Quels vêtements pour les Maldives

Forum Maldives

Bonjour à vous tous,

Je pars prochainement pour les Maldives et j’aimerais savoir quoi prendre exactement dans ma valise !
Je sais bien que “maillot de bain, tee shirt, short, …” sont indispensables mais faut il prendre quelques vêtements un peu plus habillés ??
Merci pour vos conseils.

Côté T-shirt, ,ne pas oublier le “vieux” T-shirt qui va servir lors des longues séances de snorkeling (enfin si ça fait partie de vos plans !).

Côté tenues habillées, tout dépend du standing de votre hôtel. Certains en théorie n’acceptent pas Monsieur en short au restaurant pour le diner (mais d’expérience, c’est tout relatif et pas de risque d’être refoulé en tous cas en bermuda). Pour Madame, ça dépend plus de vous, si vous avez envie de vous faire plaisir en vous habillant…

Et surtout prévoir dans le sac à dos la tenue pour se changer à l’aéroport de Malé à l’arrivée (chaud très chaud !)

Le “Vieux” tee shirt sera donc du voyage car le snorkerling fait partie de mes projets. En tout cas, merci pour l’info car je n’avais pas pensé une seule seconde à ce détail.
Alors comme je suis plutôt du genre “Madame tranquille”, je vais laisser ou il se doit les tenues soignées et habillées et profiter pleinement de mon séjour en short et en tongs.

Merci pour vos précieux conseils.

N’oublie pas aussi le coté pharmacie qui peut être bien utile :

desinfectant, spasfon, immodium, biafine, pansements, cachet contre le mal des transports, prtotection solaire indice élevé…ect…

bon séjour.

• palmes, masque, tuba
  • appareil photo étanche
  • tee shirt de plongée (on crame vite pendant 2 heures dans l’eau et on sent rien)
  • creme contre les “sandflies” si elles vous piquent ca demange enormement, longtemps et ca fait de tres gros boutons. (quand ca pique, ca pique par 20 à la fois)…
  • oubliez les chaussures on les enleve à l’arrivée pour les remettre le jour du départ (pieds nus 24/24 même au resto) → “ordre” de notre guide sur place… lol
  • 30° jout et nuit pas dbesoin de tenue chaude même pour les habituels frileux.

bonsoir ,

je pars dans 28 jours et j’aimerais avoir quelques precisions sur les vetements.

il parait qu’il vaut mieux prendre des chaussures pour la plage ou dans l’eau est ce vrai ? merci pour vos reponses.

Bonjour,

Nous partons aux Maldives du 5 au 17 décembre et j’ai ma kiné qui a vécu longtemps à tahiti et va régulièrement dans les iles, qui m’a indiqué qu’il valait mieux prévoir des chaussons de plage car il peut y avoir des poissons-pierres qui font de grosses blessures ou autres poissons cachés dans l’eau. J’ai vu qu’il y en avait à décathlon vers les 6 euros ; donc pour le prix, je vais en acheter une paire même si je ne m’en sers pas là-bas car j’avoue que côté esthétique(couleur vive en général), ce n’est pas le top mais ca ne fait rien. Egalement, il faut bien se renseigner à votre hôtel s’il vous fournisse le nécessaire de plongée (masque, tuba, palme).

Bon séjour

Bonjour

Je voudrais savoir précisemment quoi prendre.

J’ai cru comprendre que les robes ou jupes devaient être à longueur genou minimum

Pas de tenu transparente

Epaule couverte

Est-ce que quelqu’un peux me donner plus de précision.

Puis-je mettre des robes à bretelles?

Tee-shirt type marcelle?

caraco (tee shirt avec bretelle fine)?

Je ne veux pas être embêeter sur place.

Merci à tous, je par le 1 mars 2013 au Velingandu.

Si quelqu’un y a été je suis intéressée par le retour d’expérience.

Bonne année 2013

… A l’hôtel !! Ils demandent juste de ne pas aller manger en maillot de bain, comme n’importe où ailleurs.

Les recommandations particulières s’apppliquent en cas d’excursion sur une île habitée : il faut alors une robe sous les genoux, pas d’épaules découvertes, pas de décolleté… Personnellement, ces consignes me cassent vraiment les pieds car il fait très chaud et je n’ai pas envie de prévoir une tenue spéciale pour les excursions : j’ai décidé de boycotter les îles habitées, d’autant que le contact avec la population est parait-il inexistant ors de ce genre d’excursion. Ils vous font visiter au pas de charge la mosquée, l’école et surtout la BOUTIQUE pour acheter des souvenirs (qu’il faut bien penser à marchander). Jen’ai pas rencontré beaucoup de touristes emballés à leur retour.
Bref, j’achète mes souvenirs à l’hôtel (les mêmes, peut -être plus chers, mais si on décompte les frais d’excursion…) et je profite un maximum du soleil et de la mer.
Après, chacun ses goûts!

Sujets suggérés

Services voyage