Question visite colisée-forum-Palatin à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Quelques petites questions pour fignoler le programme d’une de nos journées à Rome :

• Est-il possible de faire sans courir le capitilole le colisée le forum et le palatin sur une même journée ?

• Le billet colisée forum palatin est bien valable 2 jours?

• Dans quel ordre conseillez vous de visiter ces 3 sites (faut-il vraiment faire le colisée à l’ouverture pour le monde?)

• Le forum et le palatin sont reliés (audioguide commun c’est ça?). Peut on sortir déjeuner entre les deux?

• Après quel site caser la boca della veritad? (plus près de quoi?)

• Et l’arc de constantin?

Merci!

cécile

Bonjour,
comptez une 1/2 journée pour Colisée/Forum-Palatin, + 2/3h les musées Capitolins selon votre intérèt, donc possible la mème journée de plus tout à còté.
NON on ne peut pas sortir du Forum pour ensuite aller au Palatin cela compterait comme 1 entrée supplémentaire, on doit passer du Forum au Palatin ou du Palatin au Forum par le passage interne
Oui le billet est valable 2 jours et si vous n’avez pas de pass alors présentez vous à l’entrée du Forum sur la via dei Fori Imperiali, souvent moins d’attente au guichet
Si vous avez un plan vous voyez bien que l’Arc de Constantin est entre Colisée et Forum, de mème on voit que la petite basilique ASt Maria in cosmedin où se trouve la Bouche de la Vérité est à l’opposé de ces sites, à vous de voir ce que vous ferez après pour vous décider

CG

Si l’on peut sans doute tout faire en 1/2 journée, c’est qu’on est athlète de demi-fond, qu’on s’arrête uniquement pour prendre la photo souvenir que l’on trouve sur tous les sites.
Non, à mon avis le colisée ça se visite en au moins 2 heures. Il faut prendre le temps de s’imprégner.
Les Forums et le Palatin, ça prend bien une demi-journée. Idem, il faut s’imprégner.
Nous avons fait le Colisée la veille. Et avec le même ticket des trois monuments, y sommes retournées le matin visiter les Forums et le palatin.
Je ne vais pas me faire que des amis, mais j’ai trop vu de touristes sprinter entre les différents lieux de prise de photo 'cultes". Et ne rien voir d’autre. Il faut savoir si l’on fait un voyage pour épater les copains avec les photos ou pour s’enrichir et s’imprégner.
Dans le premier cas faites un entrainement de demi-fond avant de partir. Et vous pouvez même boucler les thermes de caracalla dans la même journée.

Le Vatican, en 4 heures je n’ai pas tout vu. Ne ratez pas la Pinacothèque. Toujours en fin de parcours et souvent éclipsée par manque de temps. Il y avait peu de monde et pourtant il y a un Dali caché quelque part.

Suis tout à fait d’accord, et d’ailleurs le temps de visite minimun que j’indique c’est une bonne 1/2 journée; en fait nombreux sont les touristes qui visitent surtout le Colisée et après traversent le Palatin et le Forum sans trop perdre de temps; mais bon chacun a ses centres d’intérèts.
D’ailleurs certains le disent franchement qu’ils sont plutòt promenades que musées et sites antiques…
CG

24 heures et pas 48

Bonsoir,
De quel billet parlez vous ?
Car si c’est celui du Colisée/Forum/Palatin il est bien valable 2 jours , comme indiqué sur le site touristique de Rome
www.060608.it:
“biglietto Colosseo + area archeologica Foro Romano/Palatino è VALIDO 2 GIORNI ed include un solo ingresso per ognuno dei due siti (Colosseo e area archeologica Foro Romano/Palatino)”

CG

Bonjour,

Faut-il prendre le pass pour la visite de Rome ? Si oui ou ?
Faut il réserver pour les visites avant de partir pour Colisée et Vatican ? ou autre ?
Je pars le 29/3 et retour le 2/4 (juste après Pâques)
QUe me conseillez-vous ?
Nous serons en couple.

Merci

Bonjour
Roma pass ou non tout dépend de ce que vous pensez visiter, puisque c’est un pass qui fait économiser sur les entrées des musées/sites…
Alors si c’est pour visiter le Colisée et le Vatican, inutile… d’abord parce que les musées du Vatican ne sont pas compris dans le roma pass, alors inutile de payer
l’entrée du colisée/palatin coute 12€ le pass le moins cher, celui 48H coute 28€ et le pass 3j coute 36€
A vous de voir si vous les amortirez
Pour plus infos sur les pass allez sur le site www.romapass.it
Si pas de pass une résa peut ètre utile pour le Colisée sauf si vous y aller avant 9; pour le vatican sans résa se présenter après 14h, sachant que les musées ferment à 18
Sinon résa sur les sites officiels

CG

Sujets suggérés

Services voyage