Bonjour à tous,
nous sommes un petit groupes de 5 (vieux) potes, à la découverte de l’ouest namibien en avril/mai 2020.
Je vois que la référente du guide nous encourage à faire confiance à Turnstone tours, et nous étudions l’option du “Sossusvlei safari”.
Je veux cependant envisager un itinéraire plus libre ou ajouter d’autres options, intégrant un survol en ballon au lever du jour, ainsi qu’une étape dans une game reserve dans ce secteur ou pas trop loin.
Se pose aussi la question de la location d’un véhicule: nous partons à priori de Windhoek, et n’envisageons pas de self catering.
Il reste enfin le choix des lodges, d’un prix que nous souhaitons raisonnable et dans un cadre volontiers sauvage.
Quelqu’un peut-il nous conseiller sur ces points? Est-il plus intéressant de passer par un tour opérateur, tant sur le point financier que pour une découverte éclairée?
Cordialement
Bonjour,
Très bonnes idées, notamment Turnstone et aussi la montgolfière ( magique!). A réserver assez tôt dès que vous aurez défini votre itinéraire.
C’est bien de vous y prendre assez tôt, car certains endroits très courus affichent vite complet ( Sesriem, Etosha…).
Comme vous n’etes pas le premier à envisager un circuit de type très classique, je vous suggérerais de commencer par prendre connaissance de plusieurs récits de voyageurs ( rubrique « Carnets de voyage ») , vous y trouverez de nombreuses idées et réponses. Et un début d’éclairage!
Le tour operator n’est pas du tout indispensable, surtout si vous voulez un peu de souplesse!
On peut tout réserver soi même très facilement, surtout en s’y prenant à l’avance.
Ceci dit, vous ne dites pas combien de jours vous envisagez, ni ce que vous appelez « l’Ouest » ( jusqu’où va l’Ouest, chez vous?).
A bientôt pour la suite,
Patou
Merci de votre réactivité.
Nous prévoyons un itinéraire d’environ une semaine en commençant par deux jours de pêche autour de Swakopmund.
Ce qui laisse environ 5 jours pour l’ouest, ou plutôt le sud-ouest: Sandwich Harbour, les dunes de Sossusvlei…
Si nous faisons le choix du Sossusvlei tour, il nous reste deux jours pour pousser jusqu’au Naukluft mountain zebra park ou la NamibRand reserve (lequel choisir et dans quel lodge ou guest house?) ou tout lieu d’intérêt pas trop lointain pour un retour sur Windhoek.
Bonsoir
2 jours de peche à Swakop.
1 jour pour SH.
Reste 5.
Juste le temps d’aller à Sossusvlei puis de rentrer sur Windhoek.
Tanit
Bonjour,
Quelques idées à prix raisonnables pour les logements :
A Swakopmund, la pension Rapmund ( chambres chauffées car il fait froid dans le coin!), bien placée et tb rapport Q/P. Il y a d’autres GH confortables ( voir sur Booking par exemple).
Nombreuses possibilités de restaus à proximité.
Un restau sympa à Walvis BAy : The Raft, sur pilotis au-dessus de l’eau, au bout de l’Esplanade.
A Sesriem, prix très correct pour Desert Camp ou Quiver Camp ( voisins), châlets en toile face à la savane, à 4km de l’entrée de Sossusvlei, en self catering mais breakfast prévu au Sossusvlei Lodge ( à 4km) où on peut prendre ses repas - Ne pas rater le dîner buffet BBQ viandes à volonté sur la terrasse sous les étoiles!- On peut y loger aussi bien sûr.
A Namibrand réserve je crois qu’il y a un seul grand hébergement en self catering.
Au Naukluft Mountain je ne connais pas d’hébergement.
Sinon, je vous signalerais volontiers le Gecko Camp ( châlets dans la savane, et dîner en table d’hôtes), sur la route entre Solitaire et Windhoek. Dans un cadre sauvage!
Possibilité d’y loger par exemple après une halte rando à Naukluft NP, en remontant sur Windhoek, ou en intermédiaire entre Swakopmund et Sesriem (région de Solitaire).
Après, il faut affiner en fonction de vos horaires d’avion…
Cordialement,
Patou
Merci pour tous ces conseils, je vais retravailler le sujet!
Bonjour, voilà notre projet (presque) finalisé:
J1 nuit à JNB
J2 vol JNB>WALVIS BAY (SA8141: 10.20>12.40), location d’un véhicule à WVB
J2/3/4/5 4 nuits à SWAKOPMUND (pension Rapmund):
- 2 jours pour pêche ou quad ou kayak
- 1 journée pour Sandwich Harbour avec Turnstone
J6 route pour SESRIEM, arrivée début AM
J 6/7/8 3 nuits à SESRIEM (Kulula Desert Lodge)
- (si possible?) coucher de soleil sur dune Elim le premier soir
- dunes Sossusvlei le 7
- hot air balloon le 8
J9 route pour retour WVB et nuit à WVB
J10 rendu véhicule et vol WVB>JNB (SA1702: 14.45>17)
nuit à JNB
Il nous manque le choix des nuitées à JNB (2) et à WVB (1): quels hotels conseillez-vous?
Bonjour,
A votre place, à WVB je logerais au bord du lagon pour la dernière nuit.
J’ai lu de bonnes choses au sujet du Lagoon Loge ( proprio français, si vous avez envie de bavarder…).
Une precision pour le kayak : je vous recommande Jeanne( Eco Marine Tours). Ça se déroule sur une matinée et l’excursion part ( en voiture) de Walvis Bay, au bout de l’Esplanade, dans un café près du Yacht club.
Pour Joburg, je ne suis pas compétente, n’y ayant jamais logé.
Bonne fin de préparation,
Patou