Avec mon copain, nous partons à Londres du 05/04 au 08/04, nous arrivons à 8h à Londres et repartons le dimanche à 18h40. J’ai quelques questions concernant le transport et les visites:
En effet, sur plusieurs forums, je regarde le meilleur moyen pour la navette entre Gatwick et le centre de Londres. J’hésite entre le national rail ou le bus (easybus ou national express). Faut-il réserver en avance ou peut-on prendre les billets sur place? J’ai peur pour le retour concernant le bus vu les avis négatifs concernant easybus.
De plus, est-il vrai que si on prend l’osteycard, nous pouvons payer le train avec ?
Concernant les visites, voici une liste de ce que nous aimerions faire, pouvez-maider à organiser au mieux notre séjour?
big ben
palais de Westminster
-abbaye de Westminster
sky garden
london bridge
buckigham palace
st james park
musée d’histoire naturelle
camdem
nothing hill
portobello
picadilly
trafalgar square
-london eye
Tour de Londres
hyde park,
oxford street.
tate modern
-brick lane
Nous voulons juste visiter le musée d’histoire Naturelle et les différents quartiers. Pour les monuments, nous voulons juste voir l’architecture.
Pouvez vous me donner des conseils,( répartition sur les 3 jours) afin que je profite au maximum du séjour :-).
J’allais oublié, nous dormons à côté de la Gare Waterloo.
Je vous remercie par avance,
westie172
Bonjour,
Concernant vos trajets aller-retour depuis l’aéroport, je ne peux vous aider car je transite toujours par Stansted.
Pour les journées de visite, voici une idée d’organisation à titre indicatif:
Journée A: Brick lane ( perdez vous dans les rues si vous aimez le street art )
Sky garden, attention réservation en ligne sinon vous ne monterez pas. Vous avez le Leadenhall market juste à coté.
Tour de Londres.
Tower bridge
Promenade sur l’autre rive de la Tamise ( Borough market)
Tate modern
Millenium bridge
Musée d’histoire naturelle
Journée B: Big ben
Westminster
St James park
Buckingham ( relève de la garde)
Trafalgar square
Picadilly
Oxford street
Journée C: Notting Hill et Portobello ( idéalement le samedi pour " les puces")
Hyde park
Camden
Si vous avez le temps: Covent garden, Neals Yard …
Bon séjour.
Anonyme3
je vous remercie pour toutes vos informations.
est ce que nous allon avoir le temps de tout faire concernant le Jour A étant donné que le musée d’histoire est plus loin ?
westie174
Bonjour,
vous pouvez reportez le musée d’histoire naturelle sur l’après-midi de la journée B et du coup finir la journée A par un peu de shopping sur Oxford street, Carneby street.
Trafalgar square vaut uniquement le détour que si vous faites un tour ( gratuit ) à la national galerie.
boncampeur5
Hello,
En aparté car je ne le savais pas vraiment avant de partir, au British Museum, vous pouvez prendre un plan qui vous permet de voir les oeuvres majeures (et elles le sont !) du Musée en moins d’une heure: pierre de Rosette, frise du Parthénon etc … le tout bien sûr gratuitement (entrée et plan) : https://quelquesjoursalondresenfamille.blogspot.fr/
Anonyme6
ok merci!! je pense qu’on va partir plus ou moins sur votre parcours.
Anonyme7
merci pour le blog, c’est le votre?
merci pour l’information pour le musée… c’est vrai que nous voulons éviter les musées car nous avons peur de pas assez en profiter …