qui connait gite le colibri à Saint Francois

Forum Guadeloupe

Bonjour,

qui a déjà séjourné au gite Le colibri à Saint Francois. Sur le site internet, cela parait bien, bon rapport qualité-prix. Qui pourrait me renseigner?

Merci de vos réponses

Des amis y ont séjourné, nous étions allés leur rendre visite. Ils étaient ravis. Il paraît que les propriétaires sont très sympatiques, c’est très calme et très propre. Le seul “bémol” et encore, tout dépend ce que l’on cherche, il faut une voiture pour tout faire. Mais bon, ce n’est pas le bout du monde non plus!!!

Bonjour,
Il ya trois semaines nous étions au gîte Le Colibri à St François. Très bon rapport qualité prix, un cadre agréable avec un très beau jardin.
Les propriétaires sont charmants et très accueillants. Un bon repas et une coupe de fruits vous sont offerts à l’ arrivée.
Adresse à retenir
Bon séjour

Un endroit très calme, pas de clim, mais c’est notre choix (ça participe à la quiétude du lieu!!!) une maison avec une terrasse entourée de fleurs qui conservent l’intimité au petit déjeuner ou pendant la sieste dans le hamac, des propriétaires aux petits soins toujours prêts à rendre service, (bien utile en cas de grève!!!) et qui connaissent l’île, la faune et la flore sur le bout des doigts pour vous guider dans vos balades ou sorties.
Il faut une voiture évidemment, mais nous, on recherche notre autonomie, et on ne va pas la bas pour rester toute la journée sur la terrasse ou toujours sur la même plage ou au bord de la piscine… il y’a tellement de choses à voir, et l’aéroport ou Basse Terre sont un peu loin à pied !!!
Avec la proximité de la Pointe des Châteaux, des commerces et restos, du port pour les excursions sur les îles voisines, la fluidité de la circulation dans le bourg de Saint François, nous y avons trouvé un bon point de départ pour tout ce que nous recherchons dans un séjour réussi.

J’ai passé 3 séjours dans ce gîte. Excellent acceuil, c’est très nature et les personnes sur place sont gentils et acceuillants. Ils connaissent bien l’île, notamment les aspcets natures ce qui pour nous est important. A recommander sans restrictions Laurent V

nous y avons séjourné en juillet 2010. l 'accueil est très chaleureux et nous avons eu droit à un excellent repas créole à notre arrivée, très appréciable après le voyage.Le gite est situé dans un jardin bien arboré, fleuri et au calme.
Les propriétaires, Pascale et Laurent sont aux petits soins et toujours de bons conseils.
La voiture est nécessaire pour se déplacer.
L’adresse est à retenir. Bon rapport qualité prix

je rentre de mon 4ème séjour en Guadeloupe et 3ème séjour au Colibri tenus par Pascale et Laurent MALGLAIVE.

J’ai été infidèle une fois car il était complet :o(

Bungalow très bien entretenus, jardin tropical qui ferait bien des envieux.

Toute petite structure de deux bungalow, sans de vis à vis l’un de l’autre et suffisamment éloigné pour ne pas gêné et être gêné par les voisins.

propriétaires très sympa, très professionnel. Discrétion totale même s’ils habitent juste derrière

toujours de bons conseils, et à l’écoute. Madame est excellente cuisinière ! le repas de bienvenu est un vrai régal !

Quand au besoin de voiture sur place, en Guadeloupe autant en avoir, plus simple pour se déplacer.

Laurent se propose de venir chercher à l’aéroport en cas de besoin

Le Colibri n’est pas très loin du centre de St François. ensemble parfait pour passer de bonnes vacances.

Simple petit bémol : de pas avoir de connexion WIFI - je suis accroc au net - mais la plupart des bars sur la marina de st françois proposent une connexion gratuite.

bonnes vacances à tous !

Bonjour, Notre séjour dans le gîte Colibri à St François en décembre dernier s’est très bien passé. Les bungalows se situent dans un très joli jardin au calme. Il était agréable de rester sur la terrasse en regardant des plantes exotiques. (Le wifi fonctionnait très bien sur la terrasse).
Notre maison était confortable et spacieuse.
On a loué une voiture pour pouvoir découvrir l’ile avec toutes ses plages et le gîte était un très bon point de départ pour cela.
Les propriétaires Pascale, Laurent et leurs enfants sont les plus gentils au monde!
Un grand merci pour les fruits, le repas de bienvenue, les bon conseils et pour l’équipement du bébé.

Nous venons d y séjourner deux jours et si l on avait le TPS on y resterait bien plusL accueil est formidable les gîtes impeccables, les colibris au petit dej c et fabuleuxOui il faut un voiture mais comme partout en Guadeloupe Mérite à sébastien et mathieu et encore bravo

C’est la seconde fois que nous réservons ce gîte. Et la seconde fois où tout se passe très bien. Je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut : l’accueil le soir avec un repas gargantuesque (et fameux), le calme, le jardin, etc… C’est vrai qu’il faut un véhicule, mais j’ose espérer qu’on ne va pas en Guadeloupe uniquement pour aller à la plage la plus proche. C’est un point de départ excellent pour Grande-Terre, la Désirade, Marie-Galante et Petite-Terre. Pour Basse-Terre, il faut partir très tôt (en semaine - pour éviter les bouchons à PAP), vers 7h le week-end, et ça passe tranquille. Dernière chose : Pascal nous a offert une bouteille de Punch Schrubb faite maison au départ, à ouvrir à Noël : je ne connaissais pas, et je peux dire qu’il y a du rhum dedans. Beaucoup même… Un grand merci

Bonjour,
Nous avons séjourné à 4 (2 couples) pendant une semaine au Colibri à St François. Au delà du superbe jardin et du beau et pratique bugalow, c’est l’accueil de Laurent et Pascale que nous avons apprécié le plus. Les accras de Pascale et le planteur de Laurent donne de suite l’ambiance. Laurent a ensuite su nous donner les bons conseils pour découvrir les meilleurs coins de la Guadeloupe. Nous avons même pu suivre la ponte et la naissance de tortues grâce à lui. Bref un merveilleux séjour chez Laurent, Pascale et leurs enfants.

Sujets suggérés

Services voyage