Je ne sais pas si ma question est posée au bon endroit, je laisse le soin aux modérateurs de changer si besoin.
J’ai trouvé une location pour San Francisco sur le site Airbnb, je n’ai encore rien réservé, j’ai juste mit l’annonce dans ma “wishlist” sur le site airbnb.
Je regarde donc depuis plus d’une semaine cette annonce et je vois le tarif changer chaque jour, à la hausse. La prix de le nuit augmente de quasiment 1€ par jour ainsi que les frais de service.
Alors je ne comprends pas d’où vient cette augmentation, est-ce par rapport aux variations du cours de l’Euro par rapport au Dollars ?
Mais dans ce cas, c’est juste hallucinant l’augmentation, et à ce rythme là, le tarif aura doublé dans peu de temps !
Mais du coup, si je réserve aujourd’hui, au tarif d’aujourd’hui, comment cela se passe si le ou je dois régler ma location le tarif à doublé ?
Bref, là je ne comprends pas et je fais appel à votre expérience sur ce site.
Par avance, merci !
inc2
Bonsoir,
a priori les hausses que vous mentionnez sont dues aux variations des taux de change, l’euro étant en baisse depuis quelques jours.
Sinon, quand vous réservez sur Airbnb, le paiement est immédiat. Le loueur est payé au moment du séjour, à la fin je pense. Pensez à vérifier les conditions d’annulation pour éviter d’éventuels frais.
Cordialement
mayannick3
Oui il fait faire attention aux conditions d’annulation. Cela peut induire de grosses pertes.
Pour le cours du dollar par rapport à l’euro nul ne peut dire son évolution. Donc
Anonyme4
Je viens de parcourir les (longues) conditions générales et je ne trouve pas ma réponse, à savoir si admettons aujourd’hui je réserve mes 3 nuits à 306€ et que le tarif à la nuit continu d’augmenter, si en avril 2016 on ne va pas me demander la différence ?!
Apparemment, par contre si je reserve à 306€ et que dans 5 mois j’annule, je serai bien remboursé du montant prélevé sauf du montant des frais de services.
inc5
bonjour,
quand vous avez réglé la réservation, plus rien ne vous sera demandé par la suite. Le loueur sera payé en $, peu importe l’évolution de l’euro par la suite.
Les conditions d’annulation qu’il faut lire sont courtes et se situent au niveau de l’annonce, par exemple :
"Cet hôte offre des conditions d’annulation flexibles : remboursement intégral jusqu’à 1 jour avant l’arrivée, hors frais de service. " Donc les frais de service ne vous seront pas remboursés.
Ou bien “Si le voyageur annule moins de 5 jours avant la date d’arrivée, la première nuit n’est pas remboursable mais les nuits suivantes seront remboursées à hauteur de 50 %.” pour les conditions modérées.
Cordialement
Anonyme6
Alors votre réponse me rassure, si c’est ça j’ai donc plutôt interêt à ne pas trop attendre.
Même si on ne peut pas savoir quelle sera l’évolution de l’Euro, je préfère assurer le coup.
Pour la location que j’ai vu, c’est des conditions d’annulation modérée, donc j’ai jusqu’à 5 jours avant.
tonton_cristobal7
Il n’y a pas qu’Airbnb ou Craiglist.
vous cliquez sur google:
furnished apartment (ou townhouse) for rent San Francisco et vous allez avoir des centaines de réponses soit de particuliers soit de concurrents d’Airbnb ; beaucoup, proposent des dialogues avec le propriétaire.
Evidemment tout se fait en anglais.Se méfier des propositions Craiglist, les propriétaires sérieux se méfient des locataires potentiels étrangers et ne répondent mème pas aux demandes.
Vous avez aussi la solution sublet (sous-location) en période de vacances scolaires, beaucoup d’étudiants sous-louent leur logement pour se faire un peu d’argent .
Personnellement je rentre des US où je suis d’ailleurs propriétaire de ma maison mais ayant voulu aller ailleurs, j’ai payé 700.00 USD la location mensuelle d’une maison de trois pièces principales plus parking et grande terrasse, dans un quartier hupé (charges incluses avec piscine, tennis, golfe et caution négociée à 300.USD au lieu de 1.000.00 USD). C’est vous dire si on trouve des très bons prix en creusant le sujet.La concurrence entre loueurs, en ce moment est féroce.Evidemment tout dépend où vous allez, de la saison
des quartiers etc.
Si vous ne voulez pas payer cher dans des quartiers selects dans des villes comme SF,NYC,LA,etc autant louer sur les Champs Elysées à Paris pour 30 Euros la nuitée, c’est impossible et aux US, c’est pire.Faut pas réver.
Si vous retenez une location par une agence type Airbnb, quand vous avez payé, vous n’avez plus à craindre d’augmentation, le tarif reste définitivement acquis
chellmi8
Bonjour,
Nous rentrons de New York. Nous avions réservéet payé un appartement par Airnb à 143 euros la nuit en décembre, et en mai il était à 166 euros. Nous n’avons pas payé de supplément.
Nous avons passé 5 nuits à San Francisco en 2014 et nous avions pris un hôtel. Si nous y revenons nous passerons par Airnb c’est moins cher et une bonne solution.
Et oui le dollar n’est pas à notre avantage en ce moment. http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/09/san-francisco-jour-4.html
Bonne journée
Michèle
Anonyme9
Merci beaucoup pour ces conseils.
Du coup, j’ai bien réservé par Airbnb, j’ai été prélevé de la totalité. Tant mieux si le tarif est bien fixé !
C’est fou comme les tarifs augmentent pour les USA.