Questions voyage New York

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis Français et j’envisage de voyager aux Etats-Unis à New York au mois de décembre, et j’ai plusieurs questions.

Si je tombe malade, où trouver un médecin et combien faut-il payer ?

Faut-il souscrire à une assurance en cas de pépin là bas ?

Pour les prises électriques (recharge de pc, téléphones), faut-il vraiment acheter un adaptateur spécial ? Si oui, pourquoi ?

Si je ne donne pas de pourboire au restaurant ou au taxi, que se passe-t-il ?

Est-il vrai qu’il faut éviter de rester dehors à partir de 22h ?

Merci beaucoup.

Bonjour,
Quelques éléments de réponses:

Oui, car les frais pour les soins médicaux sont énormes.

1. les prises ne sont pas les mêmes: au lieu de broches rondes, elles sont plates et plus rapprochées, et la prise de terre est “mâle”.
  2. le voltage est différent: 110-120V au lieu de 220-230V chez nous. Mais cela ne pose pas de problème pour les appareils électroniques (laptop, téléphone, tablette…) car le transfo supporte généralement une gamme de voltage entrant allant de 100 à 240V.
    Donc tu as uniquement besoin d’un adaptateur pour la forme de la prise.

Et pourquoi tu ne donnerais pas de pourboire? Quand on va dans un pays on respecte leurs habitudes. Le pourboire fait partie de ce que tu es redevable pour le service reçu; il est juste “variable”, et laissé à l’appréciation du client. Au resto, si tu es juste satisfait du service, le pourboire est de 18% sur le montant hors taxes. Considère cela comme le tarif “service inclus” chez nous. Si tu n’es pas content du service, tu peux laisser moins (15%); si au contraire tu trouves qu’on t’a bien soigné, tu laisses 20% ou plus. Cette “variabilité” au-dessus de 18% corresponderait à la pièce que tu laisses peut-être parfois au serveur chez nous.

Comme chez nous, ça dépend où… mais à Manhattan si tu restes dans les endroits fréquentés, il n’y pas d’inquiétude à avoir.
-darth
http://photoolivier.com/wp/new-york/

Je ne souscris pas d’assurace particulière celle de ma carte bancaire et cele de ma responsabilité civile suffissent
il vous faut un adaptateur pour vos appareil a broches pkates mais le courant est en 110 donc les apareilo en220 seriont plus lents

Les pourboires sont une parte du saaire des serveurs et aussi des employés des sociéts de taxi ont leur donne enntre 10 et15% du montant de la note sivant ledegré de satisfaction

A moins d’être dans un endroiut louche vioyus pouvezsortir le soir

Bonne journée

Quelle assurance prendre pour les Etats-Unis ?
Est-ce que par exemple, une carte visa premier peut remplcaer cette assurance ?

Pour le pourboire, tout le monde n’a pas le budget, donc si on peut pas donner de pourboire, on n’en donne pas.

En théorie oui, mais vérifie les conditions de celles-ci…

Ce n’est pas une question de budget, c’est une question de payer ce pourquoi tu es redevable! Tu oserais quitter un restaurant chez nous en ne payant que 85% de la note sous prétexte que tu n’as pas le budget pour t’acquitter du service? Non, car on te prendra pour un voleur. Là-bas c’est exactement la même chose.
Si tu n’as pas le budget pour payer les pourboires, ne vas pas au restaurant et ne prends pas de taxi. New-York est très facile en transport en commun, et tu trouveras aisément des petits super-marchés en ville.

L’assurance d’une Visa premier est suffisante c’est ce que nous avons et en plus Matmut vie privée

Pour les pourboire vous ne laissez rien en France moi toujours entre 10 et 15% de l’adition

Quand on voyage on introduit ces paramétres dans son budget

Bonne fin de joiurnée

Si je tombe malade, et que je vais à l’hôpital, la carte Visa Premier prend en charge tous les frais médicaux, c’est cela ?

Pour le pourboire, si j’ai compris, à chaque facture, je dois mentalement ajouter 10% si je suis satisfait, mais dans le cas où je ne suis pas satisfait, pourquoi devrais-je donner 10% de plus ?

Si vous êtes hospitalisé ou que vous voyez un médecin vous prevenez l’asstance Visa is vous vous faites soigner vous recevrez la facture en france vous la pairais vous ferais rembourser loa part Sécu puis dermanderez le reste al"assistance Visa j’aui lu que cla se passe ainsi je n’ai jamais eu de problémes de santé ni aux Us ni aileurs depuis 1984 qyue je voyage a l’étranger

Ne pensez pas ayu pire Pour les pourboire satifit ou ps 10% trés satisfait 15 a 18%

Si vous tombé malade prévenir l’assurance de la carte visa premier

Pour le pourboire oinndonne toujours il est rare aux U être pas satisfait du service comme dit plus haut aler en Auerge de jeunesse faites vous vos repas en achetant au super marché et prenez les transpiorts en cmmuns si vous n’avez pas les moyens suffisants pour donner un pourboire

Sujets suggérés

Services voyage