Les messages que j’ai lu sur ce forum à propos des correspondances ou escales me font un peur peur car j’ai un vol Toulouse/ New-York avec escale/correspondance(???) à Londres, départ 8h25, arrivée à Londres à 9h25 puis départ à 10h35 de Londres et arrivée à New-York à 13h20. ça fait donc 1h10 pour le changement à Londres. Mais ce n’est pas moi qui ait choisi, l’agence de voyages m’a proposé le vol de cette façon. D’après vos messages ça va limite être faisable ?? Je me dis que si c’est organisé comme ça c’est que ça doit être bon ??? Tout se passe au même terminal…Aussi que se passe t-il pour le second vol si le 1er avion a du retard ?
Je n’ai jamais fait de long voyage je n’avais donc pas pensé à tout ça
Merci d’avance pour vos réponses.
marc2
En cas de retard,
si le billet est unique, ce qui devrait être le cas, la compagnie changera le vol de correspondance pour New York avec le suivant.
si les billets sont séparés, peu probable je pense, alors le second vol est perdu.
valerie822303
C’est un billet unique Le vol suivant si il y a de la place d’après ce que je peux voir…
pascalclic4
d abord, sache que dans une resa aerienne, les temps de transit sont formaté et tu ne peux obtenir de ok si le transit est insiffisant( normes de l aerien international),ce qui ne veut pas dire que tout est bon, et il faut tjours te grouiller un peu pr changer de vol, à ce sujet et pr repondre à ta question, tu n’as aucune escale sur ton vol, simplement une correspondance , donc un changement d’avion , ceci se reconnait aux n° de vol de ton parcours, donc deux n°, comme le temps de transit ce n’est pas toi qui ledecide, en effet n, en cas de pb tu sera rerouté sur un autre vol…enprincipe! si le premier vol a du retard…le meiux est d’en parler au personnel de cabine et te diront ce qu il faut faire ou eux memes informeront les agents au sol.
En principe lorsque tu fait une resa vol, assure toi des temps poour les changements de vol, n hesite pas à demander un vol un peu plus tard en correspondance,cela est toujours possible, du style marseille paris nyc, tu peux fair eun marseile paris a 06.00 et un paris nyc à 12.00 alors que le systeme donnera aussi une possibilité en par Nyc a09.30 par ex.,
et quand on ne sait pas… on demande toutes les infos , toutes!!!
valerie822305
Ok merci pour ces éclaircissements. En gros si pas de retard du 1er vol pas de souci mais si retard soucis !!!
J’ai demandé plein de renseignements quand j’ai réservé mon billet d’avion mais concernant la correspondance cette histoire ne m’avait même pas effleuré l’esprit, pour moi si le 1er avion avait du retard je pensais que le 2ème m’attendrait mais apparemment grossière erreur, si j’avais su…
marc6
Il arrive en effet que certains appareils soient retardés quand beaucoup de passagers qui doivent embarquer à bord arrivent sur un même vol retardé, … mais ce n’est pas une règle et quand tu es le “seul” à bord de ce vol qui doit prendre la correspondance, tu es déplacé sur le vol suivant de la compagnie, ou encore parfois sur le vol d’une autre compagnie, pour autant qu’il y en ait encore le même jour et qu’il ait encore de la place.
Donc dans le cas d’un long courrier, il est parfois utile de demander de prendre le vol précédent pour le premier qui donne la correspondance afin d’augmenter ton temps de transit à l’aéroport de changement … et cela c’est “presque” toujours possible (sauf quand un seul vol par jour ou encore quand tu prends le premier vol de la journée) … au moment de la réservation.
De toute manière dans ton cas maintenant, comme le dit le message précédent, dès que tu vois que ton vol est retardé, adresse-toi sans tarder au personnel de la compagnie, déjà à l’aéroport de départ, pour que ta réservation de correspondance soit modifiée: plus tôt cela est fait, plus de disponibilité il y a généralement à bord d’un autre vol.
Bon voyage !
valerie822307
Oui parce que je pensais que tout ceux qui partait de Toulouse comme moi avec ce vol, allaient forcément à New-York mais donc apparemment c’est pas forcément le cas ?
aur0re388
Bonjour,
Vous confondez vol avec escale et vol avec correspondance.
Une escale, c’est quand vous prenez un seul et même vol et qu’il s’arrête pour prendre de nouveaux passagers, faire le plein… Là en général, la majorité des passagers va vers une même destination.
Dans le cas d’une correspondance, vous changez de N° de vol et donc d’avion. Les passagers peuvent aussi repartir de terminaux différents voire même d’un autre aéroport.
Dans votre cas, certains passagers auront Londres pour destination finale, d’autres New York, d’autres Hong Kong, d’autres Dublin et que sais-je encore… Les passagers d’un même vol peuvent avoir 10,15, 20 (peut être plus) destinations finales différentes.
Dans votre cas, votre vol de Toulouse arrive au terminal 5 et votre vol pour Newark part du terminal 5 aussi donc 1h10 c’est faisable sauf retard du vol de TLS ou queue très importante au contrôle des passeports et/ou à la sécurité.
Si vous parlez un peu anglais et que vous avez peur de ne pas avoir assez de temps pour prendre votrre vol, vous pouvez demander à une personne au niveau du passage de la sécurité de vous faire passer par la file prioritaire (normalement réservée aux passagers voyageant en classe Affaires et autres “privilégiés”).
Les correspondances au sein du Terminal 5 sont assez faciles car tout est bien indiqué (suivez les panneaux violets “Flight Connections”). Une fois au terminal 5, vérifiez si votre vol part du terminal 5B ou 5C car là il faut prendre une sorte de train qui vous y amène et rend donc le temps d’accès à la porte d’embarquement un peu plus long.
dams389
Ne t’inquiète pas Valérie, tout va bien se passer.
Un truc est sur c’est que tu vas changer d’avion.
Un petit truc aussi sans te faire peur, ce sont les valises qui seront mise directement sur ton vol Londres/New York , il faut juste espérer que ta valise arrivera en même temps à NewYork, donc un petit conseil mets toi des affaires de rechange dans ton bagage à main au cas ou.
valerie8223010
Merci pour toutes ces infos. Je n’ai plus qu’à attendre le jour J et espérer que mon 1er vol n’ait pas de retard…
valerie8223011
J’ai surveillé l’état de mon vol ce matin comme c’est un vol régulier, il avait 25 minutes d’avance à l’arrivée à Londres et un petit retard de 20 minutes au départ de Londres pour Newark, tout benef´ pour moi donc. Vous me direz il suffit d’une fois mais bon ça me laisse bon espoir. Je vais le regarder de temps en temps pour voir si ça arrive qu’il y ait du retard !
aur0re3812
Sur FlightStats, vous avez les statistiques des retards entre le 1er Juin et le 31 Juillet. C’est un vol qui est 87% du temps à l’heure ce qui est plutôt bon.
valerie8223013
Ah bin voilà, merci pour ce lien et cette réponse !