Questionnement séjour au Canada

Forum Canada

Bonjour à tous !
J’organise notre voyage au canada pour juillet et j’aimerai savoir si ce tour est possible et si il y des endroits où l’on devrait passer plus de temps ou moins de temps.
J’ai encore des hésitations en ce qui concerne quelques destinations

Alors on ferait
New York du 9 au 11 juillet ( départ à 20h30 le 11 pour Toronto en vol interne)
nuit du 11 à Toronto
●Chutes du niagara le 12
nuit du 12 sur Toronto
●Visite de Toronto le 13
nuit du 13 sur Toronto
●Parc Algonquin le 14 ( j’hésite à passer 2 nuits pour visiter le parc et faire les activités je suis partie du coup sur 2 nuits )
nuit du 14 et du 15 dans le coin de ce parc
●Visite de Ottawa le 16
nuit du 16 sur Ottawa
●Visite de Montréal le 17
nuit du 17 sur Montréal
●Visite de Québec le 18
nuit du 18 sur Québec
●Visite de la région de Charlevoix le 19 et 20 ( baie St paul, l’île aux coudres, parc national des hautes gorges de la rivière Malbaie )
nuit du 19 et 20 dans cette région
●Visite du coin Lac St Jean le 21 et 22 ( parc national de la pointe de taillon, le zoo félicien, un bout de la véloroute des bleuets, croisière sur le lac ? )
nuit du 21 et 22 dans ce coin
●Visite de fjord de Saguenay le 23
nuit du 23 dans ce coin
●Visite de Tadoussac le 24 et 26 ( croisière aux baleines et après pas encore regardé toutes les activités )
nuit du 24 et 25 vers Tadoussac
●Route pour Montréal en passant par Québec peut être
Vol retour le 27 de nuit

Au niveau des hésitations c’est charlevoix ou la Maurice 2 jours trop?
Tadoussac et fjord du saguenay au final 3 jours ça vaut le coup?
2 jours à Tadoussac ?
Petite envie est ce possible de faire la gaspesie ? Si réduction de certains endroits sans trop courir…

Merci beaucoup :slight_smile: bonne journée

Vous allez déjà à la vitesse de l’éclair et vous hésitez à rajouter la gaspésie. Avez-vous évaluer vos véritables temps de conduite entre les points et prendre en considération que vous voyagez dans la haute saison/circulation des villes/ etc.!??!! Pourquoi ne pas vous concentrer vers une région et prendre le temps?

Ce qui m’étonne le plus est que vous passerez beaucoup plus de temps dans des endroits ou il n’y a pas grand chose à voir vs les autre points plus intéressants ex: Tadoussac est un village minuscule ou il n’y a rien à faire une fois qu’on a essayé de voir des baleines.
Trajet Parc Algonquin/Ottawa: c’est 3 heures de trajet non-stop!!! Vous arriverez en fin d’avant-midi ou sur l’heure du midi… donc vous n’aurez qu’un apres-midi à Ottawa!!! etc
Bon au final, c’est votre voyage, mais puisque vous venez sur ce forum pour demander des avis… le mien est : limitez-vous.

Merci pour votre réponse :slight_smile:

C’est bien ce je me disais… La Gaspesie sera pour une prochaine fois
Quel dommage il y a tellement de belles choses qu’on a envie de découvrir

Oui j’ai fait un topo sur les distance entre chaque destination je pensais avoir fait les choses correctement entre chaque ville mais il est vrai que je n’ai pas songé au monde sur la route… il y a vraiment beaucoup de monde ?

Que me conseillerez vous pour profiter le plus possible et quel endroit devrions nous rester le plus longtemps ?

On est plutôt nature que ville c’est pour ça que je comptais rester plus longtemp tadoussac etc…

En tout cas merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage