A ceux qui sont revenus du Pérou, quelques questions :
Quels sont les vêtements que vous avez le plus portés ?
Quels sont ceux que vous regrettez de ne pas avoir emmenés ?
Etant donné la grande diversité des altitudes et des climats, ce n’est pas facile de faire sa valise !
Merci d’avance pour vos conseils.
bijoucalade2
bonsoir,
je me pose la même question, quand partez vous?
Pour moi c’est fin novembre, je n’ai pas l’habitude de beaucoup me charger,
mais là il y a de grosses différences de température, et pleut-il à cette saison?
(si oui poncho sur la parka)
merci
Anonyme3
Bonjour,
On rentre juste du Pérou.
Tenue: Tee shirt technique (3), une petit blouson technique déperlant, Une polaire 400g/m2 , une veste de pluie étanche, un poncho et voila on fait le tour pour 03 semaines.
Cordialement
Alain
Anonyme4
Merci pour ta réponse, nous ferons notre valise en fonction !
Question : qu’est-ce qu’un blouson technique déperlant ? ça se trouve chez Décath’ ? ça peut être remplacé par autre chose (veste de ski, k-way + polaire…) ?
Anonyme5
Blouson technique de chez intersport
Environ 40€ en Strech qui fait un peu coupe vent et qui supporte une très petite pluie. Ce blouson se met quand il fait un peu frais .
Cordialement
Alain
Anonyme6
Re-bonjour tardif !
Nous sommes donc allés au Pérou en novembre dernier et ce fut magique ! C’est le printemps là-bas à cette époque de l’année, il n’y a donc pas besoin de s’équiper en “froid” comme si on y était allés en juillet-août, mais nous avons fait le trek de l’Inca donc il fallait tout de même de quoi se couvrir (4200 m d’altitude). Nous avions chacun :
pantalons (un technique + un léger)
short
t-shirts
t-shirts à manches longues
petite polaire
grosse polaire
cache-col (ou écharpe)
K-way (spécial pour la voile, très étanche !)
cape de pluie
chaussettes, culottes, soutifs, tout ça tout ça…
chaussures de rando
chaussures légères (Converse pour moi)
bonnets et gants achetés sur place
À savoir que par moments, on a tout superposé ou presque, on ne regrette donc vraiment pas d’avoir emmené tout ça, si ce n’est qu’on aurait pu faire un peu plus léger et “roots” en ne prenant qu’un seul pantalon chacun et qu’un ou 2 t-shirts histoire d’avoir un sac moins rempli (c’est facile de faire sa lessive dans les auberges de jeunesse, c’est quasiment toujours proposé moyennant quelques soles).
On regrette d’avoir emmené un plaid finalement, on l’a trimballé pendant tout le voyage et on ne s’en est jamais servi. Il prenait de la place dans le sac pour rien. On a généralement pris de bonnes compagnies de bus, les couvertures étaient toujours fournies. Et si on en avait eu besoin, on aurait préféré en acheter sur place et revenir avec une couverture de là-bas, elles sont trop belles !
On regrette aussi de n’avoir emmené que des polaires et aucun pull “normal”. La prochaine fois (oui oui, il y en aura une !), je prendrai quand même la grosse polaire, mais à la place de la petite, un pull sympa. C’est dommage de ne porter que des vêtements techniques, de ne jamais pouvoir se fondre dans la population, de ne pas être habillé “normalement” quand on va au restau.
Je conseille donc de prendre le minimum et d’acheter sur place s’il manque quelque chose, ne pas hésiter à y aller en mode “normal”, jean + t-shirt sauf pour les grands froids, ne pas oublier qu’on est dans un pays civilisé et qu’on trouve de tout, surtout dans les lieux touristiques.
quinqua_voyageuse7
Bonjour,
Pour un séjour en été, je me souviens avoir été surprise par le froid la nuit, du côté du canon del colca et du lac Titicaca.
Sur place, s’il te manque des gants ou chaussettes, tu auras le choix et c’est bon marché. En tout cas, prévois des affaires chaudes.
Prends ta polaire dans tous les cas.
Dans la journée, il fait toujours soleil dans le sud (mais pas à Lima), crème solaire, lunettes de soleil, t-shirt mais dès que le soleil disparait, il fait frisquet.
Nous allons au Pérou (Arequipa, Cusco, Lac titicaca) et en Bolivie (lac uyuni) en juillet/août ? Quelles précautions vestimentaires faut-il prendre ?
Merci
quinqua_voyageuse9
La réponse est sur ce post!
Bonne lecture
… et pour d’autres questions que vous vous poseriez…
Bonjour,
nous partons le 26 juillet au Perou et nous nous posons la même question. En effet, il y a des réponses sur ce post mais les prériodes ne sont pas reprises.
on ne voudrait pas prendre de trop ou pas assez de vetements chauds.
Circuit de 16 jours avec visite Machu pichu très tôt le matin.
Merci pour vos réponses
quinqua_voyageuse11
Pas d’affaires légères mais t_shirts et polos la journée car le soleil Brille. Pas de shorts, ni robes
Dès que le soleil disparaît, un pull et la polaire.
Sur place tu peux acheter pulls, gants et bonnets pour pas cher sur les lieux touristiques.
Sur le lac Titicaca il fait très froid, aussi au canon del colca. On avait nos sacs de couchage et on s’en est servis.
quinqua_voyageuse12
Je veux dire pour le cânon et le lac Titicaca il fait très froid LA NUIT
chacha7613
Pour 3 semaines
duvet de montagne Vieux Campeur (indispensable pour moi à Titicaca)
un jean
un pantalon de rando.
1 t shirt manches longues
1 manches longues mérinos Decath.
2 t shirts manches courtes
1 veste zip polaire
chapeau de rando
1 veste coupe vent pour temps frais Decath.
baskets légères et chaussures de randos.
Je regrette d’ avoir pris un 2e pantalon de rando.
Je prendrai une cape de pluie, plus légère que la veste coupe-vent que je n’ai presque pas mise. Je ne regrette absolument pas mon sèche cheveux de voyage.
J’ai acheté bonnets, gants, 1 pull, chaussettes sur place. Très facile sur place de laisser le linge le matin et le récupérer sec le soir.