Bonjour, nous souhaitons partir au Canada cet été en autotours avec l’agence de voyages “Authentik Canada”.
Si vous êtes déjà partis avec eux merci de nous donner votre avis, ocnditions du voyage, gites ou hotels…
Merci pour vos réponses.
bonjour, je souhaite partir avec authentik canada cet été . si vous êtes déjà partis avec eux, votre voyage s’est il déroulé comme vous le souhaitiez ? conseilleriez vous authentik canada comme tour opérateur ? avez vous des remarques à formuler sur votre séjour ? merci pour vos réponses
Nous partons avec cette agence à la fin de l’année. A première vue, ils sont très sérieux. Je vous donnerais les résultats de notre voyage au début de l’année prochaine.
Bonjour,
Merci j’espère que votre voyage se passera bien. Quant à nous nous sommes partis avec authentik l’été dernier en camping car. Tout s’est très bien passé. C’était super.
Bonne vacances.
je vois que vous avez utilise les services de AUTENTIK CANADA.
Nous sommes sur un projet avec eux de 17 jours en juillet 2008 sur TORONTO/NIAGARA/OTTAWA/MONTREAL puis la ballade sur LAC ST JEAN /TADOUSSAC/SAGUENAY/QUEBEC.
Accepteriez vous de me consacrer qq minutes pour me donner vos impressions sur leur prestation avant que je reserve.
merci mille fois
bonsoir,
Nous sommes partis 21 jours en camping car dans un circuit appelé “La belle province” en juillet 2006 (un peu aménagé : ajout d’une étape…: ) Montréal-La Mauricie-Lac St Jean-Fjord du Saguenay- Charlevoix-Tadoussac(baleines)-Gaspésie-Forillon-Percé (Fous de bassan)- Baie des Chaleurs-Parc Jacques Cartier-Mont Tremblant-Montréal. Ce fut un voyage merveilleux. Super bien organisé - nous avons été emballés et nous repartirions volontiers avec eux. - Nous n’avons pas fait Niagara car je connaissais déjà et cela fait un grand détour pour “pas grand chose” (j’avais été décue). Nous étions dans des campings très bien à chaque fois. Vous pouvez leur faire à mon avis entièrement confiance. (Attention aux moustiques en juillet surtout dans les parcs nationaux). Sinon il ne faut pas surtout pas rater le Forjd du Saguenay - Percé et son rocher et ses fous de bassan sur l’ile de Bonaventure mais cela vous fait aller en Gaspésie - et Les baleines et les bélugas dans le coin de Tadoussac et les parcs nationaux bien sur . Voilà j’ai a peu près tout dit, je vous souhaite un super voyage et n’hésitez pas si vous avez besoin d’autre chose.
merci pour toutes ces precisions.
nous allons reserver avec eux le circuit mais la location de voiture nous la prendrons par Vacances air transat avec le vol car leurs prix sont plus interessants.
pour NIAGARA est ce si decevant?
nous avons prevu d’y aller car nous pensions que c etait a voir une fois dans sa vie et puis en remontant on a prevu les milles iles et OTTAWA qui parait il est une belle ville.
bonjour, je suis partie avec authentik cet été en circuit autotour de montréal, mauricie, lac st jean, ford du saguenay, quebec. un seul mot, parfait. je vous conseille particulièrement la mauricie avec la seigneurie du triton qui est un endroit magique (authentik le propose, prenez le vous ne regretterez pas). vous pouvez leur faire toute confiance. cordialement.FK
C’est à dire que l’on se fait une telle image des chutes que lorsque l’on arrive devant on est un peu déçu de par la taille. Enfin c’est très joli quand même. Oui il faut le voir . De toutes façons il y a trop de choses à voir et un voyage ne suffit pas. Je ne connais pas les miile iles car nous étions descendus sur New york ensuite.
Cordialement
bonjour,
Avez vous loué avec authentik canada, car je parts en mai, et je cherche des témoignages et des bons conseils.
Vous en remerciants par avance.
brigitte
Nous sommes partis en été 2006 avec une location de camping car réservé chez Authentik Canada. Ils font appel à une société traditionnelle de Camping car (Canadream) qui se trouve à côté de Montréal. C’était parfait.
Oui ils se sont occupés de tout et c’est à Authentik que nous avons payé la totalité. (La location du camping car et le circuit).
Je crois qu’il faut juste laisser une caution lors de la prise du camping car. à la sté Canadream.
en 2007 nous avons fait un séjour de 2 semaines au Québec avec authentik canada. nous avons été ébloui par le parcours qu’ils nous ont proposé le service (loc de la voiture et choix des hôtels, les manifestations proposées) quand nous y repartirons, ce sera à nouveau avec eux . bon séjour dans ce pays magnifique
personnellement nous avons été enchantés par les Niagara fall’s.
il faut prendre le bateau et aller sous les chutes.
le soir pour votre dinner un endroit sympa la tour Skylon et son restaurant rotatif.
tout en dinnant vous apercevez les chutes Canadioennes et Américaines illuminées
Nous partons en juillet 2009, a cinq pour un périple au québec de 3 semaines en camping-car, avec authentik. Le contact a été exellent avec le personnel d’authentik, et les conseils de voyages judicieux. Par contre il faut reserver trés tôt pour pouvoir bénéficier de tarifs résonnable. Le mieux et de s’y prendre en octobre pour l’été suivant. en comparaison début janvier le coût du voyage a grimpé de 20 %.
Binjour Marion,
Sommes déjà partis deux fois avec authentik Canada et recommençons en sept prochain. J’ai vu une très mauvaise appréciation sur eux et ne co.mprends pas. Nous sommes partis la première fois en 2OO5 camping car+autotour 14 jours : une folie le Canada est trop vaste 32OO km en 14 jours c’est vrai que nous avons vu beaucoup de choses même les chutes de Niagara mais sommes rentrés crevés. 2eme fois 4 semaines avons refait à notre rythme la même chose en zapant Niagarra : GENIAL et nos cousins sonr si gentils.
Pas d’autotour juste au grè de nos envie puisque le campingcar offre cette liberté inagalée
Nous sommes en négociation avec Authentik Canada pour la location d’un CC pour 3 semaines en Aout 2009. Avant de conclure, merci de nous indiquerce que vous pensez de cet organiseme, puis-je faire confirance ? Nous prenons également un autotour car nous serons en Aout et pb de disponivilité de place dans les camping car nous voyageons avec un enfant de 2 ans. Nous envisageons de faire Montréal le lac St Jean Tadoussac Baie cormeau puis retour à Montréal par la Gaspésie. 2800 km en 3 semaines.
Autre problème le CC pèse 4300 Kg (4 oers et 1 enf) y a t-il un pb avec le permis de conduire français qui limite à 3500 Kg.
Merci de vos informations et bon voyage à tous
Bonjour clarlette
Nous partons en juillet, a cinq d’ont 3 enfants, au canada, pour un periple de 18 jours en camping car + autotour avec Authentik canada.
a ce jour nous avons bouclé la réservation et noua attendons plus que le départ. La personne en charge de notre dossier a été d’une grande efficacité et à toujours su être disponible pour répondre à nos questions. Concernant la conduite des véhicule un permis tourisme europeén, je vous conseil toutefois de vous munir du permis internationale à demander en préfecture.
Dernier conseil et pour l’avoir vécu, les maringouins canadiens sont féroce. (maringouin=moustique) Donc pensez a vous munir de répulsif mais uniquement ceux que l’on trouve au Canada car ceux que l’on trouve chez nous ont pour unique effet de faire mourir de rire ces charmantes bêtes.
Bon voyage.
Bonjour,
J’espère que votre voyage s’est bien passé.
Nous prévoyons également un voyage au Canada en camping car pour aout 2010 avec 3 enfants (10 ans, 7 ans et 2.5 ans à la date du départ). Je serais donc intéressé par votre avis sur votre voyage, notamment sur les points suivants : Quelle taille de CC choisir à 5? Est-il facile de circuler en CC au Québec? Peut-on rentrer dans les villes pour visiter (les parcs ont l’air sympas mais on n’a pas forcément envie de ne faire que ça)?
Merci beaucoup
Bonjour,
Et oui tout a une fin! Notre voyage c’est passé dans les meilleurs conditions, que du bonheur. Nous avons donc fait un périple dans les parcs mais en passant par Montréal(biodome, la tour, le vieux port), Ottawa(musée de la civilisation), Québec (la vieille ville). Il faut savoir que les parcs sont hors normes par rapport a ceux que nous connaissons. Les animaux sauvages sont partout et c’est un enchantement pour les enfants. Nous avions réservé un CC en classe c28b, ce qui est necessaire avec 3 enfants.
Attention la conso de la bête est de 28 l/100km donc prévoir un budget de 500€ pour 3000km, le reservoir est de 200l pour une autonomie de 650km environ, et si le prix de l’essence est deux fois moins chère, au regard de la conso il faut prévoir le budget. La circulation au Québec est un vrai régal ,les routes sont d’une autre dimension que c’elles que nous empruntons en Europe. Il faut savoir que la circulation dans les grandes villes n’est pas interdit, mais les arrêts prolongés oui, sauf dans des lieux réservé au stationnement des “véhicules récréatifs”.
Si vous voulez d’autres renseignements, c’est avec plaisir que nous vous les communiquerons.
Charflo, bravo pour ce voyage réussi alors !
Nous allons partir à la fin du mois de septembre, et j’ai quelques petites questions non élucidées, notamment concernant la carte des parcs : avez-vous étudié à partir de quand cela vaut le coup de l’acheter ? ou avez-vous payé vos séjours dans les parcs à la journée ?
D’autre part, comment connaître les emplacements permis aux véhicules récréatifs ? Avez-vous séjourné uniquement dans les campings ? avez-vous des astuces pour de meilleurs prix ?
Et enfin, une question toute bête me taraude puisque ce sera une première pour nous, le camping-car :-)) : est-on obligé d’avoir des ceintures attachées pendant le voyage, ou cela est-il comme dans un bus ? nous voyagerons avec des enfants de trois et un an…
Voilà quelques unes de mes questions toutes bêtes…
Je vous remercie beaucoup !!
Vous me mettez du baume au coeur en parlant d Authentik canada car nous partons vendredi 25 septembre par leur intermédiaire . Nous avons choisi le thème : Au coeur d un peuple car nous avions envie de cotoyer les habitants notre séjour se terminera pas 3 jours à New York
nous avons hâte …
je donnerai mes impressions après le 15 octobre
Bonjour , nous sommes partis l’été 2012 et avons reservé chez eux une petite partie de nos nuits en auberge et les excursions .
Tout d’abord l’acceuil est sympathique et ils vous octroient une interlocutrice unique , ce qui est pratique.
Nous avions pris des nuits en auberges mais celles-ci malgré l’acceuil avenant etaient éloignées des excursions et/ou des centres d’interets et les repas étaient fort cher pour le pays !.
En ce qui concerne les excursions nous n’avons eu aucun problème et les activitées proposées par authentik étaient variées et interressantes.
Nous avon loué la voiture de notre coté directement à l’aéroport.
Le passage à la pourvoirie du Triton est a faire sur au moins deux nuits et une troisième au tipi ! ,
La pourvoirie lacs a JIMMY etait vraiement bien et les enfants ont adoré “ma cabane au Canada”
Bonjour, voyage effectué en 2008 . 100 % personnalisé et en fonction de nos attentes. Des endroits magiques ( pourvoirie du tritton)… Mais surtout une agence qui gère ses clients avec une qualité que nous n’avons pas souvent en France. Le faits de pouvoir organiser le voyages avec des locaux est un plus. Gentillesse et professionnalisme exemplaire.
Nous somme partis en Septembre 2009 au Québec et avons organisés notre voyage avec Authentik. Les contacts avec leurs collaborateurs étaient très professionnels en ce qui concerne l’organisation du circuit. Echanges rapides, flexibilité , précisions des détails dans les documents, convivialité, … rien à redire. Les logements proposés dans leurs circuits sont vraiment de qualité, tant les hotels que les chambres d’hotes ou autres pourvoiries, tant au niveau confort et services que localisation.
Le fait d’organiser son voyage avec des locaux, qui connaissent donc très bien leur pays, est indéniablement un plus pour être certain de povoir profiter pleinemenent de son voyage! Je recommande Authentik à tous ceux qui souhaitent orgnaiser un circuit au canada, pour la qualité de leurs services et pour leurs prix qui restent je pense compétitifs.
Blog résumant notre voyage avec Authentik ICI
Bonjour,
Nous avons effectué un voyage fin septembre 2013 pour voir les Couleurs. Tout s’est très bien déroulé aussi bien dans la préparation que sur place, le conseiller d’Authentik nous a bien renseigné et a toujours été disponible pour modifier l’itinéraire de base ou ajouter une option. Nous avions choisi l’itinéraire “été des indiens” en y apportant quelques modifications (étapes supplémentaires)
A la Pourvoirie du Triton, nous avons même été surclassé grâce à eux (dixit les personnes qui nous ont accueillis la bas), nous étions dans une grande chambre prévue pour 6 personnes avec salle de bain privative alors qu’il ne restait que des chambres avec douche sur le palier.
Bref, si nous devions repartir, nous n’hésiterions pas et repartirions avec eux.
Nous sommes partis en août 2010 avec Authentik Canada, notre conseillère était Virginie Alessi. Très bonne organisation, ils sont ouverts à tout les changements dans le programme, aucune mauvaise surprise dans les différents endroits où on a dormi, ni même pour la voiture.
Il y a énormément de choix sur les différents tours. Nous avions choisi l’autotour Merveilles d’Amérique et enplus une escale de 3 jours à New York (notre guide, Marie, était excellente !)
De plus, ils organisent un concours de blog de voyage et le gagnant est remboursé de son voyage. En 2010, j’ai été l’heureuse gagnante de ce concours ! vous pouvez aller sur le site de Authentik Canada, jeter un coup d’oeil aux différents blogs.
Bon voyage !
Bonjour,
Lors d’un séjour au Canada, j’ai réservé une voiture sur leur site car les prix étaient très compétitifs dans la mesure où je voulais rendre la voiture à un endroit différent de celui du départ.
J’avais adressé plusieurs mails afin d’obtenir toutes les informations me rassurant sur les détails (prix et assurances en particulier) de cette location et j’ai toujours eu une réponse rapide et précise.
J’ai donc été pleinement satisfaite avant et après mon séjour.
Bon voyage !
ML
Nous sommes partis en septembre 2009 et repartons en août 2013 avec Authentik Canada.Nous avons fait un circuit avec voiture de location entre le Québec et l’Ontario. Nous allons refaire à peu de choses près le même cette année.
Une organisation parfaite, des conseils précis et des prix compétitifs… donc un voyage sans problème, sachant qu’un interlocuteur est toujours joignable et qu’une seule personne gère votre dossier. Le voyage est personnalisable, votre conseiller est facilement joignable et de bons conseils.
Vous retrouvez vos vounchers, cartes, gps et guide à votre arrivée au premier hôtel du circuit, et après c’est parti pour la découverte en toute liberté d’un pays magique, tout en sachant que tout est organisé pour l’hébergement et qu’en cas de problème, vous n’êtes pas seul.
Liberté, sécurité et sérieux… tout pour un bon séjour.
Bonjour,
Nous sommes parti avec ma femme visiter l’ouest canadien en autotour avec autentik canada il y a dejà plusieurs années.
L’accompagnement avant le voyage ainsi que le voyage étaient vraiment top!
Nous avons réalisé une boucle “Calgary/Calgary” en passant par les rocheuses et Vancouver.
Les réservations d’hôtels , de loisirs (avion) , le parcours ainsi que l’assistance étaient impeccable. Nous n’avons eu qu’un problème de voiture (pneu lisse) indépendant d’autentik canada et le changement de voiture a vancouver a été réalisé sans probleme.
Je vous recommande vraiment cette socièté pour l’organisation de votre voyage.
Perso, nous retournerons au canada avec nos 3 enfants en camping car et nous repasserons par autentik canada
slts
Nous sommes partis pour notre voyage de noce en 2009 avec Authentik Canada, cette année nous récidivons en famille (4 adultes).
C’est une société canadienne, avec de vrais canadiens au bout du fil…
Très bonne organisation, très bon conseil, réponse rapide, ils n’hésitent pas à appeler au besoin. Tranquillité d’esprit avec un très bon rapoort qualité/prix. (nous avons voulu faire notre parcours nous même et ils sont nettement moins cher). ils s’adaptent complètement au demande. Nous voulions passer 2 nuits à l’Auberge du Taureau, malgré qu’ils ne soient pas partenaire avec eux, ils ont respecté notre choix et nous avons pu réserver indépendamment… Je conseille encore et encore