Je vous confirme que l obtention du visa a Lome demeure possible.
Dans nos sociétéa de plus en plus policieres, je ne peux en revanche pas vous garantir que Air France ne se comportera comme un auxiliaire de police…
Mais Air France sait pertinemment que le autorités togolaises délivrent le visa a l arrivee au Togo.
pat65842
OK, merci bcp pour la rapidité et cette réponse !
Anonyme43
Bonjour à tous,
Je suis marocaine et je dois partir au Togo dans 10 jours, le site du consulat est un enfer et cela ne fonctionne pas (je n’arrive pas à imprimer mon formulaire de demande de visa). Je pense donc prendre le “risque” et attendre mon arrivée à l’aéroport de Lomé pour prendre mon visa. Est ce que vous pensez que c’est prudent, sachant que :
Je suis marocaine résidente en France (je dispose d’un titre de séjour)
Je pars avec la RAM avec une escale prévue à Casablanca
Mille mercis d’avance pour vos réponses,
Rim
pat65844
Bonjour,
Pour information, de nationalité française, je pars au Togo dans 10 jours avec Air France et j’ai eu confirmation de la possibilité de prendre le Visa à l’arrivée à l’aéroport le Lomé :
Par AIRFRANCE (e-mail)
Par l’hotel LE GALION qui m’a fourni le certificat d’hébergement (je ne sais pas s’il est nécessaire, mais au cas où …)
Voilà.
Je ne sais pas s’il y a une différence pour une nationalité marocaine …
Anonyme45
Le problème désormais est le rôle que, dans la mondialisation heureuse, les compagnies aériennes ont accepté d’endosser, celui d’auxiliaire de police. Je suis français, et lors de mon dernier vol France–>Togo avec la RAM, les enregistreuses ont exigé de voir mon visa togolais. Je ne sais pas si elles auraient été jusqu’à me refuser d’embarquer si je n’avais pas exhibé celui-ci, mais il est de fait que les obstacles bureaucratiques et financiers dressés face aux voyageurs lambda ne cessent d’être de plus en plus pénibles.
Le risque existe, il ne faut pas le nier.
Comme le voyageur lambda accepte lui-aussi, en général, pourquoi ceux qui nous pourrissent la vie devraient-ils se priver de le faire ?
Anonyme46
Bonjour,
Est ce que vous auriez un lien vers un site officiel du gouvernement du Togo qui confirme que l’on peut obtenir un visa sur place ? Je ne trouve pas sur le net.
Merci bcp pour votre aide urgente
Anonyme47
Vous pourriez tenter le numéro figurant sur le site de l’aéroport de Lomé 228-22 23 60 60 .
Je viens de tenter vainement de me connecter à interieur.gouv.tg…
Avez-vous contacté l’ambassade de paris ?
J’ai également eu la confirmation e-mail par AIRFRANCE avec qui je vole samedi, de la possbilité de partir sans VISA et de l’acheter à l’aéroport de Lomé pour une durée de 6 jours, puis de le prolonger ensuite à Lomé.
Prévoir cependant deus jours ouvrés pour déposer le passeport et le récupérer le lendemain.
Anonyme50
De mémoire, il existe à l’aéroport de Lomé une très longue liste de pays dont les ressortissants obtiennent le visa à l’arrivée.
Vous pouvez peut-être tenter de joindre la Direction Générale de Documentation Nationale au 228-22 50 78 56 pour le cas des ressortissants marocains.
pat65851
Pas de problème le 25 janvier 2014 pour embarquer sans visa avec Air France et l’acheter à l’aéroport de Lomé à l’arrivée pour 20 euros. Visa valable 7 jours. Prolongé un mois pour 500 CFA à LOMÉ, immeuble GPA ou GTI, je ne sais plus … Ouvert en semaine seulement
tchoucoutou52
Départ de Marseille pour Lomé avec escale à Bruxelle, la personne qui m’a reçu à l’enregistrement a tiqué, je n’avais pas de visa. Elle a téléphoné à sa société pour se faire confirmer que j’aurais le visa à l’aéroport de Lomé. J’ai pu embarquer.
Anonyme53
Bonjour,
Je dois rentrer chez moi en afrique mais cela fait très longtemps que je n’ai pas mis les pieds, je souhaiterais savoir si je dois avoir un laissé passé pour retourner dans mon pays où je suis né et malheureusement j’ai eu beaucoup de soucis c’est pourquoi je n’ai pas pu y retourner. Et avec mon passeport togolais je n’ai pas besoin de laisser passer?
Merci
J’attends de vos nouvelle
Lanz
Anonyme54
Si vous êtes citoyen d’un pays X, pourquoi devriez-vous obtenir une autorisation pour entrer en X ?
Anonyme55
Bonjour, je doit me rendre au Togo en mois d’octobre es ce que je peux tjr obtenir le visa sur place une fois à l’aéroport merci d’avance
pat65856
Bonsoir,
J’ai pu le faire en novembre 2015, toujours dans les mêmes conditions décrites sur le forum : visa de 3 à 7 jours pour 20 euros, prolongeable un mois au service de l’imigration de Lomé, immeuble GTA.
Je ne pense pas que les conditions aient changé depuis : à vérifier sur le site et les liens de “conseil aux voyageurs” : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/togo/
Vérifier que la compagnie aérienne laisse partir sans visa : je n’ai pas eu de problèmes, ni avec Air France, ni avec Royal air Maroc.