Question sur GPS Copilot USA

Forum États-Unis

Bonjour à tous !

J’ai une question un peu bête… Je viens de télécharger Copilot USA car je pars avec des amis dans l’Ouest la semaine prochaine et je me demandais : vu qu’il s’agit d’un logiciel qui ne nécessite pas de réseau (fonctionne hors ligne), comment se passe le calcul de l’itinéraire ?

Je veux dire, localise t-il notre position (ce dont je doute), ou l’on doit rentrer sa position “manuellement” afin qu’il calcule la destination ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Comme tu l’as écrit ton appareil fonctionne en GPS, il capte donc les signaux radio émis par des satellites, Le logiciel de l’appareil traite donc les informations et calcul l’itinéraire et ton positionnement.
Bon voyage.

J’utilise aussi GPS copilot, et évidemment il utilise le GPS du smartphone pour te localiser en permanence sur la carte, et comme pour un gps de voiture, ce sera le point de départ par defaut pour le calcul d’itineraire.
ne pas hésiter à prendre l’option pour le guidage vocale (1€ pour 30j), elle est très pratique. Si tu branches ton smartphone en USB pour écouter ta musique, tu auras aussi les instructions de guidage dans les hp de la voiture…

Merci à tous pour vos réponses !

En théorie la localisation GPS est assez fiable et surtout, non payante si je comprends bien ?

Je ne voudrais pas avoir une tonne de hors forfait…

en supposant que ton smartphone est équipé d’un récepteur GPS (mais le contraire m’étonnerait), tu n’as pas besoin de connexion réseau pour te localiser. C’est fiable et précis, je l’utlise aussi en rando (avec l’app -payante- Gaia GPS, qui permet de télécharger les cartes topographiques)…

Merci encore ! Je peux partir serein !

Sujets suggérés

Services voyage