es ce que cest sur hollywood boulevard pr garé sa voiture le temp d’une balade a pied ?
il y a des place de stationnement sur hollywood boulevard avec des bordures rouge ???
cest quoi en fait ?
cest pr tt le monde ? cest pr les taxis ??
le stationnement est payant comme en france avec des horodateurs ?
qui a des infos ?
merciiiiii
mayannick2
Pas de stationnement sur Hollywood bld!
Mais deux solutions:
Lorsque, sur Hollywood bld, on a sur la droite le théatre chinois et le théatre Kodak, on a sur la gauche un ou deux immeubles de parkings bien indiqués, pas plus chers qu’un horodateur.
Seconde solution, toujours à gauche, il y a des rues perpendiculaires à H bld où il y a des horodateurs sans risques (c’est à dire pas avec des restrictions horaires ou de jours ou de résidents auxquelles on ne comprend rien). Si on descend par ces rues de 2 blocs, on tombe sur des rues parallèles à H bld, pleines d’immeubles résidentiels où on se gare sans rien payer, nous c’est là que l’on se gare si on n’est pas logés dans le coin
J’espère avoir été assez claire…
Anonyme3
meme a 1 klm du graumans chineses sur hollywood bld il ny a rien tt le long de la rue ?
car la je ss sur google maps
et il ya bien des voitures un peu partt ,
mais cest peu etre pr les resident alors
mayannick4
Effectivement l’an dernier, nous logions dans les Santa Monica recreation areas et sur un coup de tête on s’est dit on ne va quand même pas être près de Hollywood bld sans y faire une nouvelle petite visite. On arrive dans une zone de parcmetres, assez éloignée, pas beaucoup de monde, on lit bien les instructions, tout parait ok, je sors mes sous et là une personne qui ballade son chien nous explique que notre plaque d’immatriculation ne porte pas la bonne référence, il nous a emmené dans une rue perpendiculaire et nous a indiqué où on pouvait se mettre sans soucis. On n’a pas encore compris pourquoi ams on n’a pas eu de pv ni de voiture enlevée.
Les rues que je t’ai indiqué sont aussi garanties
Anonyme5
mdr !
sa a lair un peu etrange !
bon je vais pr ses parkings ,
ou alors pr les rues
mais comment voir la difference ?si on peu oui ou non se mettre a ici ou la ?
il y a une difference entre la ou tu a mise ta voiture 1ere et la 2eme fois ?
mayannick6
Non, moi je n’ai pas fait la différence sauf que sur le premier il y avais un numéro poinçonné sur le parcmetre qui était identique à celui de certaines plaques de voiitures
Anonyme7
ca va etre compliké !
dis moi les horodateurs la bas
cest a pieces ? ou CB , ?
cest des ptits details mais va falloir prevoir avant de partir !
mayannick8
Les horodateurs individuels,c’est à pièces avec des quarters.
Dans certains parkings il n’y a pas de caisses, ce sont des appareils dans lesquels on peut mettre carte ou billets
Anonyme9
merci des tes reponses , T super !
dis moi es ce que cest possible faire
ceci
2 nuits a hollywood ,
on sera a lhotel vers 16 h je pense le 1 er jour
visite d’hollywood bld donc !
et visite d’hollywood sign
le 2eme jours on se leve tot et voici mon programme
direction beverly hills , bel air, rodeo drive ,histoire de prendre qlq photos
je compte 1h ou2 de visite ,
puis direction
santa monica pour rejoindre malibu
et retour a venice beach et sante monica pr finir l’aprem ? ?
en 1 jour es possible a ton vis de voir tt sa ?
mayannick10
Tu verras, la première partie de ton programme sera rapide car tu imagines plus que tu ne vois.
Le reste est tout à fait faisable dans la mesure où tu prends systématiquement les autoroutes. On a tendance à se dire tiens je vais suivre sunset bld pour aller à Santa Monica, c’est mieux que les autoroutes et là erreur! on se trouve coincé à tous les carrefours par des feux qui n’en finissent pas et on met plus de deux heures, pire que dans le pire cauchemar des embouteillages de LA!
Malibu, là aussi, tu ne verras pas grand chose, tu soupçonneras les belles baraques le long de pacific drive (qui surplombent la mer) où celles du bord de la plage mais c’est tout
Moi je fais toujours une petite halte à Dan Blocker Beach parce qu’elle a une petite histoire pour les gens de ma génération mais c’est tout, je préfère l’arrière pays de Malibu mais là il faut plus de temps
Anonyme11
On en parlait hier sur le forum il faut toujours avoir un petit stock de quaters pour ce genre d’alea ! et tu verras à raison de 4,5,6…quaters par heure de stationnement tu vas les utiliser vite !
Anonyme12
les quaters ?
cest la monnais en fait cest bien sa ?
Anonyme13
donc en gros cest pas top malibu , il ny a rien a voir du tt ?
et santa monica et venice beach cest mieux ?
il y a quoi de sympa a voir ds ce coin ?
histoire de faire de jolie photo !
mayannick14
Mon avis qui n’engage que moi:et qui n’est pas partagé par tous
Malibu c’est super pour ceux qui y habitent
Santa Monica c’est une plage sympa immense, dans ses deux dimensions, un pier avec une grande roue
Venice, je trouve çà absolument surfait
Un trajet que j’aime beaucoup: sortir de LA par la 101 (si on est à Hollywood west, on en est très proche)direction ouest, rejoindre Topanga canyon au niveau de woodland Hill et descendre sur Malibu. Route agrébles, belles vues jusquà la mer mais il faut un peu de temps
Anonyme15
Les quaters comme (presque) son nom le dit sont des “quarts” donc des pieces qui valent 0,25 centimes de $. Il en faut 4 pour faire 1$ !
Anonyme16
Pour LA je l’ai deja ecrit sur le forum (desolee d’etre redondante !) j’aime bien Hermosa Beach, je la trouve bien plus typique et avec plus de charme que Malibu ou Venice !
mozacois17
Pour stationner sans se prendre la tête à Hollywood, il suffit d’utiliser l’immense parking souterain qui se trouve sous le block d’immeubles qui comprend le Kodak Theater, un centre commercial, un hotel… L’entrée est entre une station service et l’entrée de l’hotel dans l’avenue perpendiculaire à Holywood Bd au niveau de la bouche de métro. Pour payer, il y a un guichetier à la sortie.
Anonyme18
bonjour, est t’il possible de trouver un parking gratuit ou emplacement gratuit proche de hollywood quitte à marcheer ??
MERCI POUR VOTRA AIDE
colameric19
Hi,
J’en reviens tout juste
Les bordures rouges, surtout pas !
La première approche est de se ballader en voiture et de trouver à se garer par la suite!
Rien de gratuit sur Hollywood Bd, Utiliser les parkings publics, de l’ordre de 10 à 12 usd. c’est la seule solution.
C’est cher mais tu n’as pas le choix, après la ballade se fait, rien de génial honnêtement en journée, faut mieux y aller le soir, les étoiles sont illuminées…
A part ça le boulevard n’est pas très propre et nous sommes abbordés par les racolleurs régulièrement…
mayannick20
Très etonnant cette remarque.
Dans la journée le seul risque est celui des pick pocket et il suffit d’un minimum d’attention. Le soir ça devient vraiment glauque quand les lieux sont occupés par les drogués et les sdf. Et puis les étoiles illuminées. … par les réverbères s’il y en a juste au dessus, sinon difficiles à déchiffrer dans l’ombre.
Si on peut se garer gratuitement ou très peu cher à LA en ayant toujours en mémoire que les américains ne marchent pas. Juste à côté des lieux touristisues c’est plus cher, on s’éloigne de 2 blocs les prix chutent et à 3 ou 4blocs cc’est gratuit
aude7321
Bonjour,
je reprends ce post un peu ancien : quel est le meilleur plan pour se garer le matin de bonne heure (vers 8/9 h ) pour le walk of fame? Il y a bien le parking du centre commercial, mais d’aprés ce que je lis, il faut attendre l’ouverture des magasons à 10h, mais faire valider son ticket et ne payer que 3 dollards les 2 heures…
merci:)
gignac3122
attend 10 h!! tu évitras les rush hours !!
mortels à los angeles la conduite à 8 h du mat!!
sinon il est pas mal ce centre commercial…
si tu y bouffes ou si tu achetes un truc ils peuvent de filer 2 h gratos…
j’ai payé maxi 10 $ pour une bonne demi journée…avec ce bon plan…