Questions sur airbnb à San Francisco

Forum Californie

Bonjour,avançant dans la concrétisation de mon voyage, je recherche maintenant un hébergement à San Francisco: les prix des hôtels étant un peu élevés, et à la lecture de ce forum, j’en viens à m’intéresser aux airbnb assez abordables, mais s’agissant de particuliers qui reçoivent ma question est: nous atterrissons à 19H à SF, sortie d’avion, formalité, bagages, acheminement vers la ville…bref, arrivée à la maison d’hôtes à une heure un peu avancée. Je n’ai rien vu à ce sujet sur le site, quelles sont les règles?
Merci

Pour réserver sur airbnb, le principe est le suivant.
On repère une location qui plait bien, prix, localisation, conditions d’annulation
On contacte le propriétaire et on pose les questions que l’on souhaite.
L’horaire d’arrivée fait partie de ces questions
Le propriétaire dit alors oui je vous veux bien, non ce ne sera pas possible. C’est aussi simple que ça!
Les américains utilisent souvent des systèmes à code lorsque l’on choisit logement indépendant. On trouve par exemple la clé dans une boite aux lettres codée ou tout autre endroit invraisemblable, dans ces cas peu leur importe l’heure d’arrivée

bonsoir
J’ai réservé via airbnb pour mon séjour a nyc et moi aussi j’arrivais tard je l’ai dis à mon hôte il m’a dit pas de problème mais si c’est après 21h je vous ferai payer un petit supplément car il payait lui meme quelqu’un pour me remettre la clef. Je suis arrivée a 20h55… oufffff
Bon voyage
Sabrina

Bonjour!
Je suis passée par airbnb pour réserver un appartement pour 3 jours à San Francisco cet été. Ce site m’avait été recommandé par une amie Américaine. J’ai choisi un propriétaire qui a de nombreux commentaires positifs et dont les locataires viennent d’un peu partout du globe.
J’espère ne pas être déçue. Mes premiers mails avec les propriétaires me paraissent rassurants. Nous avons payé 393 euros TTC pour 3 nuits.
Bonnes recherches!

Bonjour,

Nous serons 4 nuits à SF en juillet prochain, et nous avons décidé de nous loger via AirBnB.
Nous avons déjà contacté pas mal d’hôtes suivant les appartements qui nous plaisaient, mais nous avons cependant encore quelques doutes concernant LE quartier dans lequel il est préférable d’être logé.
Quel est votre avis à ce propos, sachant que nous voulons être dans un quartier sûr, vivant, avec du shopping et des restaurants/ bars sympas, etc etc… :wink:
Milles mercis!

Bonjour! Ce lien vous donnera une idée des quartiers de San Francisco.

Et ceux-ci vous présenteront une carte pour situer les quartiers:

Bonjour!

Nous allons à SF pour 3 nuits au début août et nous aimerions loger par airbnb.
Avez-vous une adresse à nous conseiller?
Un tout grand merci d’avance!

Anne

Bonsoir! J’avais pris contact avec 2 propriétaires habitués à ce genre de location et très bien notés.

www.airbnb.fr/rooms/676228 est le logement que nous avons choisi. C’est un 2 room suite avec entrée indépendante et salle de bains privée. Nous l’occuperons du 21 au 24 juillet.
Je pourrais vous dire si c’est sérieux pendant mon séjour si vous voulez. Ce logement a reçu 59 commentaires positifs et il est loué régulièrement. Le propriétaire est un Anglais marié à une Américaine.
Nous avons payé par paypal.

Celui-ci était pas mal aussi: www.airbnb.fr/rooms/324084 et la propriétaire était très sympa dans ces mails. Malheureusement le logement était plus cher… 88 commentaires positifs.

J’espère avoir pu vous aider.

Cette location est bien loin des sites touristiques de SF
quels sont les moyens de transports qui permettent de les rejoindre?

Le logement est à 15 minutes en voiture de Union Square. Mais nous souhaitons profiter du parking gratuit fourni par les propriétaires et nous déplacer en transport en commun si c’est plus économique.

Il est possible d’aller à pied jusqu’à Balboa BART station (15 minutes de marche) et il y a 10- 15 minutes de trajet pour rejoindre Union Square. Il y a aussi des buses à 2 minutes à pied du logement , le Muni est à 5 minutes à pied. Ce sont les renseignements indiqués par le propriétaire.

Alors quelques conseils
Bien sur la voiture on oublie pour rejoindre Union square. Eventuellement l’utiliser pour aller au golden gate bridge, difficile d’accès en transport et puis il y a des grands parkings gratuits, ou, si le séjour tombe un dimanche faire le 49 miles scenic drive
Pour 3 jours prendre le “passport muni” vraiment pas cher, mais il ne permet pas de prendre le Bart. Le bart se paie à la distance parcourue
Les bus ne sont pas toujours pratiques, il faut bien étudier les plans
Ce que je ne comprends pas c’est “le muni est à 5 mn à pieds”. Le Muni c’est l’ensemble des transports de SF (hors Bart). S’agirait il d’une station de métro?
C’est possible, il y a la K line qui passe environ à 1km
Si c’est bien ça (demande au propriétaire quelle station de metro de la K line est la plus proche), ce moyen de transport sera à favoriser. Plus long que le bart mais inclus dans le passport muni

Bonjour Mayannick!

Merci beaucoup pour votre réponse. Il y a deux lignes de métro depuis Balboa Park station: la bleue (K) et la jaune (J). On suivra votre conseil et prendra le pass MUNI pour les 3 jours.

Plan du métro: http://sanfrancisco.about.com/od/neighborhoodprofiles/ig/sfmaps/Muni-Map.htm

Le propriétaire conseille la voiture pour aller à Fisherman’s wharf et Golden Gate bridge. Je vais lui demander confirmation pour les lignes de métro et la distance à pieds pour rejoindre la station.
L’avantage de l’appartement était de pouvoir y déjeuner le matin et d’y manger le soir et de bénéficier de conseils de résidents de San Fran et cela ne dépassait pas notre budget (on voulait un logement décent pour un prix inférieur à 400 euros TTC pour 3 jours, parking gratuit).

Bonne journée!

En attendant la réponse du propriétaire au sujet du métro, voici ce qu’il m’avait dit au moment des renseignements que je prenais avant de me décider à réserver:

“It’s possible to be here without a car, but easier to get to certain places with a car, like muir woods, Golden Gate Bridge/Crissy field, embarcadero if you decide to go to alcatraz, then again you can take the 43 bus to forest hill and jump on a muni that goes to loads of places or walk say 15 mins with kids to balboa park bart and take the Bart. If I were you I’d compare the costs. Also maybe do part of trip with car and part without? Like its fast to get to union square/soma or the haight (near part of the golden gate too), the mission district, the zoo or west portal from here, but not to go to the places I mention above”.

Perso je ne suis pas de SF, mais pour alcatraz je préfèrerais rejoindre la K jus’à embarcadero puis le tram historique F mais bon… il faut quand même ne pas perdre de vue qu’un américain ne marche pas!!!
Eviter si c’est possible les bus, en raison des embouteillages

Bonjour Mayannick!

C’est vrai que nous aimons beaucoup marcher. Alors combiner métro, tram et marche, ça nous plairait bien. Et puis j’adore écouter et observer l’air de rien, repérer les locaux et les touristes.
J’ai bien noté ton conseil d’éviter de prendre les bus.

Bonjour Mayannick! Voici donc la réponse du propriétaire.
I agree, the MUNI metro is the best way to go downtown, here is an earlier answer to a different guest. I see, once again, I go with Forest Hill - but driving to the Muni train is quicker an easier than getting the bus.

If I am going:

• downtown
  • to the castro
  • the inner mission

I tend to find the MUNI train is best. The way I go, from our house is as follows:

• I drive about 8 minutes to the Forest Hill Muni station.
  • I always find parking without a problem on Laguna Honda Boulevard. This is only restricted on Monday to Friday to a 4 hour max between 8 and 3: i.e. after 11am Monday-Friday, it is unrestricted (and free).
  • it is a very short walk to the station
  • at the station the railway is a long way down but there is an elevator.
  • the train into town goes very quickly and frequently

For many places, car is in fact easiest: e.g. the golden gate bridge or the golden gate park.

As we always make clear, parking next to our house is straight forward.

A further comment is that there are not many places to buy the Muni pass, but that it also includes unlimited cable car rides which is, in my view, a must see San Francisco attraction, and at $6 a ride normally somewhat expensive.

Jeremy

Merci pour vos infos sur le logement Airbnb. Je réserve la chambre pour février. Ca a l’air top !!
Amitiés,

Nathalie

je viens de passer 5 jours a San Francisco ville magnifique!! Ma reservation via airbnb c’est super bien passé nos hotes etaient super sympa.
je voulais juste dire que pendant tout le sejour nous avons circuler en bus et a pied. nous etions pres de l’opera et c’etait plus simple pour se deplacer. Le systeme de bus a l’air compliqué au premier abord mais en se posant et en y reflechissant c’est facile :slight_smile:
Je conseille par contre de faire fisherman warf et de louer des velos pour aller jusqu"au golden gate.
Oubliez la voiture c’est galére pour se garer
Bon sejour
Sabrina

Bonjour

Pouvez vous me faire un petit retour d’expérience sur votre logement Airbnb? Il s’agissait d’un logement pour 2?

Si oui, je serai très intéressée par les coordonnées du logement :slight_smile:

Merci beaucoup !!

Bonne journée
Laura

Pour SF, il n’y a pas qu’ Airbnb, agence immobilière en ligne qui est surtout connue en Europe.
Vous avez également des concurrents en masse.
Le principe de loc est le mème qu’Airbnb, nombreux sites anglophones (mais il est possible de parler français avec les proprio francophones qui sont signalés a moins que vous soyez anglophone bien évide"mment.
Vous cliquez sur Google:
fully furnished apartments for rent San Francisco CA suivi du mois.
Vous allez etre inondé de propositions, la concurrence est féroce.
Vous avez également Craigslist (mais attention, des propositions de loc en vrac : particuliers, agences en lignes, sociétés immobilières.

Quel que soit le loueur,en principe pas de problèmes (mais attention, il y a des filoux sur Craigslist qui utilisent des propositions trafiquées pour vous soutirer de l’argent au prétexte de retenue pour arréter l’affaire (toujours bien évidemment
des affaires mirobolentes).
Ne vous inquiétez pas ou vous trouverez les clés, tout est prévu
Vous pouvez également discuter le montant de la caution voir du loyer

A titre indicatif pour vous donner la température, j’ai loué un appartement à coté de Tucson AZ une maison meublée (ne pouvant aller chez moi ayant des locataires).Prix demandé du loyer $1.000.00 pour le mois, caution du mème montant, j’ai finalement payé un loyer de $700.00 et une caution de $300,00
soit un prix de 50% du prix demandé et j’ai récupéré ma caution.

A noter que SF est une ville chère.
L’été, les loc d’appart.ou maisons,B n’B, Hotels, Motels,bref tout ce qui permet de se loger les prix grimpent; c’est le business !!!

Sujets suggérés

Services voyage