bonjour je souhaiterais amener ma chienne en Australie dés le mois de Aout…les démarches sont compliqués mais je ne vais pas m’arrêter à ça…
je cherche donc quelqu’un qui aurait fait ces démarches pour m’aider dans les papiers…
merci beaucoup
Bonjour, si vous avez trouvé les infos, je suis preneur.
Christophe
désolé les démarches sont trés compliquées et il vous faut compter environ 3000€ pour le tout!!et en plus il y a plein d’endroits ou on ne peut pas prendre le toutou en australie!!
j’ai donc donné ma chienne a des gens en france…en pensant à elle avant moi
…
sa m’intéresse aussi ces infos !
C’est vraiment 3000 E !?
j’espérais économiser pr amener mes 2 chiens… Ms là, va falloir gagner au loto si j’comprends bien…
C’est tout-à fait sûr ce coût ??
bonjour c’est au minimum 3000€ par chien…
de plus voyager avec un chien en australie est difficile car il y a beaucoup d’espaces naturels ou ils ne sont pas du tout autorisé
en bref en ayant fait toutes les recherches possibles en ayant appelé toutes les compagnies aériennes et en ayant fait les recherches sur la quarantaine c’est très dur
ce n’est pas réellement la quarantaine qui pose problème c’est faisable si vous avez fait le test sanguin (rage)un mois avant le départ en australie votre chien ne fera que un mois de quarantaine en comptant environ 500€ pour un mois de quarantaine paperasse comprise
mais le réel problème est le vol vos chien devront voyager en fret et le billet sera de environ 2500€
de plus une fois en australie vous aurez surement envie d’aller en nouvelle zélande, Indonésie… ce sera impossible avec le chien
cordialement
merci pr cette réponse très claire !
J’avais qd-mêm gardé un tout petit espoir d’une solution “miracle” …
Au moins, je sais précisément à quoi j’m’attaque… C’est sûr qu’une fois là-bas, j’irais aussi autour !
Du coup… … j’vais devoir changer mes plans !
En ts ls cas, merci bcp de ta réponse claire et rapide !
Tu vis en Australie, ou c’était juste un voyage ?
Bonjour,
Je suis partie vivre avec mon chien en Australie. Les démarches étant assez compliquées, j ai décidé de créer un blog pour aider les gens. Cependant, il m’est interdit de vous donner l’adresse de ce blog sur lequel figure gratuitement (ce n’est qu’un blog messieurs les modérateurs!) les informations de A à Z cad des démarches vétérinaire à la sortie de la quarantaine.
Vous pouvez m’envoyer des Messages Privé et je pourrais vous donner l’adresse du site et vous prodiguer des conseils.
Bon courage,
Bonjour je sais que la conversation n’est pas récente mais j’aimerais avoir des informations sur la quarantaine et les formalités pour partir en australie.
merci de vos réponses.
J.