Qui connait Riad l'Etoile du Sud à Marrakech

Forum Marrakech

bonjour
Nous sommes 3 couples, et nous avons réservé au riad étoile du sud à Marrakech. Sommes nous loin d’un arrêt de la navette aéroport centre ville, ou devons nous prendre un taxi, ou le transfert proposé par le riad ? sur le plan le riad parait proche de la place jemaa el fna , est ce le cas ?merci à tous

Bonjour,

Ce riad se trouve proche de la place des ferblantiers à 20 mn mini de “la place”

La navette aéroport (18 euros pour 6 personnes) vous déposera au mieux à Sidi Mimoun ou à la place , et pour rejoindre le riad , galère avec les valises , et l’orientation.
Le taxi , ou plutot les taxis vous poseront un peu plus près.

Si on vous propose un transfert profitez en , c’est le meilleur moyen de commencer un séjour sans stress. (moins de 40 euros pour 6, quand même !!)

cher poulet citron, toi qui connaît si bien Marrakech, la place des ferblantiers n’est qu’à 10 min de la place Jemaa El Fna, sans courir … il faut prendre la rue des princes, puis l’avenue Houmane El Fetouaki et la suivre jusqu’à la place …Concernant le transfert de l’Aéroport au riad, 2 grands taxis conviendraient pour prendre 3 couples et leurs bagages et il faut compter 100 dirhams par taxi. nous l’avons déjà fait 2 fois depuis le palais de la Bahia qui est encore plus loin que le place des ferblantiers …
Nous pouvons communiquer les coordonnées des 2 grands taxis que nous avons utilisé en MP.
Sylvie et Bruno de Bordeaux

Cher coureur de demi fond ,

Moi , comme beaucoup de touristes , je ne cours pas à 6 km/h sur les trottoirs encombrés et je ne bouscule personne , et j’ai pourtant un itinéraire beaucoup plus court et beaucoup plus agréable ! la rue Riad Zitoun Kedim.Rien que la traversée de la place des ferblantiers ou de l’avenue consomme quelques minutes !!!
et pour moi , 20 minutes est un ordre de grandeur pertinent !

Ou ais je dit le contraire concernant les taxis ?? oui il faut en prendre 2, mais tout le monde n’a pas tes capacités de négociation pour obtenir 200 dh en tout , surtout quand on le prend à l’aéroport , et non pas en centre ville !
Le tarif “officiel” affiché est de 100 dh, et peu de gens peuvent se vanter de l’avoir obtenu !!

Prendre une navette proposée , mème un peu plus cher , c’est déja des vacances.

Par contre le rabattage en MP, pour placer des taxis qui sont absolument comme les autres est un peu grossier !

je cherche juste à faire partager nos bons plans aux personnes qui le désirent, ce n’est en aucun cas du rabattage, je n’ai aucune action chez eux lol … je conseille donc aux routards de prévoir le transfert au mieux plutôt que de partir dans l’inconnu, et ce au meilleur prix possible …
A + cher pouletcitron …

Bonjour

Merci pour vos réponses. Nous allons prendre le transfert proposé par le riad, 30euros pour 6 pers me parait correct. Pouvez vous me donner des adresses de restau où on mange de la bonne cuisine marocaine. Et le soir sur la place jemaa el fna où doit on aller.
Merci d’avance

Grace au transfert , vous commencerez votre séjour sans de bonnes conditions, surtout à un prix très correct.

Il existe un resto simple, mais très correct à 100 m de votre riad, en terrasse en face des nids de cigogne du palais el badi , le Café el Badi, dans la ruelle qui longe la place des ferblantiers.

Sur la place j’ai renoncé à manger dans les stands qui s’installent chaque soir, inconfort, rien pour se laver correctement les mains , portions congrues , facturation de la moindre olive, …
quand je suis dans le secteur , mes cantines sont dans un coin de la place au sud, le café Toubkal , et son voisin Nzaha, ou encore dans la rue Bani Marine (porche à coté de la poste) , les rotisseries Oscar Progrès, et sa voisine Bahia (surtout pas en face !!)

Et quand je veux me faire plaisir dans un lieu d’exception , j’aime beaucoup le resto Dar Mima, très bonne cuisine dans une ambiance feutrée , à prix très correcte, et surtout sans musique arabo andalouse, ni danseuses du ventre.

bonjourmerci pour tous ces bons plans,encore un petit renseignement,en 4j pleins si vous deviez choisir une sortie à l 'exterieur de marrakech laquelle choisiriez vous ?nous voulons faire découvrir le maroc à nos amis.nous connaissons essaouira,nous avions apprecié .j’ai lu que la vallé de l’ourika etait bien également.j’ai lu aussi qu’il y avait des lignes de bus dans les 2 directions.merci

réservez votre mardi !

Prenez le bus à Sidi Mimoun (c’est connu , et c’est à 200m de la Koutoubia) et pour une poignée de pièces jaunes vous vous retrouverez à Amizmiz, dans un des plus beaux souks de montagne , vous pourrez manger dans un “grilleur” la viande du marché , et vous en aurez plein la vue !
au retour vous pouvez faire un stop à Lalla Takerkoust , pour une promenade au bord du lac, et reprendre le bus pour rentrer … journée bien remplie.

Bonjour Babé 24, je suis allé 3 fois à “l’étoile du sud” et les transferts aller et retour sont proposés par le Riad. Le ou les taxis vous déposeront à moins de 100 m du RIAD et quand à la place, elle se situe à moins de 10 min !!
Ce RIAD est situé dans un quartier très calme de Marrakech. Très bon séjour

Bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses .Nous partons demain.

bonjour,
je connais très bien cet établissement pour y etre allé pendant de nombreuses années.
oui il est bien placé mais a changé de nom.
Le propiétaire a changé en début d’année 2016. le gérant mohamed n’est plus au riad et pour rien vous cacher l’ambiance n’est plus la même. les petits déjeuner n’ont rien à voir, vous pouvez avoir des msenem mais pas du tout les mêmes qu’avant.

mohamed a ouvert son propre riad dans la montagne, on le trouve sur internet à tigminomade, dans un lieu splendid au calme de tout et au pied d’un vrai village berbère.

si vous voulez connaitre le vrai maroc il faut vraiment l’y rejoindre.

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage