Questions GSM pour voyage en Floride

Forum Floride

Bonsoir

nous partons 20 jours en Floride en juillet.
Arrivee à Miami puis nous faisons la côte ouest avec une voiture de loc et nous finissons par NYC.
nous partons avec 2 ados alors autant vous dire que le telephone et les réseaux sociaux sont importants
Nous avons des forfaits orange en France.
que pensez vous qu’il soit plus judicieux de faire concernant les forfaits

• acheter sur place des cartes prépayées avec internet ( si oui ou & qui ?)
  • voir avec orange pour nous mettre une option pour ces 20 jours ?
  • dernière solution le forfait Red SFR en promo actuellement qui fonctionne au Us sans engagement ?

merci pour vos avis et conseils

Bonjour,
Bonne question, je ne pourrais pas vous répondre car nous y allons pour la 1ere fois cet été 3 semaines à cheval sur juillet et août, mais je suis la conversation parce que je suis intéressée aussi par la réponse. :slight_smile:

bonjour
il faut prendre une puce chez free pour un mois sans engagement.
15 euros
Les appels, sms et mms sont inclus et illimités il y a en plus un forfait data mais je ne me souviens plus de combien
bon séjour

Pour free ce n’est pas si simple.

Le forfait est à 19,99 quand on n’a pas de freebox.
Il faut, avant de partir, se faire envoyer une carte sym. A réception on doit l’activer dans un délai raisonnable pour démarrer le contrat. Comme on doit s’y prendre un peu à l’avance ( ce serait trop bête que la carte arrive alors qu’on est partis!), on démarre donc un peu avant le départ.
Pour la résiliation il faut envoyer une lettre recommandée avec AR, ce qui ne peut se faire qu’au retour (ajouter donc 5,40€). Il y a un délai de retractation de 10j à partir de la reception du recommandé pendant lequel le contrat court toujours.
Donc 3j avant de partir + 3 semaine de vacances, 1 ou 2 jours au retour pour pouvoir poster le recommandé ( en général on a pas mal à faire au retour)+ 2jours pour reception du recommandé + 10 jours de préavis on est à 39 jours.
Total de frais 19,99+ 5,40+6= 31,39€
On se rapporche un peu des cartes sym prépayées que l’on peut trouver sur place.
Donc voir si toutes ces manips valent la différence

La solution la moins chère restera sans doute toujours d’attendre le soir et d’utiliser le WIFI gratuit des hotels.

Presque tous les hotels proposent maintenant le WFI gratuit. Et avec des applications comme Skype pour la voie ou WattsApp pour les SMS, on arrive à communiquer à bon prix.
Une seule condition; attendre le soir et ne pas oublier de désactiver les données mobiles sur son smartphone, pour éviter qu’il ne se connecte de lui même sur internet.

C’est une solution que l’on peut utiliser lorsqu’on voyage en famille à quatre, à négocier avec vos ados avant le départ.

Ceci dit, c’est toujours bien d’avoir au moins un télephone sur les quatres pouvant être utilisé en permanence, ne serait qu’en cas de panne de voiture ou d’appel urgent nécessaire.

La solution la plus confortable reste probablement de prendre un forfait chez son opérateur.

Acheter une carte SIM locale peut être interessant au niveau des prix, mais uniquement pour les communications qui restent dans le pays. S’il faut faire des appels urgent en France, le tarif n’est plus aussi avantageux…

Tout à fait d’accord, les bornes wifi sont tellement présentes, dans les hotels, mais aussi les retaurants et si besoin dans n’importe quelle petite ville dans le bibliothèques municipales.

Si le téléphone ne doit servir qu’en cas d’urgence n’est il pas suffisant d’avoir son téléphone qui fonctionne à l’international, sans surcout en général et que l’on utilise à la seconde pour un tarif assez élevé?. Si vraiment il y a urgence on n’est pas a quelques euros près et s’il n’y a aucune urgence on n’aura pas pris une option qui ne servira pas.

re
j’ai vu que SFR aussi proposé des forfaits RED à 15 euros sans engagement avec sms appels et mms illimités depuis les usa + 15 Go (je sais pas ce que ca représente…)

Sujets suggérés

Services voyage