Question enregistrement auprès des autorités en Russie

Forum Russie

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un sujet parce que je pense que mon cas est assez particulier et peut être que cela pourra en aider certains dans le futur.

Je pars dans 2 semaines en Russie chez des amis, mais avant, je vais passer une semaine à Moscou avec l’un d’entre eux et nous avons l’intention de louer un AirBNB, puis ensuite, nous allons dans une autre ville où je vais passer 2 semaines chez d’autres amis.

La question difficile est que pour obtenir mon visa, j’ai choisi l’option du visa touristique avec l’achat d’un voucher fourni par un hôtel, car l’agence par laquelle je suis passée m’a précisé que c’était possible, même dans le cadre d’une visite de proches, et que c’était d’ailleurs à privilégier par rapport au visa visite privé, car ce dernier avait moins de chance d’être accepté lorsqu’il ne s’agissait pas d’un membre de la famille.

Et comme vous l’avez compris, je n’ai pas l’intention de me rendre effectivement dans cet hôtel, je n’ai recouru à ses “services” que pour obtenir le voucher, et, sachant que c’est normalement les hôtels qui s’occupent de l’enregistrement de leur clients étrangers auprès des autorités, je voudrais donc savoir comment m’y prendre pour le faire, sachant que dans le premier cas, je vais résider pour 7 jours dans un AirBNB, et ensuite, dans l’appartement d’un ami.

N’y a-t-il pas de risque que les autorités me renvoient en France pour avoir choisi le “mauvais” type de visa ?

Bonjour,

J’ai utilisé cette technique pour mes premiers visas (avant le covid), et je n’ai jamais eu de problème. Je résidais systématiquement chez mes amis sans mettre un seul pied à l’hotel.
Et je n’allais pas non plus me faire enregistrer… Je récupérais juste le voutcher et hop.

Je sais que vous êtes déjà partis mais cela peut être utile à d’autres :slight_smile:

Non les autorités s’en foutent tant que vous avez un visa valide.

Si vous n’avez pas d’enregistrement vous risquez 5000 RUB d’amende et basta. A la sortie rien ne vous sera demandé.

De toute manière, vous n’avez pas d’autres solutions, aucun Airbnb ne vous enregistrera. Donc prenez la fataliste à la russe et Davai ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage