Question sur l'échange de maison ?

Forum Canada

Bonjour,

Quelqu’un a t’il utilisé le système d’échange de maison pour les vacances?
le site trocmaison.com est il un bon site?

merci d’avance pour vos précieuses réponses.

kiki alain flora

Bonjour,

Oui, à 2 reprises avec echangedemaison.com. Tout s’est très bien passé.

Je ne connais pas celui que vous mentionnez mais dites-vous qu’il s’agit de la 1ère fois qui est stressante; par la suite on sait que l’on peut faire confiance.

Bcp + reposant ainsi…

comment ça se passe?
faut il avoir une pièce ou on met toutes les affaires perso sous clés?
les gens se servent ils dans nos stocks de nourriture?
faut il faire de la place dans nos placards pour qu’ils s’installent?
et j’oublie plein de questions. il est vrai que c’est un système sympa financièrement mais stressant sur le fonctionnement car faire venir des inconnus chez soit ça fait peur, mais je pense qu’il faut se faire violence et voir le bon coté.

Merci pour ce nouveau site, est il payant?

kiki

Si vous avez des biens auxquels vous ne voulez pas d’intrus qui y mettent leur nez, trouvez une pièce à mettre sous clé ou un meuble.

Nous avons une grande armoire et un secrétaire qui ont été fermés durant notre absence.

Pour la nourriture, vous vous nourirrez vous aussi dans leur réserve…
On tente de remplacer ce que l’on a utilisé, c’est un ÉCHANGE, on essaie d’être à la hauteur, quoi!

Oui, c’est payant mais ça en vaut la peine!

Bonsoir,

Ma fille l’a utilisé deux fois et il y a deux ans nous l’avons utilisé pour un échange avec des gens de la Martinique. Super!

Les gens sont respectueux comme nous.

Bonne Chance!

Nous cherchons pour Noêl prochain un échange avec des gens de la Guadeloupe

Bye

bonjour,

merci beaucoup mes dames pour vos rensignements.
j’aurai surement d’autres questions à venir.
mais pour l’instant vous me rassurez beaucoup.

kiki

re bonjour,

Par quelle site es tu passé marie marcelle?

kiki

Voici les deux sites auxquels je suis abonnée:

homeforexchange.com (en plusieurs langues)

et

Ma fille est abonnée sur trocmaison.com

A quel temps et quand vous voulez faire votre échange et de quel pays?

Vous pouvez me revenir en privé si vous désirez.

L’an prochain nous prévoyons l’Italie.

Bonne journée

Bonjour,
Nous avons déjà fait 3 échanges par le biais de trocmaison (Danemark, Paris, Irlande), et nous partons cet été en Suède toujours en échange. Donc, je confirme le sérieux du site. C’est super car en plus de l’aspect financier, le logement est souvent beaucoup plus sympa qu’une simple location de vacances et on bénéficie de conseils sur les choses à faire dans la région.
De plus, c’est pour nous l’idéal pour voyager avec des enfants. Ayant échangé à chaque fois avec des familles, plus besoin de se trimballer tout l’équipement (lit pliant, réhausseur etc … ).
Nous, on fait un carton avec les objets fragiles auxquels on tient, et on le met de côté. On a jamais eu le moindre problème ! 1er échange, un verre d’eau ikea de cassé, remplacé par un billet de 10 € laissé sur la table par la famille danoise !!
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour,

Je vous souhaite un très beau voyage.

Si vous avez une petitie minute en revenant, dites-nous comment est ce pays?

Merci

Une Québécoise qui rève de voir bien des pays!

Je vous dis un gros merci pour l’information. Je vais le consulter car si je pouvais trouver quelqu’un tout près de l’Italie pour l’an prochain, je serais très heureuse.

Bonne soirée

bonjour,

petit renseignement, faut il laisser aux invités l’usage de l’ordinateur ou on ramasse tout?

cordialement

kiki alain flora

L’hiver dernier, les gens chez qui nous allions nous avaient ouvert un compte pour l’internet. Nous ne pouvionns accéder aux autres fichiers.
N’étant pas férus d’informatique, on ne saurait dire la procédure pour arriver à ce concept.

Si nous échangeons nos maisons, ce n’est pas pour pianoter sur un ordi; il dépanne pour vérifier les heures d’ouverture ou le trajet, etc.

Vous pourriez fermer l’accès à cette pièce si vos craintes sont trop vives!

Bonjour

A vous de voir avec la famille avec qui vous échangez. Nous on laisse un accès à une connexion Internet, et les personnes viennent avec un ordinateur portable. On part également avec le notre.

ok merci pour les réponses. il est est vrai que l’on se pose plein de questions sur ce que l’on a droit ou pas de faire, ce qu’il faut laisser ou pas, etc…
grace à vos réponses vous m’enlevez beaucoup d’épines du pied et je me rend compte que l’on se pose beaucoup trop de questions mais bon…
comme on dit toujours l’inconnu fait peur.

merci beaucoup

kiki

Bonjour,

Nous utilisons le site homeforexchange depuis 3 ans et avons toujours été contents des échanges.

Je suppose qu’il y a d’autres sites tout aussi valables, en général, il est possible d’aller voir le site avant de payer la cotisation et vous verrez si la présentation des maisons, des personnes qui échangent vous convient.

Laisser l’accès à l’ordinateur peut être un moyen de communiquer avec la famille avec qui on échange DURANT le séjour : pour demander ou donner un conseil sur une visite… C’est aussi ce qui nous plaît dans ces échanges : le fait de pouvoir rencontrer (parfois) et communiquer avec des personnes du pays que nous visitons, découvrir la façon dont ils vivent, avoir leurs conseils de visites… Nous sommes ainsi allés au Danemark, aux Pays Bas, en Irlande et plusieurs fois à Paris.

Vous êtes-vous inscrit sur un site d’échanges finalement ?

Nous, nous revenons de notre 7e échange, en Norvège cette fois. Nous sommes inscrits sur trocmaison.com et sommes plus que ravis du site. Interface clair, simple et super pratique pour trouver des annonces. J’ai fait plusieurs sites avant de m’inscrire il y a 4 ans et c’est celui qui m’a le plus convaincu.

C’est normal de craindre pour la 1ère fois mais allez voir des témoignages de ceux qui ont pratiqué, tout le monde est enchanté !

De notre côté, nous mettons sous cartons nos papiers importants qui restent dans le coffre de la seconde voiture, fermée à clé. Sinon, accès à l’ordi bien évidemment (il faut ouvrir un compte utilisateur “invité”, ainsi on évite que les échangeurs voient nos photos perso ou autre mais souvent, nos hôtes n’ont même pas pris la peine de le faire… on ne vas pas fouiller de toute façon).

il ne vaut mieux pas prendre dans les provisions des hotes…sauf s’ils nous le permettent. Chacun fait ses courses pour sa consommation perso. Après, tout ce qui est courant : sopalin, papier wc, produits ménagers, produit vaisselle, huile et tout les produits de ce genre sont par contre utilisés, comme ils le seront chez nous. Pour le reste, non.

Voilà pour notre expérience. Nous ne voyageons quasiment que de cette façon et c’est vraiment idéale. Au Canada, nous avions pu emprunter les affaires de camping de la famille pour aller camper dans les rocheuses, c’était magique. En Norvège, nous avons aussi fait du camping mais dans des cabanes en bois (donc pas besoin de tente) et ils nous avaient prêté glacière électrique, sacs de couchage, couettes… Et puis ils avaient des pousettes pour notre fille, et les chambres des enfants remplis de jeux… Vraiment, j’adore et j’ai déjà hâte de programmer un prochain échange !

Hello !!!

Mettez votre annonce ici je pense que ça sera plus simple…

y a aussi des annonces de home sitting, c’est encore plus interessant :slight_smile:

http://www.voyagerlibre.fr/ann_type.php?type=1
A vos claviers
Bonne journée

bonjour,
Nous échangeons notre maison en région parisiènne depuis 2003,nous avons échangé cet été 2012 pour le 20 ème fois (en Arizona) il n’y a aucun problèmes pour échanger nous avons toujours eu de très bon échanges,vous pouvez vous inscrire sans problèmes.
Nous venons de conclure un échange aujourd’hui pourl 'été 2013 à Vancouver.
Le seul conseil à vous donner c’est d’ètre franc bien d’écrire votre maison (si vous avez 2 chambres ne pas marquer que vous en avez 4 par éxemple ,si vous ètes à 30 kms d’une grande ville ne pas mettre 15 kms).
Ha oui également si vous vous inscrivez à 4 ou 5 personnes ne débarquez pas à 8,9 ou mème 10 personnes, mème si les propriétaires ne sont pas là ils sauront que vous avez profité de la situation et vous pouvez ètre exclu du site.
Les gens qui échangent respectent très bien votre maison.
Pour résumer pas de problèmes.

Bonjour!
Moi je suis de Barcelone et j’ai fait un échange maison avec la site MyTwinPlace. Il faisait beaucoup de temps que je sentais parler des échange maison mais je n’avait jamais fait aucun. Un pote à mon mari lui avait recommandé ce site et l’experiénce a été positive. On est allé à Berlin les deux dernières semaines du mois d’aôut chez une famille alemande.
Dans notre cas, nous avons laissez à ma mère nos clefs et elle a été la responsable de lui montrer la maison. Eux, ils ont laissé ses clefs au voisins. Tout ça a passé tranquilement et nous n’avons pas eu des problèmes!
Le deuxième jour à Berlin on a fait un skype avec l’autre famille qui était chez nous à Barcelone. C’était marrant! haha
Je vous recommande l’experiénce!

Trocmaison, c’est de la daube. Tu payes cher pour rien.
Il y a des sites gratuits avec beaucoup plus de fonctionnalités (guest to guest). Parfois il faut payer pour certaines fonctions malgré tout.
Enfin bref, beaucoup d’arnaqueurs…Et évidemment, pour faire affaire, il faut être pas trop regardant sur les destinations ou les dates, sachant quebeaucoup de monde veut aller au même endroit (bord de mer l’été)

Payer 130€ qui correspond à une nuit d’hôtel pour 4 personnes… je trouve pas ça si cher au final.
Et puis sur GtG, il y a des cautions et assurance à payer, donc si on échange par ce biais 2 ou 3 fois par an, le montant peut être vite dépassé. Quant aux sites gratuits, je ne me prononce pas, je ne les connais pas mais vu qu’il y a moins d’offres que que sur Trocmaison, le choix est encore plus réduit si on considère que tous veulent aller également au même endroit, dans le sud en été… Pour moi la force de Trocmaison est la quantité d’offres et l’amélioration constante de “l’expérience client” où les autres sites sites (gratuits) n’ont pas les moyens de rivaliser.

Bonjour,Je m’appelle Marie. Je suis étudiante en dernière année de Master en sciences de gestion à l’Université de Namur. Dans la cadre de mon mémoire, je réalise une étude sur les éléments menant à la satisfaction/l’insatisfaction du consommateur dans le cadre de la consommation collaborative.Je sohaite faire appel à vous pour répondre à un questionnaire qui se trouve ici: https://qtrial2017q2az1.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_2irfGqUZQbgEzd3 Si vous avez participé à autre chose que l’échange de maison, comme le souchsurfing, le covoiturage etc, votre avis m’intéresse aussi!

Merci pour votre collaboration ! Marie Etudiante en sciences de gestion – UNamurmarie.dewitte@student.unamur.be

Attention Mytwinplace a été racheté par NightSwapping
Cette société aurait seuelent racheté l’actif.
Concrètement, je disposais de plus de 1200 points sur Mytwinplace et NightSwapping me propose un geste commercial de 56e … disproportionné …

Bonjour,
J’essaie justement de choisir le meilleur site pour réussir notre premier échange de maison et je me demande lequel les membres du Routard me recommanderaient. Un des points important pour moi, est de pouvoir afficher que nos chats seront à la maison et auront besoin d’un peu de temps et d’amour par les gens habitant chez nous.

De plus, je recherche à échanger une maison en Croatie/Montenegro/Italie, car nous prévoyons partir en mai-juin.

Que pensez-vous de LoveHomeSwap ? Je trouvais que ce site semblait avoir plus de choix de maisons, donc plus de chances de trouver dans un secteur recherché.

Et je suis toujours embêtée par la mention des échanges non simultanés…qu’est-ce qu’on fait quand on est en négatif pour nos points ? On doit échanger/offrir notre maison en allant à l’hotel pendant que les gens sont chez nous ?

Merci de votre aide, je cherche à m’informer depuis déjà plusieurs mois et je n’arrive pas à me rassurer.

Sara

Bonjour Sara, je viens de tomber sur votre message. Vos questions sont-elles toujours d’actualité ? Car je suis échangeur expérimenté, je pourrais vous répondre si besoin.

Sujets suggérés

Services voyage