Quels sont les plus beaux sites paléontologiques de l'ouest du Canada ?

Forum Canada

Bonjour à tous,

En préparant mon voyage dans l’ouest du Canada, je me rends compte que la région est très riche en sites paléontologiques.

Du coup je pense faire un crochet par le Dinosaur Provincial PArk vers Calgary, mais je viens de découvrir le Yoho NP également vers Banff.

Ce Yoho NP semble être un site majeur pour les scientifiques (shcistes de Burgess) mais est-ce vraiment accessible pour les touristes ?
Avez-vous d’autres sites à conseiller (et pas forcément pour voir des dinosaures, mais également des fossiles de périodes antérieures) ?

Une piste de recherche : https://www.courtenaymuseum.ca/fossils-dinosaurs/the-elasmosaur-find/

Bonjour,

Yoho, c’est réservé aux grands sportifs.
Dinosaur, nous avons beaucoup aimé, je recommande vivement ce parc, son musée et ses visites guidées.
Drumheller et le Royal Tyrrell Museum, il y avait vraiment trop de monde le samedi en été.
Grande Prairie abrite un nouiveau musée qui semble très bien (mais pas visité)
Il y a toujours de belles expositions au Royal Alberta Museum à Edmonton.
Enfin, parmi les trésors cachés, il y a le Tumbler Ridge en Colombie Britannique, et même s’il a eu chaud aux fesses, leur musée va survivre. de surcroît, la région est vraiment étonnante, en particulier les Kinuseo Falls.

Sujets suggérés

Services voyage