Bonjour,
Nous préparons notre premier séjour à NY du 6 au 18 aout 2019, nous pensons qu’une bonne façon de découvrir une ville est de s’y promener, par contre quels sont les quartiers les plus sympas/spécifiques/incontournables ?
Merci
Bonjour,
Nous préparons notre premier séjour à NY du 6 au 18 aout 2019, nous pensons qu’une bonne façon de découvrir une ville est de s’y promener, par contre quels sont les quartiers les plus sympas/spécifiques/incontournables ?
Merci
TOUS !
En général, pour profiter du décalage horaire, il est recommandé de commencer par les visites chronophages qui peuvent se faire tôt le matin comme l’excursion à Liberty et Ellis Island qui seront très prisées au mois d’août, générant rapidement de longues files d’attente pour embarquer.
Donc, si votre premier jour ne tombe pas en WE, ce sera l’occasion de démarrer votre séjour par cette visite suivie de celle du Lower Manhattan autour du Financial District et du site du 9/11.
Une belle journée peut permettre des extensions soit du côté de Battery Park City, soit à l’opposé dans le Civis Center / Chinatown.
Si votre séjour commence un WE, alors partez à l’assaut de Central Park en optant pour une visite dès l’ouverture le samedi du MET ou de l’AMNH.
Un samedi peut aussi être entièrement consacré à Brooklyn et son street art entre Williamsburg / Bushwick et le secteur des Heights / Dumbo.
Si vous commencez par un dimanche, et êtes tentés par une messe gospel, alors profitez de votre réveil très matinal pour vous rendre à un office qui l’est aussi, à 8 h, par exemple.
Si cet office se trouve à Harlem, combinez avec une visite de ce quartier et jumelez avec Central Park particulièrement animé le WE.
Je vous rappelle que le mois d’août est très riche en événements et festivités gratuits qui peuvent aussi structurer les journées et délimiter une zone de visites pour des combinaisons efficaces.
Le WE peut aussi permettre la découverte de Loisaida et ses jardins communautaires et plus largement, les villages qui sont investis par les résidents.
En semaine, visitez Midtown pour avoir accès aux lobbies ainsi que les quartiers commerciaux comme Soho.
Pensez à l’orientation du soleil pour optimiser vos photos de skylines et aux effets recherchés selon les heures.
12 jours permettent de s’offrir quelques escapades hors Manhattan.
Vous pourriez être tentés par certaines d’entre elles.
Voyez ICI.
N’oubliez pas qu’en août 2019, de nouveaux secteurs seront ouverts au public et qu’il sera nécessaire de s’y rendre. L’inauguration des lieux peut aussi engendrer une certaine affluence sauf à s’y rendre tôt.
Merci beaucoup pour votre répone très complète
Nous avions déjà admiré vos photos !!!
Parfait!
J’espère qu’elles vous auront inspiré quelques envies de visites.
Rien n’étant jamais fini, il y aura, avant votre départ, une suite actualisée.
Elle promet d’être appétitive.
J’ai hâte de voir ça
Patience!
Pour le moment j’hiberne dans ma cave à fromages !