Quels parcs privilégier au Québec ?

Forum Québec

Bonjour à tous,

Nous partons cet été à 4 (avec nos 2 enfants de 10 et 13 ans) et après avoir vu, revu, rerevu notre itinéraire, nous privilégions la route des baleines (jusque Havre st Pierre) plutôt que la gaspésie.
Maintenant, j’hésite sur le sens de trajectoire (Montréal/bic/st havre/saguenay/lac st jean/grands jardins/quebec ou Montréal/lac st jean/saguenay/havre st pierre/le bic/quebec) et sur le fait de passer soit quelques jours à Métis (pour les jardins, ste flavie et le bic) soit dans le parc des grands jardins (pour faire de la rando).

Bref : quel serait d’après vous l’ordre des parcs à voir entre Grands Jardins, Saguenay et le Bic ?
Merci!
De plus, à St havre de Pierre, vaut il mieux dormir sur les îles ou sur la côte?
Merci!
Voici mon itinéraire prévu :
Montréal (3N)
Métis (3N)
Baie Trinité (1N)
Mingan (3N)
Baie comeau (1N)
Bergeronnes (2N)
Saguenay (par le Nord?) (1N)
Valjalbert (1N)
St Félicien (1N)
Grands Jardins (2N)
Quebec (2N)
retour sur l’aéroprt de Montréal

Nous avons de grandes distances à parcourir entre certaines villes mais c’est pour être sur place plus longtemps et avoir l impression de se pauser un peu (mon fils a horreur de la voiture!). Mais suis ouverte à tte critique!!!

Si votre fils n’aime pas la voiture… je le plain! Ce sera pénible pour lui…
De nos jours, les tablettes électroniques sont un beau bidule pour leur donner un peu plus de patience… surtout comme dans un tel voyage… (en avion, en auto…etc)
J’espère seulement que vous prévoyez une voiture confortable… Pas une voiture trop petite car vous en aurez besoin de bouger si vos ne voulez pas toujours avoir à arreter… Je regarde votre premier voyage: Montréal-Metis… C’est près de 6h30 sans arrêt (ajouter toujours du temps à Google Map sur les routes touristiques et les grandes villes…)
Bonne route!

Moi, j’adore le parc du Bic…
Si vous voulez avoir une activité ou un endroit ou vous poser sur la rive sud du St-Laurent,

Vous pouvez même passer la nuit a bord du sous marin.

Oui, c’est vrai que écrit, la distance parait plus importante encore!Merci…
Je vais revoir cette distance!
et merci pour le site que je viens de découvrir…original!!!

Personnellement, je préfère le parc des Hautes-gorges-de-la-rivière-Malbaie au parc des Grands-Jardins. C’est tout juste à côté. De plus, il est possible de faire du kayak, canot, cant-camping sur la rivière Malbaie en plus des randonnées (Acropole des draveurs).

Sinon, courage pour le kilométrage. Ça en fait beaucoup ! Mais il y a tellement de choses à voir !

Le parc des hautes gorges sera fermé en 2014… cela facilite au moins un choix!!!

L’idéal est de faire les 3! Quelques heures dans chacun des Parcs pour y voir le meilleur!

Le Parc du Bic est petit mais spectaculaire. Il est situé dans un cratère, sur le bord du Fleuve. Il peut s’explorer sans effort, en se promenant près du fleuve et en explorant les îles à marée basse.

Saguenay et Grand Jardins sont surtout reconnus pour une randonnée phare mais assez physique. Cap-trinité (Saguenay) offre une vue incroyable sur le Fjord du Saguenay. Le Mont du Lac des cygnes offre une vue superbe sur les montagnes avoisinantes.

Sujets suggérés

Services voyage