu’à Las Vegas
J2 Las Vegas–Grand Canyon
J3 Grand Canyon puis route vers Page
J4 Visite autour de Page puis route vers Bryce
J5 Fin de visite Bryce, route et Zion
J6 Fin de Zion et route vers Las Vegas
J7 Las Vegas et retour
Bonjour Marie,
Si c’est une semaine sur place en incluant Bryce Canyon, le circuit pourrait être la boucle dont a parlé gedea :
Dans ce cas de figure, je ne compte pas les jours de voyage :
J1 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (points de vue jusqu’au coucher du soleil)
J2 : lever de soleil Grand Canyon rive sud > Monument Valley jusqu’au coucher du soleil
J3 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J4 : Antelope Canyon > Bryce Canyon
J5 : lever de soleil et descente dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion au coucher du soleil (nuit à Springdale)
J6 : Zion NP > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton)
J7 : retour à Valley of Fire au lever du soleil > rejoindre Las Vegas en fin de matinée
Cordialement.
Hiacinthe
Merci à Gedea et Hiacinthe pour ces itinéraires, nous arrivons à Las Végas et finalement ce sera 8 jours sur place. Néamoins je pense que nous allons faire l’itinéraire proposé par Gedea pour passer plus de temps sur chaque site et ne pas faire trop de route. Nous pensions plutot dormir, s’il reste des places, dans les parcs. Avez-vous un conseil sur ce point ? Vaut-il mieux dormir à l’exterieur comme semble le conseiller Hiacinthe ? (question financière mise à part j’entend…)
Bien à vous.
Marie
Bonjour,
si on se résume: Grand Canyon, nuit possible vers Tusayan ou plus loin, Williams
Page: logements assez nombreux, rapport qualité/prix discutable, mais bon.
Bryce: il existe un lodge dans le parc, appréciation moyenne sur les forum, hôtels possibles à Bryce city (entrée du parc) et à quelques miles: soit Tropic ou Canonville, je suis allé au grand staircase inn de Canonville, très bonne adresse
Zion: souvent, on loge à Springdale
Bonne préparation
Bonjour ,
Quand partez - vous ? C’est important pour la possibilité de loger dans un parc !
Quel(s)) parcs (p) privilégierez - vous ?
Enfin , même si vous allez appliquer le pgm de Gedea, comme vous avez 8 jours, envisagez la possibilité d’ajouter, en revenant du Zion, le petit pard de V . of Fire , mais en tout début de journée ou fin e journée : vous ne le regretterez pas !
Bonne journée .
Bonjour Marie,
Je ne conseille pas l’extérieur des parcs. Selon la saison, si la météo le permet et si vous campez, il est préférable de dormir dans les parcs.
Si vous logez en hôtel, dormir à l’intérieur des parcs coûte bien plus cher. Faites un compromis selon votre budget.
Cordialement.
Hiacinthe
Hello Hiacinthe,
Tu as raison d’une manière générale mais ça vaut quand même le coup de vérifier dans certains parcs. Je pense par exemple au Grand Canyon où on peut trouver une chambre dans le parc moins chère qu’à Tusayan (qui se trouve à l’extérieur du parc pour ceux qui ne connaissent pas).
Un exemple concret: une chambre au Bright Angel Lodge peut coûter moins cher qu’une chambre de certains hôtels de Tusayan.
Merci de vos réponses. Vraiment top ce forum ! Nous partons les 2 1eres semaines de mai. Merci pour le conseil de Brigitte. Je prends en compte ! Je vais aller fouiner sur la partie hebergement du forum pour voir si je trouve des bonnes adresses testées recemment. Nous sommes plutôt hotels dans la mesure du possible :-).
Un grand merci à vous.
Marie
Bonjour Marie,
Les “bonnes adresses” en fait, cela dépend ce que vous recherchez. Est-ce que vous privilégiez le confort de l’hôtel ou l’environnement ?
Par ailleurs, si vous disposez d’un budget important, vous pourriez être intéressés par les hôtels qui sont à l’intérieur de Yosemite Valley.
Pour les avis, j’utilise aussi Tripadvisor. Regardez s’il y a de nombreux avis et lisez les avis les plus récents.
Pour Valley of Fire SP, il n’y a pas d’hébergement en dur à l’intérieur du parc, c’est la raison pour laquelle nous avons dormi à Overton qui est la ville la plus proche. Nous avons passé une nuit au “North Shore Inn At Lake Mead” qui est un motel classique d’un bon rapport qualité/prix avec le petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Je n’avais pas vérifié votre boucle, j’ai parlé de Yosemite Valley, mais vous n’y passerez pas.
Pour Monument Valley, vous avez “The View” qui est très bien placé.
Pour ceux qui recherchent un hôtel pas cher, il y a le “San Juan Inn” de Mexican Hat. Nous y avons dormi lors de 2 road trips. C’est le moins cher que je connaisse dans les environs. C’est simple et propre. Mais, on n’a pas la vue de Monument Valley du balcon. On peut aller y dormir après avoir admiré le coucher du soleil à Monument Valley, ce n’est pas trop loin, le “San Juan Inn” est à environ une demi-heure du parc. Le lendemain matin, vous pouvez descendre au bord de la rivière “San Juan” en prenant le petit sentier qui est en face des chambres. Après, sur la route en direction de Page, vous repasserez devant Monument Valley et vous aurez le soleil dans le bon sens sur la route 163. Vous passerez à l’endroit où “Forrest Gump” s’est arrêté de courir (si vous connaissez le film). C’est la 1ère photo du site du motel (http://www.sanjuaninn.net/).
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Merci pour toutes vos infos. J’ai attaqué les réservations !