Bonjour,
Après avoir lu le forum et vos nombreuses contributions, je me retrouve avec de très nombreuses questions. Déjà, merci pour vos nombreuses contributions, c’est une mine d’info!
Je souhaite partir 12 à 15j en Egypte en Octobre. Nous partirions a deux. J’ai effectué quelques voyages en solo mais je ne connais pas du tout cette partie du monde.
Cette méconnaissance m’a fait me diriger vers la sécurité, j’ai donc consulté d’abord un TO (Kuoni) mais ce type de voyage ne me convient clairement pas. Ce serait sécurisant peut être au départ mais je pense que j’en reviendrai déçue. D’autant que les tarifs proposés pour Octobre sont très élevés je trouve.
J’ai donc passé quelques jours à lire vos posts ici et j’ai bien pris la mesure de l’importance de prendre un guide (une vraie personne et non le guide papier) au moins pour le Caire. Je suis en train de faire des devis. J’envisage aussi de prendre un guide pour Louxor, même si à l’heure actuelle je me dis aussi ça a l’air faisable de se rendre sur les différents sites autour de Louxor en taxi et guide papier quitte à demander des info directement à l’hôtel. Sauf pour certains sites.
Je me permets de vous poser les questions suivantes :
- êtes il possible de faire Assouan-Louxor en felouque sur une journée en s’arrêtant à Philae, île elephantine, Kom Omba, Edfou ? Ou est ce que là aussi vous conseillez quelque chose de plus organisé et dans ce cas, comment réserver ce trajet avec ces arrêts avant de partir ?
- au Caire, si je souhaite visiter les pyramides (Guizeh, Saqqarah) ainsi que la ville (souks, Mosquée), est ce que je dois avoir deux hôtels distincts ? J’avais dans l’idée de prendre un hôtel avec vue sur les pyramides (Guizeh).
- comment réservez vous le train entre le Caire/Louxor/Assouan en avance ?
Pour une première approche de l’Egypte, je m’en tient aux basiques.
Le Caire : Pyramides, ville.
Louxor : Karnak, Vallée des rois, Temple de Louxor. Ici ma priorité c’est le temple d’Hatchepsout.
Assouan : Philae, excursion à Abou Simbel, et trouver un moyen pour descendre jusqu’à Louxor en bateau.
- j’ai beaucoup de mal à me rendre compte des distances et du temps concernant les différentes visites. Nous souhaitons prendre notre temps. D’après les info prises sur le forum, j’ai compris que sur Louxor pour une 1ere approche le temps passé idéal serait de 4 à 5j, le Caire 3j et Assouan/Abou Simbel/Philae 3j. A cela s’ajoute les trajets entre le Caire/Louxor et Assouan. Aussi je suis intéressée sur vos avis concernant le sens approprié du voyage. Commencer par Assouan et remonter vers le Caire ou l’inverse ?
Je vous remercie d’avance pour toutes les info que vous pourrez m’apporter.