j’ai besoin d’aide pour organiser mes 3 premiers jours de notre séjour
en effet je souhaite profiter de notre réveil matinal pour planifier des activités où on échappera à la foule mais j’ai des visites fixes et je ne sais pas si ça passe … on aura le city pass
lundi 16 juillet
ESB
5eme avenue, cathédrale saint patrick, flatiron, Lego store, NBA store
Onu visite guidée 15h15
bryant park, New York public library, grand central station, Chrysler building
ESB (on sera peut être trop fatigué pour tenir jusqu’à 22h)
mardi 17 juillet
statue de la liberté, elis island
banque fédérale visite guidée 14h (est ce jouable ?)
musee du 11 septembre (n’y aura t’il pas trop de monde vu que c’est gratuit ?)
mercredi 18 juillet
top of the rock
soho, nolita, Les, little Italy, chinatown
apollo theater 19h30
Merci par avance
sourisgrise2
Bonjour Helene44,
Le 16, ne remontez pas jusqu’à Saint Patrick une fois l’ESB fait.
Saint Patrick se couple avec le TOR à côté duquel elle se trouve, à faire le 18.
Faites tous les spots de la 42nd en partant de l’ouest vers l’Est en directionde laquelle vous devrez vous diriger pour la visite de 15h15.
Attention! Vous devez passer avant la visite au bureau d’enregistrement. Anticipez donc.
Si vous sentez que vous êtes un peu juste en temps, ne faites pas Grand Central que vous pourrez faire en sortant de l’ONU après être montée à Tudor City que vous semblez oublier.
Grand Central n’est pas conditionnée à des heures de visite contrairement aux accès aux lobbies des buidings.
Quoi qu’il en soit pour une première journée, vouloir remonter à l’ESB risque de vous mettre HS.
le 17, avez-vous réservé la visite de la Fed ? Si non, vous n’entrerez pas.
Dois-je vous dire ce que je pense de votre réflexion concernant le 9/11 museum ? Etes-vous prête à le lire ?
Mercredi, c’est faisable avec un relais en métro entre le TOR et Soho.
Attention!
Si votre démarche à Soho est d’y faire du shopping, inversez le projet et commencez par Chinatown qui n’a aucun intérêt, ou presque.
Chinatown pourrait avoir été accolé le 17.
palmisana3
Que penses les familles des victimes des commentaires pleins de compassion des touristes français ?
sourisgrise4
Que pensent les familles, les proches, et les secouristes de tous ordres qui ont survécu à ce drame, de la démarche voyeuriste des touristes qui attendent les heures d’accès gratuit pour se rendre dans ce tombeau ?
helene-445
Bonjour
je compte bien payer mon entrée … mais comme nous avons la visite réservée de la banque fédérale à 14h, il me semble plus simple dans le programme de visite d’aller ensuite au mémorial
ma question était de savoir si le mardi après di vu que c’est gratuit il n’y a pas trop d’affluence
et aussi est ce qu’en visitant Liberty et Élis Island dès 9h, j’arriverai bien à temps pour la réserve fédérale
merci de vos précieux conseils
sourisgrise6
Pas de souci pour être à la Réserve de la Fed à 14 h.
A vous de gérer votre temps en quittant Ellis au plus tard à 13 h.
Concernant le 9/11 Museum, si vous avez l’intention de payer, pourquoi chercher à y aller le jour où la foule de badauds va s’y précipiter.
Il est si simple et rapide de se rendre d’un point à l’autre de Manhattan, en métro que vous pourriez parfaitement raccrocher cette visite à celle de Soho, par exemple, en partant dans l’autre sens une fois la visite de la Fed réalisée.
Privilégiez en sortant de cette visite guidée, le Civic Center, poursuivez sur Chinatown Little Italy, et enchainez avec le LES.
Vous décomposez vos journées autrement et vous y gagnez en qualité de visite de ce musée qui a l’air d’être important pour vous.
solana847
Bonsoir,
Je n’ai pas compris vos échanges sur le 9/11 Museum… désolée de vous poser la question, mais il y a un jour où l’acces est gratuit ?
sourisgrise8
Tous les mardis de 17 h à 20 h l’accès est gratuit.
J’espère que vous n’aurez pas l’indécence de profiter de cette opportunité par respect pour les vies perdues et les sauveteurs qui ont risqué la leur pour intervenir sur ce sinistre site.
helene-449
Chère Souris Grise,
voici le programme à J-15 du départ
j’ai essayé de tenir compte du décalage horaire, des pass (city pass + métro que sur 7 jours alors qu’on y est 10 jours donc je l’active que le lendemain de notre arrivée)
nous préférons profiter du moma gratuit le vendredi que du feu d’artifice à cosney island (d’où le fait qu’on le prévoit le samedi)
est ce que vous pouvez me dire si cela vous parait bien ?
(résa faite pour ONU, banque féd, apollo theater aux dates mentionnées):
Dimanche 15 juillet. Arrivée à 16:00 à New York, JFK (T1). Installation à Harlemn dans notre logement. Lundi 16 juillet. – jour 1Statue de la liberté (1er bateau pour avoir moins de monde + accès au piédestral gratuit) + Ellis Island.ONU. Visite guidée à 15:15. Bryant Park. New York Public Library. Grand central station. Chrysler building. Mardi 17 juillet. – jour 2Top of the rock 5e avenue, Cathédrale St Patrick, Flatiron. Lego store, NBA store…Musée de la banque fédérale 14.00. Wall Street et le Financial district.Civic center Mercredi 18 juillet – jour 3Memorial du 11 septembrechina town, oho, Nolita, LES (voir les 100 gates), little italy,Apollo theater 19.30 Jeudi 19 juillet. – jour 4Belle vue sur la skyline du haut de Brooklyn heights promenade le matin. Quartier Dumbo au pied du pont. Brooklyn bridge park. Fulton pour faire du shopping. prendre le métro pour aller découvrir South Prospect Park / Flatbush. Quand vous serez de retour du Gantry Plaza State Park et que vous reprendrez le métro à Vernon Blvd (ligne 7) il faudra descendre à Jackson Heights avant d’aller au terminus (un stop avant) pour le Flushing Corona Park et le Citi Field. (mais du coup vu qu’on y va le lundi pour notre match est ce que c’est judicieux de faire cela) Le pont de Brooklyn en fin de journée. Vendredi 20 juillet. – jour 5ESB matinballade sur la High line, le jardin suspendu. Chelsea market pour déjeuner, Greenwich village, The Cage. Tribeca. Moma 16h (gratuit). Times square de nuitESB soir Samedi 21 juillet. – jour 6Hamilton heights et Sugar hill.Columbia université et St John’s the divine. Roosevelt island. Coney island. **Dimanche 22 juillet. – jour 7 (c’est notre dernier jour de pass métro)**Messe à Harlem tôt le matin. First Corinthian Baptist church ou la Canaan Baptist church. Découverte de Harlem. Graffs east Harlem. Central park. American Museum of natural history. Lundi 23 juillet. – jour 8Chasse aux graffitis. Queens. Welling court à Astoria, visite du Gantry plaza state park, aller au Flushing Corona park puis Jackson heights (quartier indien et sud-américain). Match de baseball NY Mets vs San Diego Padres 19:10 Citi Field, Flushing. Mardi 24 juillet. – jour 9Metropolitan museum of art + ?? Mercredi 25 juillet. – jour 10?? + Départ à 19:35 de JFK (Terminal 1).
merci par avance
Hélène44
sourisgrise10
La gratuité du MOMA signifie foule présente donc conditions de visite épouvantables, mais bon, si de mauvaises conditions sont préférables à un prix d’entrée, cela vous regarde.
Si vous êtes amateur d’art, il vaudrait mieux payer.
Si vous n’allez au MOMA que parce que ça fait bien d’y être passé, alors profitez de cette offre.
Logement à Harlem! Location illégale donc.
J’espère que vous assumez le risque que vous avez pris en toute conscience.
Pourquoi aller à Liberty Island le 16 si vous devez ensuite être à l’ONU sachant que le lendemain vous devrez être dans le Lower Manhattan pour la Fed ?
En toute logique : la matinée du 17 se couple avec l’après-midi du 16 dans la continuité.
La matinée du 16 se reporte au 17 avec l’après-midi de la Fed à 14 h à suivre.
Vous notez que vous allez visiter le musée de la Fed. Cela n’a rien à voir avec la Réserve d’or de la Fed. Etes-vous sûre de votre visite ?
Faites ce jour-là même le Memorial 9/11 qui est un site ouvert. Vous pourriez y passer en vous rendant à Battery Park City via Brooklfield Place (WFC) pour assister au coucher du soleil : un spectacle magnifique.
Que vient faire mon commentaire sur la ligne 7 dans votre journée du 19, en plein projet de Brooklyn.?
Je ne comprends pas.
Par contre si l’idée d’exploiter cette ligne de métro suivant mon conseil avant d’aller au Citi Field vous convient, alors retenez-la.
Le J6 me parait bien ambitieux à moins que vous n’ayez pas envie de profiter de Coney Island ou d’y être en fin de journée. Cette journée me semble mal conçue.
Dimanche : mauvais choix d’églises.
En étant à Harlem, vous devriez faire un effort d’imagination et essayer d’entrer dans une église plus confidentielle.
Les Grafs et murals de east Harlem peuvent être très beaux mais le secteur ne l’est pas franchement.
Si le street art vous intéresse, ce n’est pas la meilleure partie de NY que vous choisissez.
Ce sera beaucoup d’efforts pour un résultat globalement frustrant.
Jour 8 : chasse aux graffitis ? Dans Queens ? Pas sûre que ce soit une bonne expression.
Il existe bien le site de Welling Court, mais pour le reste, les sites de Street Art doivent être ciblés pour être explorés. Sinon, vous allez au devant de déconvenues terribles.
Pourquoi ne rien chercher à faire qui soit gratuit dans le cadre des animations estivales?
helene-4411
Bonjour
je ne comprends pas votre remarque pour le logement je suis passée par Airbnb
qu’est ce qui est illégal ?
Il y a de nombreux avis positifs sur la location.
c’est bien le muséum fédéral réserve bank of New York que nous visitons le mardi à 14h
j’ai peur d’etre juste au niveau horaire en revenant de ellis Island c’est pourquoi j’avais positionné l’onu qui est à 15h15
par ailleurs si dans la continuité de la réserve fédéral on visite le mémorial du 9/11 on est un mardi et forte affluence car gratuité du site
pour le moma on souhaite voir que les œuvres principales et je ne suis pas motivée pour rentrer de nuit en métro de Coney Island après le feu d’artifice jusqu’à harlem
J’ai bien noté vos autres points c’est la partie avec laquelle je suis le moins à l’aise et qu’ol Faut que je revois
sourisgrise12
Tout ce qu’il y a de plus ILLEGAL.
Vous avez joué à la roulette russe.
J’espère pour vous que vous aurez de la chance.
Le Memorial n’est ni gratuit ni payant.
C’est un site libre d’accès comme n’importe quelle place de ville.
Je vous garantis que vous serez à l’heure à la Fed si vous quittez Ellis à 13 h, ce qui est largement suffisant pour faire la visite des deux sites.
florian1813
Bonjour Helene,
Pour être plus précis, il est désormais illégal de louer un appartement à New York via des plateformes comme AirBnB SAUF si vous louez l’appartement entier pendant plus de 30 jours ou bien il faut juste louer une chambre chez l’habitant et non pas le logement entier.