Bonjour,
Cet étè nous projetons d’aller en Bretagne.
nous avons un chien, alors je voudrais savoir si les chiens sont acceptés sur les plages bretonnes, et si ils sont acceptés dans certains restaurants?
merci d’avance
Bonjour,
En Finistère, les chiens sont interdits sur les plages par arrêté préfectoral de juin à septembre. Concernant les restaurants, il n’y a pas de règles. Vous pouvez consulter la page des restaurants sur notre site web. En consultant la fiche du restaurant qui vous intéresse, dans la rubrique “services”, vous trouverez l’information.
Je vous souhaite une bonne journée !
oui, les chiens sont malvenus sur les plages du Finistère.
Lire Ici l’exemple d’un couple de bigoudens ayant des gites, mais en procès (et en colère).
Beaucoup d’entre eux veulent bien du cash des touristes, mais sous leurs conditions à eux…
LIEN:
Bonjour,
Dans le morbihan les plages sont interdites aux chien pendant l’été.
Maintenant en journée lorsque les plages sont noires de monde, c’est entendable. Mais il n’y a aucun soucis le soir si vous souhaitez pique-niquer sur la plage avec votre chien.
Concernant les restaurents, en terrasse il n’y a aucun probleme si vous êtes avec votre chien, et si vous souhaitez déjeuner dans le restaurant ça dépend de chaque enseigne …
Mais en général les chiens ne sont pas mal vu en Bretagne au contraire.
Bonjour,
Et surtout merci de ramasser les crottes de votre chien et tout ira bien.
Anne
Bonsoir,
Je ne comprends pas que l’interdiction faite aux chiens d’accéder aux plages ait été en partie levée.
Cetaines plages sont déguelasses.
Quand la mer se retire, les chiens en liberté ( ils doivent souvent être tenus en laisse ) font leurs besoins.
A marée basse, les plages sont vastes. Quand la mer remonte, elle ramène tous les étrons canins sur une surface de + en + réduite.
Ce qui fait que j’ai vu des gens nager entourés de crottes.
Sur les sentiers côtiers, beaucoup de promeneurs laissent leurs chiens en liberté ( c’est interdit ). Il y a des étrons canins partout.
Entre Larmor et Kerroch, on ne peut même pas regarder le paysage, de crainte de marcher dans la merde.
Il m’arrive de faire observer ( poliment ) à un propriétaire de chien que ce dernier doit être tenu en laisse. Je me fais incendier verbalement à chaque fois. A plusieurs reprises, je me suis fais injurier.
L’incivilité des propriétaire de chien est étonnante.
La loi, c’est fait pour les autres.
Autre sujet d’étonnement. Tous les propriétaires de chiens jurent qu’ils ramassent les déjections de leur animal. Comment se fait -il qu’il y en aient partout ?
Vu l’incivilité des propriétaires.
Je suis pour l’interdiction totale de la présence des chiens sur les plages.
Pour une verbalisation sans concession des contrevenants qui ne tiennent pas leurs chiens en laisse et qui ne ramassent pas leurs déjections.
Pour une législation plus restrictive, dissuasive et contraignante vis à vis des propriétaires de chiens.
Quand je vois un resto ou un hotel qui accepte les chiens, je n’y vais pas.
J’ai été surpris de constater que je n’étais pas seul à avoir cette attitude.
Laissons vivre et gambader les chiens sur les plages, c’est la liberté pour eux, et laissons les caguer aussi, comme on dit à Marseille.
Tout est question de respect des propriétaires, c’est vrai.
Ici à Nice, ils (les propriétaires) sont éduqués, ils ramassent avec rapidité les déjections de leur canidé. Pas de problème. Les mentalités ont évolué, je ne voyais pas cela à Nice il y à encore 15 ans.
Ne soyez pas rigide ou sectaire.
Certains toutous (touristes, lol) ne viendront pas expres pour cela cet été dans le Finistère et je ferais de même à leur place.
je suis sur que vous pensez ‘‘tant-mieux’’, on n’a pas besoin d’eux ici’’. Eh bien si, les Bretons ont pourtant besoin de leur porte-monnaie pour améliorer l’ordinaire de l’économie régionale…