Mon copain et moi partons du 26 octobre au 1er novembre, à Manchester - du 26 au 28 - puis à Edimbourg. Réalisant que notre séjour en Ecosse est assez court nous avons préférés rester sur Edimbourg mais j’aimerais partir au moins pour une journée dans le nord de l’écosse pour voir d’autres paysages et voir l’écosse sauvage. Souhaitant éviter les tours bus j’ai regarder pour un train qui fait Edimbourg - Inverness ou bien encore Edimbourg - Fort William pour passer l’après midi dans le fameux Jacobite. Mais ne connaissant pas trop l’écosse, je voulais savoir si vous avez d’autres coins à me conseiller pour une excursion d’une journée ? Si possible en train ou bus ( mais sans guide et excursion de groupe).
Merci d’avance,
Fiona
iff2
bonjour
on ne va pas dans le nord pour 1 journée, trop court et trop vaste. Je ne sais pas ce que propose le Jacobite. Autour d’Edimbourg la région il y a le parc naturel des Trossachs. Grand classic verdoyant d’Ecosse. Sans véhicule il vaut mieux bien prévoir où aller se promener. Pour une journée je vous conseille Le Glen Doll au bout du Glen Clova. Je pense que vous trouverez là ce que vous souhaitez voir. Il s’agit d’une très belle vallée située en bout de la vallée du Glen Cova. La route s’arrête sur un parking où on trouve un accueil pour les promeneurs et les randonneurs, tables en bois pour picniquer au bord d’une rivière face à la montagne. Cela peut paraître touristique mais ça ne l’est pas vraiment. Plusieurs très belles ballades. ATTENTION ! Dans les montagnes si vous quitter les chemins repérer bien d’où vous venez. On s’égare facilement dans les montagnes de bruyères. Le hic risque d’être pour le transport, à voir, il y a peut être jusqu’à au moins Kirriemur (après possibilité de faire du stop). Pour les Trossachs il doit y avoir des bus à partir d’Edimbourg.