Qui a fait un safari en avril au Kenya ?

Forum Kenya

Bonjour,

Nous cherchons des témoignages de personnes ayant fait un safari pendant la saison des pluies (fin avril).
Nous sommes malheureusement dépendants des dates de vacances scolaires et pas le budget pour 3 au mois d’aout.
Vaut il mieux renoncer à cette idée?
Pour ma part, s’il pleut une demi heure, ça ne me gène pas mais cela peut avoir des incidences sur l’état des pistes, mais s’il pleut sans discontinuer pendant 2 ou 3 jours, je préfère renoncer.
Les témoignages sont tellement contradictoires et je ne trouve pas de retours de personnes ayant fait un safari en pleine saison des pluies.
Merci beaucoup,
Bruno

Bonjour,

Je précise que je ne suis jamais parti en Avril (Kenya ou Tanzanie), et que je ne prendrai pas ce risque.
J’ai vécu une fois un orage violent en Tanzanie un début d’A.M. en octobre. Seul notre chauffeur avait voulu partir du camp et le véhicule n’a jamais été droit de toute l’A.M.
Et franchement à part la virtuosité du chauffeur, cela n’avait aucun intérêt de sorti dans ces conditions. Le véhicule était empli de buée qu’on n’arrivait pas à “effacer” des vitres. Pas de lumière pour les photos ni même voir correctement et qq. animaux transis dos rond .
Personne ne peut prédire ce qui se passera là où vous irez en avril, mais à votre place je ne prendrai pas le risque. Ce serait selon moi 1 chance sur deux d’un voyage gâché (et bien entendu 1 chance sur deux d’un voyage satisfaisant !)

Voir:

Salutations.

Puma

Un peu avant l’orage, nord du Massaï mara , mars 2017:

.

merci Puma pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage