Bonjour, le départ approchant (à peine plus de 2 mois), je me pose quelques questions très basiques. Si vous pouvez m’orienter, ça évitera peut-être quelques situations désagréables.
Pour info, durée du voyage 3 semaines, logement en dur et location d’un 4x4
-
Nous arrivons le 1er mai à 8h (un jour férié en Namibie aussi!)
Nous partirons tout de suite vers le sud.
Les magasins seront-ils ouverts à Windhoek un 1er mai et suivant quels horaires ? -
J’ai lu que beaucoup de choses pouvaient être payées par CB sauf entrée de certains parcs : Etosha, les dunes à Sossusvlei par exemple, les pourboires évidemment … En général combien prévoyez vous de dollars namibiens en espèces ? Juste pour avoir un ordre d’idée.
-
Concernant les pourboires j’ai noté : 10% environ au restaurant, 50 NAD pour un game drive 1/2 journée pour 2, 10-20 NAD à la station service et 5-10 NAD pour le gardien de parking (à donner au retour des courses je suppose ?)
Vous confirmez ? -
Nous aurons une glacière pour les boissons + picnics (pas de frigo). Trouve-t-on facilement de la glace dans les lodges ou les stations services ?
-
Enfin, j’ai lu qu’il faut dégonfler les pneus pour les gravel roads ou pour le sable (D707 par exemple) comment faites-vous, vous avez un manomètre pour contrôler la pression ? Pour regonfler, c’est passage à la station donc plus simple.
Je m’arrête là, ouf Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.