Nous partons bientot en Irlande et allon louer une voiture la bas.
Cependant, on a regardé sr le site enterprise mais apparemment il faut avoir 8 ans de permis ( mon ami en est a 7 an et 10 mois … ). Avons nous mal compris car cela nous permet vraiment excessif … ? Merci pour votre réponse
remi_ch2
C’est effectivement la politique d’Enterprise visiblement… Mais il y a assez d’autres loueurs de voiture.
De mon côté, j’ai loué chez Budget pour mon voyage prévu en Irlande en mai, les prix ne semblent pas extrêmement plus chers.
gladys693
Merci beaucoup pour ta reponse rapide. Je viens de regarder sur Budget et en effet ca me semble pas trop cher donc on va opter pour cette option la. Merci !
didou594
Bonjour,
Attention vous faites un contresens dans la traduction des conditions de conduite. Il est souvent indiqué eligible to hold a D.L. since 8 years, ce qui signifie pour l’Irlande 17ans+8 = 25 ans.
C’est le minimum légal pour louer un véhicule. Ce n’est pas la durée de détention du permis. Pour les minibus ou camionnettes c’est souvent +11, soit 28 ans.
Attention il est parfois indiqué aussi deux ans de détention de licence légale, cela ne concerne que les clients Irlandais.
Il est possible de louer chez certains à moins de 25 ans, avec une surprime journalière jeune conducteur, à condition d’avoir plus de deux ans de permis.
Dernier point, vous n’indiquez pas où vous arrivez. Si c’est Dublin, à la rigueur, mais si c’est Shannon, Cork, ou pire Kerry, évitez Budget à conditions égales.
remi_ch5
Dit comme ça, effectivement… En français, ça donne "le locataire et tous les conducteurs doivent être habilités à détenir un permis de conduire depuis au moins huit ans au début de la location. " ça saute presque moins aux yeux.
Quoi qu’il en soit, pourquoi cette dérecommendation de Budget ? J’avais justement prévu de louer une voiture chez eux pour un départ de Dublin ville et une remise à Rosslare.
didou596
Bonjour,
Pas pour chipoter, mais juste pour préciser. On ne vas pas épiloguer sur le sens des mots to be eligible to en anglais; encore moins sur les règles compliquées d’obtention du permis par le NDLS Irlandais, avec le temps de résidence, le temps de conduite en “L” sur le pare-brise, la date de la passation de capacité, puis le temps passé avec un “N” sur le pare-brise, et enfin la détention de la full driving licence.
Tous les pays ont leur technocrates.
Pour le reste, Je ne donne que mon avis sur Budget. Il y a par ailleurs de nombreux messages défavorables sur ce forum pour ce loueur.
Mon expérience ne vient que de plusieurs dizaines de locations en Irlande, toutes compagnies confondues. Trois avec Budget seulement je crois, sans gros clash pour ma part, sauf des véhicules souvent avec des kilométrages conséquents, une propreté intérieure perfectible, et des employés peu aimables ce qui est quand même très rare ici, au checkin-in, et tatillons au retour. Et sur le petit aéroport de Kerry, un véhicule hors d’âge tombant en panne au bout de 10 km, et plus personne à l’accueil. Obligé d’appeler le n° national pour que l’on m’envoie un autre véhicule. Mais c’était il y a pas mal d’années.
Je m’orientais souvent ensuite sur Murray’s (groupe Europcar) ou Avis.
Mais bon, vous pouvez aussi fort bien tomber, il ne faut pas généraliser.
didou597
Re-bonjour,
Je n’avais pas vu votre point de départ et de retour. Avez vous constaté sur votre devis que vous alliez payer la taxe de rapatriement Rosslaere-Dublin. 130 € environ
Un véhicule pris à Dublin retour Rosslaere coûte 302€, contre 169 seulement si vous le rendez où vous l’avez pris.
remi_ch8
Quand on arrive en Irlande à Dublin et qu’on la quitte à Rosslare, c’est pratique de pouvoir avoir une voiture entre ces 2 points… Et les agences de location de voiture en Irlande n’étant pas légion, le choix de Budget n’en était pas vraiment un !
Ceci dit, c’est clair que la remise d’une voiture dans une autre agence à un coût, en l’occurrence 74.- EUR, pour un prix de location que je trouve finalement très raisonnable pour une location de 6 jours (220.- €, retour compris).