Bonjour,
J’envisage de partir avec mon mari et ma fille de 9 ans à Zanzibar prochainement.
J’aimerai savoir selon vos retours et expériences les incontournables qui selon vous sont a faire et à voir.
De plus à votre avis faut il prévoir les excursions à l’avance avec l’agence de voyage ou bien faut il ou vaut il mieux s’organiser pour les excursions sur place a Zanbibar?
Faut il prendre un guide ou se débrouiller seuls?
Merci d’avance pour toutes vos réponses et conseils.
Tu peux tout gérer sur place. Tout est simple a zanzibar. Il faut passer par les beach boys et négocier. Surtout pas les agences ça va te coûter un bras pour la même chose. Nous avons fait stone town seul, Mnemba avec un beach boy, safari blue aussi et les dauphins également pour deux fois moins cher. Pour infos nous étions une semaine au nord est sur pwani et une semaine au sud ouest sur kimzikazi. J ai une super adresse sur kimzikazi. Nous avons été reçus comme des rois. C était juste parfait. Valerie
Bonjour,
Pourriez-vous me dire combien avez vous négocié le prix ? Et l 'adresse super a kimzikazi?
Merci!
L adresse c est le dolphin safari lodge. Grand bungalow direct sur la plage, juste parfait et patrick qui est le propriétaire est adorable et plein de bons conseils. Pour les dauphins nous avons payé 10 euros, pour la sortie safari blue c était 30 euros. Ils viennent vous chercher devant les bungalows suivant la marée… ensuite quand nous avons logé dans le nord nous avons fait l’île de mnemba pour 20 euros de mémoire. Nous avons tout pris via les beach boys et le taxi que nous avions pour rejoindre le nord au sud, pour aller à stone town et la nuit pour nous amener à l’aéroport était juste parfait et surtout ponctuel. J ai le numéro WhatsApp de patrick, du taxi et du beach boy si ça t intéresse. Valerie
Bonjour Valérie,
Merci pour votre retour.
Oui, je veux bien les numéros de téléphone.
Je voudrais aller l’année prochaine à Zanzibar et je commence à rechercher les “bons plans/astuces”.
Bogdan
Pour moi, un incontournable à Zanzibar serait Stonetown et le parc de JOsiani que tu peux aisement faire sans guide ( gratuit) tu y vas avec les daladala( mini bus)
Pour ton choix de lieux de sejour, attention à ne pas être trop isolé… ce serait une erreur!
Prendre les “beach boys” oui pour certain truc, mais attention à ne pas pouvoir en être “accroc”…l 'addition pourrait etre salée ! Ils n ont pas de tarif et savent que toi, tu vas donner des prix en fonction de tes connaissances ici en France, mais tu ignores combien est le prix sur place, et combien ces jeunes guides gagent au total!
quand je lis certain post et les tarifs payés…c’est dementiel dans un pays ou le salaire ( quand on travaille) est à moins de 180.000 shlllings/mois soit moins de 40€. tout est bon marché sur l ile, il faut en tenir compte dans tes negos,et sache qu 'à Zanzibar le marchandage est de RIGUEUR partout, il est normal dans les echanges.