Question au sujet de l'AVE

Forum Canada

Bonjour, je souhaite savoir si j’ai besoin d’une AVE pour rentrer en France car j’ai prévu un voyage touristique aux Usa (j’ai demandé ESTA) et je continue mon voyage au canada. Je rejoins donc le canada en car et je rentre donc du canada pour la france en avion. Merci de vos réponses

Pour vous rendre aux USA, vous devez faire une demande ESTA. La demande AVE est nécesaire seulement pour votre entrée au Canada pas avion ou par bateau. l’AVE n’est pas demandé pour quitter le territoire canadien. Gardez-le avec vous en cas de question du service de la douane.

Bonjour,

L’AVE est obligatoire pour les arrivées (et non les départs) au Canada par air ou par mer.
Par la route, il ne te servira à rien. Donc inutile de le demander.Bon Voyage.

On le dira jamais assez… Le site officiel pour faire une demande AVE est celui-ci. Le site du gouvernement canadien doit se composer du lien …gc.ca
Le prix pour obtenir une AVE est de 7$CND.
Tous les autres sites sont des arnaqueurs et des voleurs d’identités et n’ont aucun lien avec le gouvernement canadien.

merci pour ta réponse donc en arrivant au canada par car, j’ai juste besoin de montrer mon passeport?

Voici le lien qui peut réponse à la question selon votre situation.

Sujets suggérés

Services voyage