Bonjour,
Je ne connais pas du tout le Portugal et je me demande quoi mettre dans ma valise pour une semaine à Lisbonne début octobre, avec peut-être une escapadade à Cascaïs. J’ai regardé la météo bien sûr, mais difficile de se rendre vraiment compte des spécificités du lieu. Parapluie, coupe-vent, pull épais ou léger pour le soir voire la journée, sandales ou chaussures fermées ? Quels sont les absolument-indispensables et les peut-faire-sans ?
Je précise que je voyage très léger et je lave sur place si besoin. J’aime bien aussi m’habiller le plus possible comme les gens du coin et ne pas trop ressembler à une touriste quand c’est possible.
Je vous remercie de vos conseils.
Bonjour,
la dernière partie de votre post est curieuse: “j*'aime bien m’habiller le plus possible comme les gens du coin et ne pas trop ressembler à une touriste”* je vous rassure, le Portugal et Lisbonne sont en Europe, les portugais sont habillés comme n’importe qui en France, en Espagne ou en Belgique, pas de pagnes ou de boubous à Lisbonne…
Plaisanterie mise à part, nous étions à Lisbonne la 3éme semaine d’octobre 2017 et dans l’ensemble il y a fait plutôt chaud, prévoyez peut être un lainage pour le soir.
En revanche, ce qui est indispensable ce sont des chaussures confortables parce qu’on y marche beaucoup, de plus ça monte, ça descend, il y a des escaliers, des pavés, bref il faut prévoir.
Cascaïs, je ne connais pas, mais ça ne doit pas être trés diffèrent.
Bon séjour
Il ne risque pas de faire froid pendant la journée, mais les nuits sont plus fraiches ! Donc effcecivement je te conseillerais de prendre quand même au moins un pull.
Et pour les chaussures, tout dépend ce que tu prévois de faire mais il faut des bonnes chaussures comme dit gedea !
Merci pour ces réponses utiles.
Oui je prévois de beaucoup marcher.
Sinon, peut-on se passer d’un vêtement genre coupe-vent (l’air du large ?) ?
Gédéa52 : ah, je ne pensais pas du tout aux boubous ou pagnes, plutôt aux vestes multipoches et autres pantalons /shorts modulables que portent de nombreux touristes et que je n’aime pas trop (ce n’est pas une critique, juste affaire de goût personnel). Je ne pensais même pas du tout en termes de pays exotique ou pas, mais en termes de type de lieu (ville, campagne, montagne…) à une époque donnée de l’année. Quand je dis vouloir m’habiller comme les locaux, ce n’est pas pour leur ressembler et me déguiser, mais parce qu’eux savent ce qu’il faut porter dans un endroit qu’ils connaissent bien puisqu’ils y vivent (coton, laine, manches longues ou courtes, shorts ou pantalons etc.).
Comme je l’écrivais, Lisbonne est une capitale européenne, les habitants n’ont pas de façon particulière de s’y vétir et je confirme que la première semaine d’octobre devrait être clémente voire chaude.
L’air du large, peut être à Caïxas, je ne sais pas, mais pas à Lisbonne.
Comme vous ne partez qu’une semaine, je vous suggère de jeter un oeil à la météo locale la veille du départ, cela devrait vous donner une idée assez précise des conditions qui vous attendront sur place.