question prolongation visa touristique

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour,
je pars dans 1 semaine à Abidjan normalement pour 40 jours mon visa est de 46 jours,
je me demandais si sur place il était possible de faire prolonger le visa si je décidais de rester encore 1 mois de + .
merci d’avance pour vos réponses
à bientôt

chris

bonjour christ
Il est possible de renouveler le visa ; il suffit de vous rendre à la sureté nationale dans le quartier des affaires au plateau et vous renseigner sur place
bon voyage

salut chris d une part tu as de la chance d aller en ci pays tres chaleureux et magnifique … j en reviens li y a un mois …super … pour ce qui concerne ton visa il y a une chose qui me parait anormale …lorsque j ai fait mon visa au consulat de ci a bordeaux ou je reside le consul m a fait un visa de 2mois sans probleme et pourtant je ne restais que 15jours alors je pense que si ça se fait a bordeaux pourquoi pas ailleurs par contre et ça je ne le sais pas mais je pense que tu trouvera certainement plus de difficulté sur place car en ce moment pour ce qui concerne tous les visas quelqu ils soient a abidjan il ne sont pas donnant … j ai la cousine de mon amie qui cest mariée avec un belge au mois d aout et elle attend (poutant mariée) son visa depuis 4mois alors a toi de voir mais moi je retournerai voir le consul de ton secteur …salut et amuse toi bien labas cest genial …tonio

Ne pas confondre un visa europeen pour quitter l’afrique et un visa ivoirien obtenu dans un consulat ivoirien pour aller en cote d’ivoire;
C’est 2 choses très differentes;
Encore une fois il est très facile de prolonger un visa tourisme une fois sur place; comme il est aussi très facile d’obtenir le visa pour la cote d’ivoire
pourquoi ne pas demander 2mois de visa avant de partir?
bonne chance et akwaba

merci bcp pour vos réponses,
en fait je pensais partir 40 jours au départ et comme sur mon billet il était indiqué retour le 16 janvier, et qu’ils m’on demander mon billet quand j’ai été faire mon visa. j’ai penser que je pouvais pas dépasser la date indiquée sur le billet .

et maintenant j’aimerai faire moddifier mon billet pour rester 3 mois, mais je pense que pour l’ambassade c’est trop tard pour le faire je dois récup le visa mardi et je pars jeudi.

j’espere qu’il ny’a aura pas de problemes pour prolonger sur place

merci bcp en tt cas

Bonjour Chris
Je te souhaite un très bon séjour et de bonnes fêtes, j’y serai pour quelques mois avec ma famille dans quelques jours moi aussi…
Tu pourras faire prolonger ton visa facilement en te rendant à la sureté qui se trouve en face de la grande poste (sur google earth tu tapes ‘la poste abidjan’) la Poste se trouve place de la république
Les prix sont les mêmes qu’en France mais tu payeras en FCFA.
Cordialement

Bonjour à tous,

Après 12 mauvais numéros et une bonne heure de perdue voici enfin le process pourtant simple du renouvellement de Visa touristique en Côte d’Ivoire:

S’adresser 72H avant l’expiration du visa en cours à la Sûreté Nationale, près des bureaux de la douane (place de la république, Plateau, Abidjan), introuvable sur google map par exemple. Tel: (+225) 09 62 01 81

Pièces à fournir:
Passeport + photocopie passeport
Photo identité
38,100 FCFA en espèce (préparer monnaie)

Horaires: 8h-12h et 14h-16h30 (anticiper, les bureaux ferment vite!)

Voilà! J’ai tellement galéré que je me dois de partager ça avec ceux qui souhaitent rester plus longtemps dans ce beau pays :slight_smile:

Merci beaucoup Greg,

Je vois que ce message a été posté il y a une semaine et il devrait être très utile car je suis tombée amoureuse de la Côte d’Ivoire où je viens de passer 2 semaines! Je me prépare à y retourner dans un mois pour une période plus longue.

La seule information qui manque est de combien de temps peux-tu faire prolonger le visa touristique? Tu mets 38100 FCFA, c’est pour quelle durée? Sais-tu s’il y a plusieurs durées possibles?

Merci.

Bonjour je suis français je vais a abidjan en octobre et je me demander combien coûte le visa jai un consulat de cote divoire pas loin de chez moi je vais la bas on m’a dit que ca coûter 50 euros et dautre personne mon dit une centaine deuros arriver a abidjan devrait je encore payer ?svp merci d’avance pour vos reponses

Bonjour Greg,

Tu es sure que y a qu’au plateau à Abidjan qu’on peut renouveler son visa ?

Je suis en CI pour une mission de 3 mois et 10 jours et mon visa n’est que de 3 mois. Quand j’ai fait mon visa en France, à l’ambassade on m’a dit que je pouvais le renouveler dans différents consulats. Mais maintenant je trouve aucune information en ligne la-dessus.

Je suis pas proche d’Abidjan et mon programme de travail me prévoit pas un déplacement la-bas.
Je me demande si c’est vraiment la peine de faire cette démarche pour seulement 10 jours. Suffit que je ne sorte pas nen ?
Est-ce-que tu sais ce qu’on risque à l’aéroport si arrive avec son billet retour et mais un visa expiré de 10 jours ?

Merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage