Je pars une semaine en Croatie du 22 au 30 juin 2013. J’ai déjà établi mon circuit et réservé les hôtels.
J’ai néanmoins quelques interrogations sur les ferrys qui transportent les voitures.
Est-ce qu’il faut réserver ou bien payer son ticket le jour où on le prend ?
Exemples concrets : Si je prend le ferry qui va de Split à Stari Grad (sur l’île de Hvar) départ à 11h, quelle est l’heure raisonnable pour laquelle il faut se présenter au port pour être sûr de ne pas le rater et acheter son ticket ?
Sue le ferry qui va Korcula à Drvenik, il n’y a qu’un seul départ à 14h30 (je ne compte pas celui qui est très matinal ni le soir). Faut-il réserver son ticket la veille ?
Merci de votre aide.
dalmatietours2
Bonjour,
Pas de réservation à l’avance pour les ferry! Vous devrez vous rendre sur place au moins 1h à l’avance.
Ne vous inquiétez pas, vous ne rater pas le ferry et pourrez acheter votre billet.
Pour le trajet Split -> Stari Grad (Hvar) à 11h, veuillez vous rendre à Split près de l’embarcation, au plus tard à 10h, pour pouvoir acheter vos billets.
Trajet d’environ 2h.
Prix avec une voiture : 265 kn soit 35 €
Sinon, il n’existe plus de ferry pour la liaison Domince (Korcula) -> Drvenik
De Korcula, pour rejoindre la côte, vous devrez prendre un ferry de Domince (Korcula) à Orebic.
Voici les horaires : http://www.jadrolinija.hr/pdfs/634.ljeto.2013.e.pdf
Trajet d’environ 20 minutes.
Prix avec une voiture : 63 kn soit 8 €
francis313
Bonjour,
Merci pour ces précieux renseignements.
En revanche, merci de m’avoir prévenu que le ferry Domince-Drvenik n’existe plus ! Je comptais sur lui pour mon itinéraire. En effet ce jour-là je quitte Korcula pour arriver à Split dans la soirée (j’y ai dékà réservé mon hôtel).
J’ai vu toutefois qu’il existait un ferry sur la presqu’île de Peljesac entre Trpanj et Ploce (sur la côte dalmate) avec une rotation relativement fréquente (toute les 2h30).
Sinon est-il plus judicieux de rallier Split directement à partir de la ville de Vela Luka sur Korcula en ferry ? J’ai vu qu’il n’y avait pas beaucoup de ferry (1 seul dans la journée hors matin et soir) et je crains qu’il soit donc saturé (même si c’est en juin).
Merci en tout cas ! Si le ferry Domince-Drvenik n’existe plus, je suggérerais au guide du routard qu’il n’en parle plus