Qui a déjà fait Bologne - Florence en train ?

Forum Florence, Toscane

Bonjour a vous

J’ai trouvé un billet d’avion direction Bologne .

Ensuite je souhaite rejoindre Florence avec le train .

Pouvez vous me dire :

• Comment réserver un billet de train ou est ce comme un RER passage fréquent ?

• Quelle durée en train de bologne a florence ?

• De l’'aréoport de bologne comment se rendre à la gare la plus proche de Bologne ?

Merci bien

Bonjour
Je l’ai fait il y a deux ans. C’est un trajet très simple qui prend 1/2 heure seulement. Il faut aller sur le site de TRENITALIA et réserver via le site (c’est le même système que la SNCF: plus tu t’y prends tôt plus les prix sont bas, style billets Prem’s). Ce sont les trains Frecce qui sont les plus rapides (TGV italiens). Le prix est environs de 15 euros avec les billets promo et il y en a très souvent. Tu ne devrait pas avoir de problème.
Par contre attention la gare des TGV est compliquée ( hyper moderne mais pas forcément bien pensée).

Bonsoir Madame S .

Merci beaucoup pour votre reponse, je suis allee voir sur le site , En 35min nous pouvons etes sur Florence depuis Bologne, cependant il me reste quelques questions , si vous avez de quoi m’aiguiller je suis preneuse.

A bologne il a 1seule gare ferroviere ? Car jai peur de me tromper si jamais il en a plusieurs.

De l areoport quel est le moyen le plus rapide pour se rendre rendre devant la gare ?

Est ce quil a des panneux d affichage comme en france pour indiquer le numero de train, et le quai ?

Jai achetė nos billets , mon etape suivante est de valider le trajet Bologne-Florence sans etes dans le stress sur place comme ça tout sera calė, puis il me manquera de faire le choix des hotels et de preparer nos visites ^^

Merci a vous

Bonjour
Je ne sais pas s’il y a plusieurs gares mais le départ est forcément de la gare centrale vu que c’est la ligne des Frecce Milan-Rome-Naples.
Pour savoir comment rejoindre la gare il faut regarder sur le site de l’aéroport c’est forcément indiqué.
Pour trouver votre train c’est comme en France il y a des panneaux avec les grandes directions, les horaires et les gares desservies. Pas de panique.

Par contre prévoyez assez de temps entre l’aterrissage et le départ du train, en cas de retard de l’avion ou autre imprévu. Je pense aussi qu’il peut y avoir des contrôles à la descente de l’avion (style plan vigipirate) qui peuvent faire perdre du temps s’il y a du monde, cela nous est arrivé au retour d’Italie il y a 2 ans: 3 avions atterrissaient en même temps, je vous dis pas le bazar.

Bon voyage

Bonjour,
Vous pouvez prendre le TGV. De Bologne à Florence, il vous prendre environ 35 minutes.
Bonne chance !

Sujets suggérés

Services voyage