Questions pour voyage dans l'ouest américain J-36

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous sommes à j-36 et j’ai cependant encore quelques questions d’ordre général et j’espère que vous pouvez m’éclairez et je vous en remercie d’avance.

Comme nous partons de Bruxelle, pensez-vous, les bruxellois, si on trouve facilement la place couverte au parking “Reservation Zone” à l’aéroport de Bruxelles , ou c’est vraiment blindé? sachant que nous arrivons vers 5h du matin.

Savez-vous si je prends la voiture de location ( avec Alamo) plus tôt que prévu 6h au lieu de 18h (car mon avion a changé d’horaire) à SFO , aurai-je qq chose à payer et de combien à peu près ? Je m’explique : Comme j’ai réservé et payé ma location de voiture, pour tous changements il faut repasser par le site Alamo via le n° de réservation et là, Alamo considère comme une nouvelle location avec le prix actualisé ( soit +600 €) ça fait chère l’heure!

Une dernière question, comme j’ai prévu de prendre une nappe j’aimerais connaitre les dimensions, à peu près, les tables de piquenique dans les campings.

Merci pour vos réponse.
Bonne journée à tous

Hello,

Je ne répondrai que sur la taille des nappes. Je ne connais pas vraiment la taille exacte des tables mais c’est au moins pour 6 personnes voire 8 (dans les campings publics). Pour les privés, le parc des tables est très hétérogène…
Perso, on a une nappe pour 4 qui ne recouvre pas bien sûr l’intégralité de la table mais ce n’est pas bien grave.

En juillet 2014 j’avais réservé le parking, et au final j’ai eu la seule place disponible; à l’extérieur. Comme le système de réservation fonctionne sur base de sa capacité max, je trouve qu’il est risqué: si qqn se gare mal, ou ne reprend pas sa voiture à temps, ta place peut simplement être indisponible!
L’été dernier, départ 17 juillet avant 8h, j’ai préféré me rendre au P3 (Holiday Parking) sans réservation - pas de soucis. J’avais fait du repérage les jours avant pour m’assurer qu’il n’affichait pas complet. Mais à notre retour un mois plus tard par contre j’ai pu constater que plusieurs voitures s’étaient garées à l’extérieur, sur les plate-bandes d’herbe le long de la voie de sortie.
Mais même dans ce cas j’imagine qu’à 5h du mat tu as plus de chance d’obtenir une place.
-darth

Très étonnée de cette différence de prix. Ou alors tu as eu une promo incroyable!
Quand je loue une voiture (longtemps à l’avance) je continue a suivre les prix jusqu’au bout en cas de promo. Jamais je n’ai vu d’augmentation spectaculaire. Juste une progression en fonction du cours du dollar et quelques % de plus.

Si tu prends la voiture , sans prévenir, avec 6h d’avance et qu’il y a des véhicules disponibles, tu paieras une journée de plus plein pôt et l’employé se fera un plaisir d’y ajouter plein d’assurances. Mais jamais tu n’auras un tel surcout.
As tu été voir les prix actuels sur un site comme carigami? Tu pourras te faire une idée des tarifs

Bonjour à tous,
j’avais payé une SUV Santa Fe il y a qq mois 1600 € pour 28j.
Aujourd’hui si je change ,ne serait que l’heure d’arrivée, il me propose 2229€!!
Oui, c’est bien ce que Alamo me propose aujourd’hui en disant " nous cherchons le meilleur tarif pour vous , blablabla …"
Concernat le réponse de Darth à propose de parking, ça me rassure pas beaucoup, soit je tente le coup soit je reserve avec Brussel Airport Express Parking à Zaventem mais ça coute un peu plus cher.

Merci aussi bon campeur pour sa réponse .

Je suis allée sur carigami mais c’est nettement moins cher (1800) que si on va directement sur le site d’alamo (pour la même catégorie même nombre de jour même assurance )? bizarre !
@Manyannick: Est-ce bien carigami? As-tu déjà loué avec eux?

Carigami (que j’ai cité parce qu’ils sont les plus clairs au niveau des assurances), autoeurope et BSP auto sont les 3 sites sur lesquels je réserve toutes mes locations sans pb

merci pour l’info
Je vais garder ma location avec Alamo et je vais bien voir combien ça va me couter en prenant la voiture plus tôt que prévu.
Espérons qu’il y ai une voiture disponible.
Bonne journée à tous.

Sujets suggérés

Services voyage