Questions pour voyage dans l'Ouest du Canada au printemps

Forum Canada

Bonjour,
Nous partons à deux du 17 avril au 7 mai 2016. Nous atterrirons à Vancouver pour partir en voiture de location dans une boucle Okanagan / Banff / Lake Louise / Jasper// Park Wells Grey/ Whistler/ île de Vancouver/ Vancouver.
Mais voilà… j’ai quelques petites questions qui me taraudent :
1)Pour cette période est-il raisonnable de ne réserver ni hôtels ni ferry ?
2) Est-ce toutes les routes menant à ces différents endroits seront ouvertes ? certains lacs ou randonnées seront-ils inaccessibles à cause de la neige ?
3)Les voitures louées au printemps sont-elles équipées depneus hiver ?
Merci d’avance aux personnes qui voudront bien me répondre.

1)Pour cette période est-il raisonnable de ne réserver ni hôtels ni ferry ? oui

1. Certains lacs ou randonnées seront-ils inaccessibles à cause de la neige ? Oui. Certaines routes peuvent être fermées en cas d’avalaches (prévues ou déjà fait)

3)Les voitures louées au printemps sont-elles équipées depneus hiver ? Validez avec VOTRE locateur car en absence de loi, ils peuvent faire ce qu’ils veulent.

voici ma recherche sur le sujet:
https://www.google.ca/search?newwindow=1&espv=2&q=car+rental+british+columbia+winter+tires&oq=car+rental+british+columbia+winter+tires&gs_l=serp.3...905.2852.0.4061.13.12.0.0.0.0.358.1781.0j6j2j1.9.0....0...1c.1.64.serp..4.6.1131.MzNPoH8yGNw

Il appert que la majorité des locateurs ailleurs qu’au Québec( la loi oblige des pneus d’hiver ici) ne mettent pas de pneus d’hiver.

Donc, vous devez faire très attention de ne pas vous aventurer s’il neige … et attendre que la voie soit déneigée. Le coté positif de cet endroit est qu’il ne fait pas très froid à cette époque… et qu’il ne devrait pas rester beaucoup de neige sir la route… elle fondera vite. Malgré tout, soyez prudent.

bonjour,
pour les hôtels à part Vancouver ce n’est pas indispensable de réserver à cette période. pour le ferry je réserverai.
il y aura en effet des randonnées innacessibles et pas mal de lacs encore gelés dans les Rocheuses. les routes impraticables ça peut arriver dans les Rocheuses aussi, mais la principale devrait être correcte.

je ne connais pas la législation en BC mais ici en Alberta les pneus neiges ne sont pas obligatoires, en général on a des pneus 4saisons qui fonctionnent très bien.

je vous met le lien de mon blog , nous avons fait les Rocheuses en mai dernier https://ethopaucanada.wordpress.com/2015/10/01/mai-voyage-en-famille/

Je l’ai déjà fait en toutes saisons, jamais eu de soucis, mais c’est la montagne donc c’est imprévisible.
Si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas

Merci pour vos réponses et liens, cela va m’être très utile.
J’hésite vraiment à réserver le ferry d’autant que le timing risque d’étre modifié à cause de la neige rencontrée. C’est pour cela que je programme Vancouver et son île à la fin du périple pour éventuellement y passer plus de jours que prévu.
Je vais me pencher plus précisément sur l’itinéraire.
A bientôt pour vous le soumettre.

Sujets suggérés

Services voyage