Questions en vrac sur Bali

Forum Bali

Bonjour Nous atterrissons à Denpasar le dimanche 31 aôut à 19h15 et ce pour 7 à…jours (tout dépend de l’attrait). Quelques questions en vrac: -Aux dernières nouvelles la taxe d’entrée serait de 35 euros? -Faire le change à l’aéroport afin de payer le trajet taxi vers notre lieux de villégiature ainsi que les toutes 1éres dépenses du logement et repas? -Nous souhaiterions éviter la “horde” des rabatteurs et taxis à l’arrivée, vers quel endroit se diriger pour ne pas se faire arnaquer dés notre arrivée? -Quelle est votre façon la plus simple afin de s’y retrouver dans la monnaie locale par rapport à l’euro?

-Vers quel lieu de villégiature vous nous conseillez vous de nous rendre pour notre 1ére nuit et quelques suivantes afin de commencer le lendemain la découverte des environs? -Avez vous une idée du tarif aéroport/ce 1er lieu de villégiature par taxi ou…(peut être devrions nous demander à la guest house si ils peuvent assurer ce trajet?) -Port du casque obligatoire pour le conducteur et passager? -Ne voulant pas saturer de visiter des temples, quels sont ceux à ne pas manquer par leur architecture grandiose et beautée, présence de locaux?
-Nous souhaitons découvrir par nous même en prenant le “risque” de passer à côté de scénes, de lieux. Bon nombre de guides, d’agences qui proposent le “meilleur”. Nous serions peut être tenter de faire appel à Dolit Keliki, des avis…? -De nombreuses lectures nous indiquent que le port du sarong est obligatoire pour l’ensemble des visites des temples, doit on les louer ou acheter à l’entrée de ceux ci ou…? -Aucuns témoignages sur les côtes ouest de Bali! Perancak, Pengambengan, Cekik, jusqu’à Singaraja! -Beaucoup d’offres de logement en guests houses, en avez vous peut être à nous conseiller (style balinais, verdure, piscine, acceuil, matériaux exotiques, 40 euros maxi/nuit) -Quelques mots de politesse, de courtoisie, de tous les jours en balinais? -A combien est la taxe de sortie vol internationnal? Nous avions bien sur pensé à nous diriger vers Ubud (3 jours): graviter autour en scooter: boucle Ubud/Kayuambua/Bangli/Menanga/Sidemen/Klungkung/Gianyar. Ensuite Amed (3 jours): graviter en scooter vers le sud et nord. Peut être Lembogan ou Penida island pour découvrir une autre facette de Bali. Et ensuite direction Lombok sud et centre A vous lire pour vos conseils, merci d’avance. -Vers quel lieu de villégiature vous nous conseillez vous de nous rendre pour notre 1ére nuit et quelques suivantes afin de commencer le lendemain la découverte des environs? -Avez vous une idée du tarif aéroport/ce 1er lieu de villégiature par taxi ou…(peut être devrions nous demander à la guest house si ils peuvent assurer ce trajet?) -Port du casque obligatoire pour le conducteur et passager? -Ne voulant pas saturer de visiter des temples, quels sont ceux à ne pas manquer par leur architecture grandiose et beautée, présence de locaux? -Nous souhaitons découvrir par nous même en prenant le “risque” de passer à côté de scénes, de lieux. Bon nombre de guides, d’agences qui proposent le “meilleur”. Nous serions peut être tenter de faire appel à Dolit Keliki, des avis…? -De nombreuses lectures nous indiquent que le port du sarong est obligatoire pour l’ensemble des visites des temples, doit on les louer ou acheter à l’entrée de ceux ci ou…? -Aucuns témoignages sur les côtes ouest de Bali! Perancak, Pengambengan, Cekik, jusqu’à Singaraja! -Beaucoup d’offres de logement en guests houses, en avez vous peut être à nous conseiller (style balinais, verdure, piscine, acceuil, matériaux exotiques, 40 euros maxi/nuit) -Quelques mots de politesse, de courtoisie, de tous les jours en balinais? -A combien est la taxe de sortie vol internationnal? Nous avions bien sur pensé à nous diriger vers Ubud (3 jours): graviter autour en scooter: boucle Ubud/Kayuambua/Bangli/Menanga/Sidemen/Klungkung/Gianyar. Ensuite Amed (3 jours): graviter en scooter vers le sud et nord. Peut être Lembogan ou Penida island pour découvrir une autre facette de Bali. Et ensuite direction Lombok sud et centre A vous lire pour vos conseils, merci d’avance.

Bonjour,

1. visa (pas taxe d’entrée) : 25$ et taxe sortie : 150.000 rph (1€=15.500)
  2. change environ 50€ à l’aéroport ou retirer par CB 2.000.000
  3. Taxi : vous prenez la sortie et tournez à droite, un guichet de taxi avec prix fixe affiché va vous fournir un ticket avec votre destination et un chauffeur va vous guider vers son taxi.
  4. Ubud directement
  5. permis international obligatoire + casques, si vous ne voulez pas casquer le petit billet aux policiers à chaque arrêt de feu rouge.
  6. acheter un sarong vite amorti

Erreur de frappe pour le visa : 35$

Bonjour,

Je suis actuellement chez Dolit, c’est super, loin de l’agitation commerçante d’Ubud et en contact direct avec les Balinais mais c’est plein; j’ai voulu prolonger mon séjour de deux jours mais c’est plein!

Tu peux par contre faire la balade dans les rizières en partant d’Ubud avec Dolit ou un autre guide, cela ^coûte 150 000 ROUPIES / 10 euros pour une grande balade de 3 ou 4 heures selon les arrêts + repas chez Dolit à Keliki + retour en taxi à ton hôtel.

Dolit organise aussi un trek de 3 jours avec logement toujours chez l’habitant.

Les endroits à voir (mais je vais forcément en oublier de mémoire) :

TIRTA GANGGA
TIRTA EMPUL
BESAKIH
WATERPALACE UJUNG
KLUNGKUNG
ULUN DANAU BRATAN

Oui, le sarong est obligatoire mais tu peux prendre un pareo si tu en as un à la maison et te bricoler une ceinture; si tu visites plusieurs temples, mieux vaut t’en acheter un sans te faire avoir (il faut marchander!)

Mon sarong est toujours dans mon sac car qui sait si je ne vais pas sur mon chemin rencontrer une procession et les suivre; essaie de voir des cérémonies ou des préparations de cérémonies, c’est magique!

Demain, je lirai le reste de tes questions mais pour l’heure, dodo! Il est 23h30
à Bali et demain matin je dois me lever de bonne heure (ou de bonheur) pour voir un spectacle de barong.

Mon premier voyage sur mon blog, le deuxième me reste à rédiger maintenant.

http://odileenvoyage.canalblog.com:

Bonsoir,

Je suis chez Dolit actuellement; c’est très bien et c’est un bon plan pour qui recherche les contacts et veut connaître la vie simple des Balinais. Je voulais rester deux jours de plus mais c’est plein !!!

Par contre, tu peux faire la balade dans les rizières avec lui; il vient te chercher à Ubud, balade 3 à 4 heures au milieu des rizières en eau, magnifique, + repas chez Dolit et retour en taxi, le tout pour 150 000 roupies / 10 euros par personne.

Pour les sites à voir, va voir mon blog:

Bonjour,

Le visa d’entrée est de 25.-$, on peut payer en €. Le visa de sortie est de 150’000 roupies (il faut penser à garder les roupies).

Pour le taxi, pourquoi ne pas regarder avec l’hôtel où vous restez la 1ère nuit? Franchement c’est ce qu’il y a de mieux, le prix est fixé d’avance, c’est moins cher, et le taxi ne tourne pas en rond pour savoir où est l’hôtel (pas évident de trouver le nom des rues à Bali).

Pour les premiers jours, nous on reste à Seminyak. 2 jours de détente après le long voyage, et c’est qu’à environ 15 minutes de l’aéroport. Et on part sur Ubud après…
Ubud c’est un bon choix, mais il faut compter 1h30mn pour y arriver depuis l’aéroport.

Oui le sarong est obligatoire dans tous les temples. Un paréo fera l’affaire, et vu le prix que ça coûte la bas (€ 3-4), pas besoin de partir chargé.

Port du casque obligatoire et permis international aussi, autrement amende à coup sûr! Les policiers sont les premiers à vouloir se remplir les poches grâce aux touristes!

Voila…

Bon voyage!

Bonjour,

J’ai payé 35 dollars en juillet pour le visa d’entrée et il me semble que pour la sortie, il me faudra payer 200 000 roupies.

@micalement

Pour aller de nuit de l’aéroport de Denpasar à Ubud, j’ai payé 350 000 ROUPIES.

Pour info

Bonjour,

1- visa:
je confirme ce que certains ont écrit avant moi: la taxe d’aéroport est bien de 35 dollars depuis le 1e juillet 2014 (29 euros si vous payez en euros mais ils n’acceptent pas les pièces et vous rendront la monnaie en roupies)

2- change à l’aéroport:
après le passage de la douane, juste à la sortie, il y a un bureau de change sur la gauche et sur la droite (le bureau de droite propose souvent des meilleurs taux). Je vous conseille de ne pas changer toutes vos devises car vous trouverez des bureaux de change plus avantageux par la suite.

3- taxi:
depuis que le nouvel aéroport a ouvert, le guichet de taxi se situe juste après les bureaux de change, là où les gens attendent avec des pancartes (sur le côté droit). les prix proposés sont tout à fait corrects et écrits. vous payez avant de partir donc pas de mauvaise surprise à l’arrivée!

4- villégiature 1ère nuit:
cela dépend de ce que vous recherchez. Si vous souhaitez un endroit animé, Kuta pourra vous satisfaire avec ces enchainements de bars, discothèques et restaurants.
Pour ma part, je préfère de loin Sanur, beaucoup plus calme/tranquille et moins agité. Chaque fois que je passe par Bali, je vais à l’hôtel Segara Agung, situé à deux minutes à pieds de la plage et loin des bruits de circulation. Vous pouvez consulter leur site internet : http://www.segaraagung.com/pages/home.php
Le tarif pour aller de l’aéroport à sanur en taxi est de 130 000 IDR. L’hôtel peut vous envoyer un taxi à ce tarif, qui vous attendra à votre arrivée avec une pancarte à votre nom (c’est ce que je fais à chaque fois).

5- la taxe de sortie:
elle est passé de 150 000 IDR à 200 000 IDR depuis le 1er juillet 2014

6 - Lombok:
Si vous souhaitez profiter du côté rural de Lombok avec une magnifique vue sur le Mont Rinjani, je vous conseille de passer 2 ou 3 jours à Tetebatu à la guesthouse Hakiki-inn. La vue sur les rizières est magnifique. Gun pourra vous proposer des balades dans les rizières jusqu’à la cascade (il connaît un guide qui est très sympa). voici le site internet de la guesthouse:

vous souhaitant un agréable séjour.

Sujets suggérés

Services voyage