Question New York

Forum New York

Bonjour à toutes et tous et surtout a notre pétulante sourigrise

Au secours je suis perdue, a force de jeter les yeux sur les differents itiniraires du forum pour NEW YORk, j en arrive plus a faire le notre . Pouvez vous me venir en aide rapidement nous partons bientot . Nous sommes basés sur Times Square (hotel Marriot Marquis) ou nous seront du Vend soir 26 Oct au mardi 30 en debut d apres midi. Voici les points clés que nous aimerions faire et pouvez vous m aider à établir un itinéraire coherent. Merci par avance de vos précieux et judicieux conseils.

• Samedi matin nous avons une decouverte en car d une duree de 4h30 env. ou peux ton aller dejeuner??? et que decouvrir ensuite …

• Nous aimerions faire Harlem pour une messe le Dimanche et un brunch chez Amy Ruth’s et ou allez l apres midi ??? chinatown, litle Italy ??

• Notre ado aimerait aller au Madison square garden est que c est loin de time spuare?? et comment y aller

• Bien entendu nous voulons aller voir la statue de la Liberté, central park, le Top of the Rock, le World Trade center,l Empire state building

soho et grenenwich village, la Cathedrale St Patrick

et pour les repas nous aimerions faire le Shake Shack (battery Park), Grimaldi Pizza, Ellen’Stardust et le lundi soir j ai fais une reservation au Chartehouse.

Si vous pouvez me donner un ptit coup de pouce pour notre itinéraire, sincerement cela m aiderait énormement.

bonne journee a tous

tout simplement!

Prends et lis une carte de new york et tu auras beaucoup de réponses à tes questions!!

Pourquoi aller à chinatown après Harlem alors que c’est à l’autre bout de NY?

Pourquoi nous demander où déjeuner alors qu’il y a l’embarras du choix sur place?

Pourquoi demander où se trouve le MSG par rapport à times square alors qu’on le voit comme le nez au millieu de la figure sur une carte?? (j’exagère à peine)

Aller un petit effort, on se prend un peu par la main et on organise soit même SON voyage et après les gens du forum seront là pour donner quelques conseils pour affiner le planning.

Si tu veux je serai au Charthouse le même jour que toi, on peut se mettre à coté pour que tu puisses choisir le même menu que moi comme ça, pas de surprise!!!

Non, blague mise à part, pas de panique, NY est certe une grande ville mais il n’y a vraiment aucune raison de stresser à ce point.

Bon séjour

Vendredi soir en étant au Marriott, vous allez être au coeur des réjouissances pour une arrivée “lumineuse”.
Ne manquez pas de monter au dernier étage de votre hôtel pour en profiter ni au 8ème au niveau des bars pour une vue dominante de Times square.
Voilà pour la mise en bouche.
Malgré la fatigue, je pense que vous aurez de quoi vous réjouir pour un premier soir.
Allez diner chez Ellen’s Stardust.
Comme vous serez déphasé, le caractère très moyen, mais très mangeable de la carte ne sera pas trop contrariant et avec le spectacle du staffvous serez dans l’ambiance de ce qui vous attend par la suite.

Les pauses déjeuner ne sont pas à programmer.
Elles doivent être organisées selon le lieu et l’envie de l’instant.
A supposer que vous soyez ramenés à Times square d’où partent les cars de tourisme, l’après-midi, je vous encourage à rester sur Midtown pour faire, à pied cette fois, les spots de la 42 nd Street .
En visitant tranquillement les bâtiments et parcs vous serez occupés jusqu’au soir.
Attention!
Si vous voulez entrer dans le jardin de l’ONU pour voir le revolver de la paix (à minima) c’est par cet édifice qu’il faudra commencer et n’envisager les visites des buildings et autres lieux qu’en remontant depuis l’East River.

Dimanche matin, apparemment votre matinée est bouclée.
L’après-midi, allez sur Central Park où près du lac les citrouilles feront la part belle au décor en visitant les autres sites.
Quittez Central Park par Columbus et descendez jusqu’à l’ESB par la 5th pour la montée de nuit.

Lundi, allez directement Downtown et faites une visite de financial District, du secteur du WTC et WFC et tentez le Civic Center pour glisser sur Pier 17.
Montez aux balcons pour la belle vue sur le pont de Brooklyn et revenez manger votre hamburger.
Prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island pour la Statue.
L’après-midi, remontez sur Washington Square en métro et faites Greenwich/West Village, Chelsea (High line ou pas selon l’heure).
Vous pourrez tout à fait rejoindre Penn Station et le MSG tout à côté et vous préparer pour le Charthouse.
Attention, cette journée est très faisable si vous êtes de bons marcheurs et si le shopping n’interfère pas.

Mardi matin, allez en première intention au Rockefeller Center pour une montée au TOR.
Le reste de votre matinée : shopping.
Vous allez être dans un quartier où tout est accessible.

Je ne vous ai pas casé Grimaldi’s mais il me semble que d’autres bonnes adresses sont largement possibles.
Pas loin de votre hôtel : John’s Pizza qui a été établi sous une coupole en verre et vitraux magnifiques et où les pizzas n’ont rien à envier à Grimaldi’s.

Voilà, pour l’aide que je peux vous apporter avant votre “naufrage” au pays des plannings!

merci a tous pour votre aide

en effet votre planning sourigrise m a l air des plus complet suite à nos envies de visites …encore merci a vos et a vos conseils avisés. Il est peut etre vrai que je donne l impression de me noyé dans un verre d eau, mais pour moi NY fait partir de ces villes gigantesques et improbables, mais je pense aussi n etre pas plus bete que la moyenne et qu effectivement une fois sur place, j aurai plus de soucis a me faire, juste profiter de ce beau sejour et de ses ballades avec une petite pensee pour sourisgrise …

Merci egalement à iiick pour son humour et sa bonne humeur …

juste une derniere question

a quel moment dans le planning mettre chinatown et litle italy ???

Je ne les ai pas casés parce que c’est tellement peu intéressant…
Si vous voulez les faire, regardez sur une carte leur localisation et si vous avez encore du temps et vous trouvez à proximité, allez-y!

Ne vous inquiétez pas j’ai le même soucis. c’est le Titanic ! !!!
Je pense que nous voulons faire beaucoup de chose en un minimum de temps…
Depuis 5h du mat je suis sur le planning, je n’ai pas avancé d’un pouce, je vais donc copier sur vous.
Avez-vous des tuyaux sur halloween à New-York. Nous y serons du 28 octobre au 4 novembre?

bonjour

Oui je suis bien de votre avis, New York est tellement gigantesque avec tellement de curiosités à découvir que le temps nous manque

En ce qui concerne halloween, helas pour nous, nous serons deja sur le chemin du retour, car nous serons dans la grosse pomme du vend 26 en fin d apres midi au mardi 30 Oct avec un vol de retour partant de JFK a 20H05, donc désolé mais je n ai pas beaucoup d’info concernant les fetes d Halloween, mais je pense que deja le mardi nous aurons droit a quelques parades improvisées … du moins nous l esperons !!!

bon sejour a vous, et régalez vous …

Bonjour,

J’ai effectué début janvier mon premier (et j’espère pas dernier) voyage à New-York pour une durée similaire à la tienne.

Crois-moi aucune raison de paniquer, je me suis senti très bien là-bas (sécurité sans souci, amabilité des new-yorkais qui viennent t’aider à te repérer sans même que tu aies à leur demander etc…).

Tu seras sans doute éreintée mais tu en auras pris tellement plein les yeux que tu oublieras vite la fatigue.

ENJOY et n’oublie pas de nous nous faire un petit compte-rendu à ton retour.

Nag.

Remontez sur deux pages les sujets du forum et vous verrez que j’ai développé de nombreuses activités et opportunités de fêter Halloween avant l’heure ou du moins d’en être spectateur !

Sujets suggérés

Services voyage