Bonjour à tous !
Je me rends prochainement à San Diego et à Los Angeles pour célébrer le mariage d’un de mes amis proche
J’ai quelques petites questions concernant la conduite, je ne compte pas spécialement conduire là bas mais mon ami a une très belle mustang et m’a proposé de la conduire pour mon anniversaire.
Sachant que j’aurais 21 ans tout pile le jour où je la conduirais, cela pose t’il un problème ?
Autre petite question concernant mon permis, j’ai lu qu’un permis français suffisait (je ne pense pas avoir le temps d’obtenir un international d’ici mon départ) mais tout le monde parle des permis à 3 volets, hors le mien est récent est à la taille d’une carte bancaire, cela suffira t’il ?
Merci infiniment pour vos réponses !
Bonne soirée
Anoushka
Bonjour,
Aucune crainte, votre permis est valide en California comme dans tous les Etats des USA.
Bon sejour
Cordialement
Zebulon
S’il n’y a aucun souci pour le permis, il y en a un très gros pour l’assurance.
Tu dois avoir une assurance responsabilité civile du conducteur. C’est une assurance à ton nom, celle de ton ami n’est pas transférable.
Demande lui de voir si sa compagnie d’assurance accepterait de t’assurer pour une journée.
Ca risque d’être un peu cher car tu n’as pas d’historique d’assuré aux USA, mais pour une journée ça ne sera pas monstrueux
Bonsoir,
Pour ajouter a ce qui a ete dit.
Je ne sais pas par quelle company d’assurances votre ami est assure?
La plupart des companies (La notre est AAA) permettent que la vehicule assure puisse etre conduit (On occasion) par une autre personne que l’assure.
Demandez a votre ami de se renseigner aupres de sa company, il pourra sans doute obtenir une reponse positive.
Cette company exigera peut-etre que le proprietaire, ou l’assure soit present dans la voiture. Bonne chance avec la Mustang, j’en ai achete une des premiere et c’etait vraiment une voiture differente.
Cordialeemnt
Zebulon