Bonjour,Nous irons au Rajasthan cet été avec nos 2 enfants de 6 et 13 ans. En recherchant un hôtel nous avons découvert l’Hôtel Golden City à Jaisalmer qui propose des prestations intéressantes dont une piscine pour un tarif très attractif. Qui connait cet hôtel situé en dehors des remparts ?
Merci.
je fais le même type de recherches que vous faisiez, et je tombe aussi sur cet hôtel. Y etes vous allé ? Sinon avez vous des hôtels à recommander. Nous souhaitons mettre autour de 2000Rs pour 5 (ie soit chambre familiale, soit 2 chambres) avec AC et nous faisons le tour classique du Rajasthan
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour,Nous sommes effectivement allés visiter cet hôtel à Jaisalmer. Attention la réalité ne correspond pas du tout aux images du site, ce qui est assez fréquent pour l’Inde. Le site est très beau et donne très envie. L’hôtel est situé dans une zone totalement délabrée, au milieu des immondices et des gravas. L’hôtel est lui-même dans le même état, très sale. Nous avions réservé et arrivé sur place nous nous sommes mis aussitôt à la recherche d’un autre hôtel. Nous avons bien fait car nous avons trouvé un hôtel très sympa à l’intérieur des remparts qui s’appelle Hotel Victoria, situé dans une ancienne haveli. Petit hotel familial avec vue sur la ville basse et sur le désert du Thar. Petit dej servi sur la petite terrasse mais avec la vue imprenable. Quelques chambres sont très petites. Demander la grande chambre du rez de chaussée. Elle est superbe. Je ne me souviens plus du tarif mais c’était très raisonnable. Attention d’ailleurs à ne pas être trop exigent sur les tarifs. J’avais réservé des catégories moyennes et nous étions souvent limites au niveau de la propreté.
Voici leur site http://www.hotelvictoriajaisalmer.com. Nous avions au départ une toute petite chambre comme vous pourrez le voir sur les photos du site, puis le propriétaire nous a passé dans la room N°2, qui est dans une tour des remparts, sans supplément de prix. Ce fût une surprise pour nous car il ne nous avait pas prévenu et nous avons eu la surprise de découvrir notre chambre initiale vide de tous bagages au retour d’une visite. Lorsque nous avons demandé des explications à notre hôte, il a joué un moment avec nous au point de nous faire monter en pression, en nous disant que la réservation était terminée et que nos bagages avaient disparus. Au bout de quelques minutes qui nous ont paru une éternité, il nous a avoué qu’il avait transféré toutes nos affaires dans la chambre à côté qui était beaucoup plus grande. Quel soulagement ! Mais ça l’a beaucoup fait rire tout le long de notre séjour…
Pas de piscine. Le propriétaire pourra vous proposer d’aller dans la piscine d’un palace situé à quelques km. Attention l’accès cette piscine coûte une fortune pour l’Inde.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres infos pour les autres villes. C’est un superbe voyage, mais auquel il faut bien se préparer. A Pushkar éviter à tous prix le shannu’s ranch inn. Une horreur ! sauf si vous aimez dormir avec des crapauds et des rats.
Jean-François
Merci pour cet avis !
Je suis intéressé par les choix d’hôtels que vous avez fait en effet avec les prix (même si cela a du évoluer. Avez vous trouvé sur le circuit quelques hôtels avec piscine finalement et à des prix décents ?
Je suis d’accord sur mettre un peu plus cher qques fois, mais nous sommes 5 donc je ne veux pas payer 2x plus chers en logement que lors d’autres voyages !
Si vous avez un carnet de voyage, blog ou fichier je suis aussi preneuse !
N’hésitez pas de votre côté si vous voulez des infos sur la chine.
Bonjour,Ma réponse est trop longue pour ce site. Je vous répond sur voyages forum.
Bonjour
En Janvier 2012 sur Jaisalmer nous étions dans cette hotel. Une chambre pour 4 ( 2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans )
Ci dessous l’adresse ainsi que l’appréciation que nous avions mis sur notre blog.
JAISALMER HOTEL LALGARTH FORT PALACE
Très beau et récent hôtel. restaurant panoramique avec vue sur le Fort - Internet gratuit, mais dans le bureau du directeur, pas dans la chambre – bon petit déjeuner copieux et à volonté. literie propre. Sanitaire très correct avec douche italienne -Service de laundry pour 30 roupies/pièces.
Tarif : 2200 rs la nuit avec petits déjeuners inclus.
Cordialement
Jaja29
hello,
je sais que c 'est trop tard mais je propose quand meme aux personnes à venir qui souhaite aller à jaisalmer, de jeter un coup d’oeil à mon blog de voyage. je propose les endroits à faire, où aller, où dormir et combien ca coute.
bon voyage !!
saf
Oh non, il n’est pas trop tard !!! merci de partager ton séjour, les photos sont super et il n’y a presque personne, moi qui prépare mes enfants à toujours, toujours plein de monde… vous y étiez à quelle période ?
J’ai regardé vite fait, peux tu me dire où tu as dormi à Delhi et Agra stp
Sur Jaisalmer est-ce bien cet hotel : http://www.hotelgorakhhaveli.com
Comment était l’environnement immédiat autour de l’hotel ?
Merci d’avance
Merci pour votre aide, j’ai trouvé cet hotel sur le net :
http://lalgarhfortandpalace.com
Je pense que c’est l’hotel dont vous parlez… on va voir combien ils me proposent !
Pourriez vous me donner l’adresse de votre blog ici ou en message privé ?
Merci encore