Quelques petites questions avant le départ dans une semaine :
faut-il prévoir des palmes pour le snorkeling (nous prendrons masques et tubas) ou peut-on en louer facilement sur place ?
nos enfants souhaiteraient voir des éléphants, j’ai vu le site internet du zoo de Bali où sont proposées des balades à dos d’éléphants, y a-t-il un autre endroit sur Bali ? Merci pour vos réponses
Anonyme2
Bonsoir,
A propos du snorkeling on vous proposera partout palmes, tuba, masque etc ! Et, si vous voulez, vous passez à un magasin sur place et vous vous achetez votre petit matos. Ne vous encombrez surtout pas.
Pour les promenades à dos d’éléphants, c’est méga, mais alors méga touristique. Un tour à la noix dans la partie jungle, super court. Mais c’est vrai que les enfants aiment ça. Ceci étant, sachez quand même qu’il n’y a jamais eu d’éléphants à Bali ! Il y en a maintenant qu’on a développé cette attraction. Et il est vrai qu’ils en prennent bien soin.
Mais avec les enfants il y a tellement de choses à faire dans cette nature hors du commun, dans les rizières et la “jungle” locale ! Il y a même un guide que vous devriez pouvoir trouver sur place avec plein de choses à faire avec les enfants. C’est en anglais mais c’est super bien fait. Bali with Kids.
Cela étant, il y a une très chouette promenade matinale à faire au départ d’Ubud avec un ornithologue pour voir plein d’oiseaux balinais. Ce ne sont pas des éléphants, mais c’est vraiment beau.
Et il y a une toute nouvelle chose qu’on vient de faire il y a 15 jours. lu dans La Gazette de Bali sur place et génial, en famille ! C’est une promenade en pousse-pousse. Woaaw les enfants se sont éclatés et c’est une de leur plus belle journée ! Ma femme et moi on a conduit nos pousse-pousse (becak en indonésien) et les enfants étaient devant.
Tout commence par une randonnée dans un endroit exceptionnel. Une heure trente de randonnée facile à travers les plus belles rizières celles de Jatiluwih, puis on descend pendant à peu près le même temps la montagne sur nos pousse-pousse.
On s’arrête aussi chez une grand-mère et les enfants ont réalisé leur propre panier à offrande. Là, ils ont vraiment vu Bali et compris et apprécié Bali et les Balinais. C’est de l’authentique.
Mais il y a des tas d’autres activités avec les enfants. Le parc à papillons est bien tenu et un bel arrêt lors d’une journée d’escapade. Et puis il y a la nature. Aaaaaah, l’île des Dieux !
Bon vent à Bali
lily22013
Merci pour votre réponse très complète.
J’avais effectivement vu sur internet que les safaris à dos d’éléphants étaient très touristiques et donc assez chers.
Je crois que nous allons nous orienter vers des activités beaucoup plus locales, j’avais également lu la Gazettte avec le pousse-pousse dans les rizières. Nous verrons directement sur place. Encore merci .
karukera764
nous partons aussi dans une semaine et ferons aussi le tour à dos d’éléphants TRES TOURISTIQUE et pour notre fils !!! peu importe :
Nous rentrons d’un mois à Bali avec nos deux enfants (post sur retour d’expérience à venir) et pensions avant de partir faire cette ballade avec les éléphants.Une fois sur place, cela nous a vraiment paru déplacé et touristique par rapport à tout ce que l’on peut voir et faire à Bali.
Nos enfants ne l’ont même pas réclamé
Leur meilleur souvenir est sans aucun doute notre séjour chez l’habitant où ils ont partagé les jeux et le quotidien des enfants et des adultes aussi d’ailleurs.
Pour le matériel de snorkeling nous avions tout emmené mais j’ai vu que l’on pouvait acheter ou louer sur place.
En revanche il faut absolument avoir des chaussures pour marcher sur les rochers et dans la mer car il y beaucoup de corail : l’idéal des palmes à enfiler sur des bottillons.
Bonnes vacances, vous allez vous régaler !!!
lily22016
Merci Annia pour votre réponse
J’ai hâte de lire votre retour d’expérience.
Nous partons dimanche prochain et avons hâte d’y être. Nous logerons également en majorité chez l’habitant (sur Munduk, Amed, Gili Air puis Ubud-Keliki).
annia337
Nous aussi nous étions à Keliki chez Dolit.Nos enfants ont adoré et nous aussi d’ailleurs !
Vous êtes de quelle région ?
Je mettrai un post sur notre voyage dès que j’'aurai un moment plus long car là je range et je fais les machines (j’ai pourtant ramené une valise que de propre grâce à la laverie du village voisin où le linge est lavé, repassé et parfumé !!!)
lily22018
[quote]
Nous aussi nous étions à Keliki chez Dolit.Nos enfants ont adoré et nous aussi d’ailleurs !
Vous êtes de quelle région ?
Je mettrai un post sur notre voyage dès que j’'aurai un moment plus long car là je range et je fais les machines (j’ai pourtant ramené une valise que de propre grâce à la laverie du village voisin où le linge est lavé, repassé et parfumé !!!](/citation]
Nous logerons chez Lodra à Keliki car il a 2 filles de l’âge de nos enfants. Nous sommes du nord. Concernant le linge, je pense partir avec le minimum (environ 1 semaine de linge) et le faire laver sur place car nous resterons 3 semaines. Est-ce facile de trouver des laveries sur place ? Autre question, y a-t-il beaucoup de moustiques actuellement ? j’ai prévu des prises et produit pour la peau anti moustiques et nous avons aussi un traitement anti palu car nous irons sur Lombok et les Gilis . Merci beaucoup.
karukera769
nous partons egalement samedi prochain et allons loger 2 jours à keliki !!! chez lodra et sa famille avec un couple d’amis du chnord !
Anonyme10
oui il faut des palmes ne serait ce que pour se protéger des coraux ; le parc à éléphants n’a aucun intérêt il vaut mieux aller avec eux au Bali bird park qui est très bien ou à la monkey forest à ubud
[quote]
oui il faut des palmes ne serait ce que pour se protéger des coraux ; le parc à éléphants n’a aucun intérêt il vaut mieux aller avec eux au Bali bird park qui est très bien ou à la monkey forest à ubud
Juste une petite précision pour Lily2201 qui passe des éléphants aux moustiques ! (rire)
Il y a des moustiques à Bali, c’est certain, mais je ne crois vraiment pas qu’il faille partir avec tout l’attirail de la guerre bactériologique. Partez le coeur léger, il y a tous els magasins que vous voulez à Bali, avec tous les produits que vous vous prépariez à mettre dans la valise et pour bien moins cher que ceux qu vous achèterez ici. Et comme ça vous ferez marcher l’économie locale, ce qui est bien, non ?!
L’idéal est de choisir, si vous le pouvez, vos chambres avec une attention particulière à un détail. Prenez des lits avec moustiquaire ! La plupart en ont mais ça c’est la meilleure “couverture”. En plus, pour les enfants,c 'est top, et c’est super joli.
Bon vent dans l’île des Dieux !!!
annia3313
Je confirme, nous avons acheté des produits anti-moustiques sur place plus efficaces d’ailleurs que ceux de France !Crème Autan junior pour 150.000 rps soit moins d’1,50 euro
et lotion Caladine pour soigner les démangeaisons
Pour nous et les enfants, pas de traitement palu, en revanche nous avions emporté des prises anti moustiques pour les chambres.
On trouve aussi sur place des serpentins à brûler de même très efficaces !
Bonnes vacances
lily220114
Merci à tous pour vos retours d’expérience très instructifs
Nous avons hâte d’y être !
karukera7615
super les spirales à moustique , c’est vrai et merci pour l’idée des prises moustiques, je n’y avais pas pensé !!