Qui a deja louer à Rome sur homelidays

Forum Rome

Bonjour, Je suis en train de chercher une location, et je me demande si le site homelidays est fiable, car je n’ai vraiment pas envie de louer quelque chose, de faire des kms; pour apres n’avoir aucune location de vacances.

De plus qui connait passo oscuro, ? de dois y aller en juillet et je voudrais savoir si cest bien comme endroit ?

bonjour, c’est un site sérieux qui met en relation particuliers et propriétaires directement. Si vous tombez sur un propriétaire qui ne tient pas ses engagements ou une personne qui n’est pas de confiance, ce n’est pas la faute du site. Cela dit, pour le plupart des annonces, aucune arnaque, d’ailleurs le site permet aux voyageurs de laisser un avis, bien utile quand on veut louer! Il y a aussi des annonces sans avis, mais il faut bien débuter! une chose est sûre prenez contact avec le propriétaire avant tout paiement, des piratages ont été signalés sur ce genre de site. Donc rien d’alarmant, juste des précautions de base, rappelées par le site d’ailleurs.
Dans le même genre, le site abritel.
Vous avez aussi le site airbnb qui propose des locations de chambres ou des appartements entiers.
Tous ces sites vous mettent au final en relation avec le propriétaire directement.

et comme toute le monde ici, aucune envie de louer quelque chose, de faire des km, pour après n’avoir aucune location de vacances :wink:

Bonsoir,Passoscuro est à 35km de Rome sur la via Aurelia, petite station balnéaire, rien de spécial, où de nombreux romains ont une maison au bord de la mer. De nombreux établissements balnéaires payants, mais aussi en allant vers le nord, dès que l’on s’éloigne du pays une plage bordée de dunes, très agréable pour s’y promener.
Disons que le matin pour arriver à Rome, la circulation est plutot intense, et cela mème en juillet, mais bon vous serez en vacances alors vous aurez le temps
quant au site il est aussi fiable que tous les autres sites de locations qui regroupent des propriétaires; et si qq chose ne va pas c’est bien le site n’a rien à voir car est là seulement pour publier des annonces; ce sont les propriétaires ou gèrants des apparts les directs responsables de ce qu’ils mettent en location…
J’y ai une annonce depuis une dizaine d’années et ni mes locataires ni moi-mème n’avons jamais eu de problème!
CG

Nous étions à Rome fin mars dernier et avions loué un appart tout proche du vatican par le site homelidays

Pour tous nos voyages nous l’ utilisons et avons toujours été satisfaits ; en effet il semble judicieux de privilégier les annonces avec appréciation

Sujets suggérés

Services voyage