Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum, j’ai besoin d’avis et de conseils car j’aimerais visiter la Floride et la Louisiane l’année prochaine entre fin février et début mars 2020.
Mon idée était de prendre les billets d’avion Marseille/Miami A/R qui est le trajet le moins cher que j’ai pu trouver (un peu moins de 1200€ pour 2). Une fois à Miami, filer tout de suite en voiture de location vers la Nouvelle-Orléans en faisant une halte d’une nuit quelque part, y rester quelques jours et puis découvrir un peu la Louisiane. Ensuite, je pensais retrouver vers la Floride en faisant également une halte quelque part, et faire le tour de la Floride (Naples, Miami, les Keys, les Everglades, éventuellement Fort Lauderdale et Orlando mais je préfère la nature aux grandes artères de luxe
J’ai donc plusieurs questions : est-ce que le trajet entre Miami et la Nouvelle-Orléans en voiture n’est pas trop loin, même en faisant un stp d’une nuit quelque part, et ou est-il intéressant de s’arrêter, à l’aller comme au retour? Je songe à faire ces trajets en vol intérieur pour ne pas perdre de temps inutilement, sauf que les tarifs par American Airlines sont très chers, il faut compter 3000€ pour 2 (Marseille/Miami/NO-NO/Miami/Marseille). Auriez-vous des sites de compagnies américaines à me recommander pour des vols low cost?
Merci par avance pour vos conseils !