J’envisage un séjour début Octobre et j’ai trouvé pas mal d’hôtels dans le catalogue HELIADES. Par contre les avis ont l’air partagés quand à la qualité des hôtels, on m’a dit de choisir des hôtels “haut de gamme” pour ne pas être déçue, minimum catégorie “A” et même “Luxe”.
Qu’en est-il exactement ?
J’aimerais avoir quelques avis à ce sujet. Merci par avance
(la même remarque est à faire pour MARMARA ?)
Bonjour,
Si vous souhaitez un package vol+hotel, je vous encourage à opter pour Héliades sur Grèce et Crète. C’est un voyagiste plus cher que les autres c’est un fait mais vous ne serez pas déçue. Je ne dirai pas la même chose sur marmara. Pour ce qui est de la Crète, privilégiez surtout les hôtels hors d’Heraklion et plutôt à plus de 50km de la capitale pour ne pas tomber dans des villes entièrement investies et reconstruites à la mode british, allemande, batave ou danoise.
Bon choix.
PS : je ne travaille ni dans le tourisme et n’ai aucune action pour Héliades mais passionné de la Grèce j’ai eu le temps de me faire une idée
Je rentre d’un voyage en Crète (aout 2006) et je suis passé par HELIADES
Aucun regret, j’étais à l’Hôtel PININSULA à 10 / 15 Kms d’HERAKLION. C’était super !
Vraiment ne pas hésiter à contacter Héliades, ils vous donneront toutes les infos en fonction du style d’hôtel que vous voulez, du prix que vous voulez y mettre.
bonnes vacances
Bonjour,
Je suis partie avec héliades en famille du 19/08 au 02/09.
J’ai séjourné dans 2 hôtels différents ( Porto Belissario à ierapetra - catégorie B ) et ( perle Resort - cat Luxe ) près de la chanée.
Les 2 étaient très bien et pour un prix très correct mais surtout ne prenez pas le vol d’avion avec Viking air lines ( cf vol VK 362 bloqué à Brest le 02/09 par décision de l’aviation civile pour un pneu usé ) .
Bonnes vacances .
Isabelle
Bonjour
Héliades est un opérateur très sérieux. Pas de surprise dans les délais de livraison billets, RdV aéroport OK, bon hôtel.
Par contre les animateurs sur place ne sont pas à la hauteur (sauf quelques rares exceptions)
Pour l’hôtel la cat A minimum est préconisée, après vous avez l’hôtel adapté au prix !!! à vous de voir.
La compagnie Viking qui s’occupe du transport n’est pas terrible.
De toute façon la Crête vous fera oublier toutes vos petites déconvenues éventuelles.
BON VOYAGE
Bonjour,
Retour de Crète samedi dernier. Séjour moyen sur le plan de l’hôtel. J’étais au dessus de la réception pratiquement (chambres dans les numéros 500), autocars qui passent très tôt le matin et reviennent tard le soir ! Musique à proximité, je n’ai pas bcp dormi !
Excursions (quatre) avec l’hôtel. Santorin (trop court la journée) pagaille pour aller dîner au retour sur le bateau. Cnossos : notre guide pas aimable, très énervée, nous a fait visiter au pas de course le musée ! Elounda-Spinalonga-Agios Nicholas : RAS.
La Canée - Rethymon : jolies villes mais pas eu le temps de visiter gd chose. Pour ceux qui peuvent louer une voiture c’est idéal.
Plages de sable/galets l’eau est claire et propre. Transat et parasol payants. Serviette de bain : caution 20 euros. Nourriture pas mal, animation (j’ai profité dela musique ts les soirs) sans y mettre les pieds. L’animateur pas respectueux des personnes comme on dit du 3ème âge ! Pour le départ à Heraclion pas d’hôtesse pour nous accompagner à l’embarquement, ce qui se fait avec d’autres voyagistes, une vraie pagaille et l’avion avait une heure de retard à l’arrivée à Brest. Dans l’ensemble je ne garde que le positif, la Crète est très belle et j’y retournerai peut-être mais plus près des villes pour mieux visiter, et des plages. L’idéal est la loc de voiture quand on est jeune.
heliade pas mal pas trop chere l hotel peninsula nous y somme aller l ete 2005 de tres bonne vacance nouriture peu varrie mais bonne par rapport a d autre pays pour les enfants le mini club est sympa la plage est tres belle
Bonjour,
Nous rentrons juste de Crète où nous étions en voyages de noces et nous sommes enchantés d’Héliades. A mon tour de vous faire profiter de notre séjour. Cet hôtel est situé à Scaleta près de Réthymnon, lieu de départ idéal pour les excursions (bus public devant l’hôtel de 7h à 24h ligne Panormo - Réthymnon).
1 - Chambres spacieuses, propres, ménage tous les jours mais demander vue mer car sinon c’est près de l’autoroute donc beaucoup de bruit. Balcon et mobilier en teck sur terrasse.
2 - Réception très gentil et parle français pour ceux qui ne parlent pas anglais
3 - Restaurant super situé en bord de piscine avec vue mer : buffets très copieux et variés avec nourriture crétoise (possibilité de déjeuner dès 4h30 le matin) puis taverne grill pas chère pour le midi
4 - Plage de sable juste devant l’hôtel, piscine d’eau douce + pisicne d’eau de mer
5 - Sauna, massage, animations mini-club et soirée
6 - Creta Star à proximité avec grande piscine, supermarché, animations…
7- Excursions proposées par Héliades (départ devant l’hôtel)
Franchement c’est 20/20 merci à ceux qui nous l’avait conseillé c’est Héliades Prestiges (MARMARA à éviter)
Si besoin d’infos, n’hésitez pas, c’est avec plaisir et bon séjour en Crète !
Voyages de noces à 3000E par personne :
… et lorsque je lis des avis négatifs sur internet, souvent je me dis qu’il y a des gens peut-être trop exigents… Mais là, vraiment, je DECONSEILLE VIVEMENT HELIADES !
OK, Héliades n’est pas responsable du changement de bateau (en pire, bien sûr), du fait que nous ayions eu des lits perpendiculaires en croisière (voyage de noces… tout de même, il y a possibilité de faire un effort pour “satisfaire” le client, non ?), des places séparées sur le ferry Paros-Athènes, des organisations militaires de visites (incomplètes en plus)… mais Vacances Héliades est ceratinement responsable du fait que nous avons failli manquer notre avion retour car le taxi n’est jamais venu à l’hôtel ! Au passage, personne des agences Héliades n’était joignable (le dimanche, il vaut mieux pour vous que tout se passe bein!!)…
Pour satisfaire le client, vacances Héliades nous rembourse le taxi (une obligation, n’est-ce pas?) et nous propose 7% de remise sur le prochain séjour …? ! Non merci !
Mieux vaut organiser son voyage soi-même et ne pas payer Héliades rubis sur l’ongle ! Le service n’est pas à la hauteur (et l’on vous répond: "Où est le problème, vous ne l’avez pas loupé votre avion?! 9a oui, c’est sûr, mais pas grace à eux!).
Bjour, Je suis partie en Septembre dernier 15 jours avec Héliades à Georgiopoli à l’hôtel sirtaki : une horreur : j’ai su plus tard qu’il ne fallait pas prendre Heliades car c’était les pires !!! un hôtel vraiment pourri, une chambre qui sentait le moisi et prenait l’eau : impossible d’en changer et la representante d’Héliades : une vraie bourrique !! j’ai voulu changer d’hôtel mais j’avais en plus des frais d’annulation … l’horreur ! quant à Marmara, rien à dire ! je suis partie plusieurs fois avec eux dans plusieurs pays différents, aucun problème bien au contraire. C’était la 1ère fois que je partais en Crête et la première fois avec Héliades, ca m’a dégouté à jamais ! Amitiés
suit parti trois fois avec Héliades… c’était trés bien.
Bonjour,
mauvaise expérience avec héliade,lors d’un séjour raccourci par une grève des controleurs,donc,départ le lendemain…,hotel payé par aéroport,sauf petits déjs et parkings…, pertes sur la location voiture,le logement,ils n’ont rien voulu savoir;pas leur probleme,pas de leur faute,voyez avec “votre monsieur raffarin” fut la réponse de leur représentante à heraklion.des pros,quoi…nous les fréquentions,mais là,.je les ai rayés de la carte.
Bonjour,
Cette année nous avons décidé de partir avec un organisme en vacances, c’était la premiere fois.
Nous sommes partis en Gréce sur l’ile de Paros avec Heliade.
C’est la derniere fois que nous partons avec cet organisme.
Nous avons payé pour au moins 6 nuits sur l’ile et à la place nous avons passé deux nuits d’hotel à Athene au debut et à la fin du sejour.
Cet hotel etait immonde dans un quartier horrible où ça empestait l’urine.
Dés que quelqu’un rentrait dans une chambre on avait l’impression qu’il rentrait dans la notre!!
Enfin direction les iles et là, on se retrouve dans une chambre vraiment moyenne (une receptionniste de l’hotel m’a avoué qu’il passait les chambres les plus pourries aux clients d’Heliades) avec un buffet tous les soirs et aucune possibilité de changer entre le repas du midi et le repas du soir (alors qu’Heliade nous avait assuré qu’on pouvait).
Les excursions proposées par Heliades etaient toujours plus chers que celles proposées par les guides donc nous avons tout fait par nous même. Nous vous deconseillons tout de même l’excusion à Santorin qui consite à faire 6h de bateau (aller retour) et 3 de bus avec de bref arret. Nous avons eu des avis tres negatifs sur cette excusion qui coute tout de même 65€ (tout compris sauf le repas ;)).
Nous avons quand même fait une excusion sur l’ile d’Antiparos…pfff…que dire on se retrouve toute la journée à 30 sur un bateau assez pourri donc pas de possibilité de se poser comme le propose d’autres croissieres seul point positif le repas du midi qui etait bon.
Aprés plein de petits desagrements se sont accumulés durant le sejour, le premier guide qui nous a acceuilli à l’aeorport, ne pouvait pas repondre à une seule de nos questions.
Le vendredi soir nous sommes arrivés à 1h30 du matin et la chambre n’etait pas reservée heureusement il restait des places parce que la guide s’est empressée de nous jeter du bus pour aller se coucher sans vérifier si tout etait ok.
Nous avons quand même passé une bonne semaine mais je vous conseille vraiment de partir par vous même!!!
Nous avons fait une excusion genialissime sur un voilier avec Yannis.
C’etait toute la journée pas trop cher avec le repas et des gens formaidables. Pour les amoureux il fait egalement des excusions pour deux si vous voulez passer la nuit sur son voilier coucher de soleil et nuit romantique assuré
Eviter egalement les tavernes et les restos que proposent Heliades
il vaut mieux se balader sur les iles et trouver des endroits typiques et tres sympas
par exemple nous avons trouvé un resto/ bar dans les ruelles de Paros tres mignon :
c’est le Lotofagos deux jeunes grecs tres acceuillants et tres commercants
voilà les iles cyclades c’est le paradis mais un conseil partait par vous même avec le routard et le sac à dos si vous voulez vraiment en profiter.
Moralité : prendre un vol sec et organiser son voyage soi-même.
On est quand même sur le forum du Routard.
NB : ce post n’a rien à faire sur le forum Crète, il n’y est pas question de la Crète.
Du 15 au 22 mai 2010, j’ai effectué avec Héliades le Circuit de l’Odyssée classique. C’était superbe !!Je compte d’ailleurs recommencer l’année prochaine en famille mais pour les Cyclades, cette fois !!Cette année, pour le circuit, j’étais seule mais j’ai fait la connaissance de certains de vos employés qui se sont montrés très sympatiques.Tout le groupe (nous étions 43 personnes) a beaucoup apprécié le guide, pour sa grande culture et ses connaissances mais surtout pour sa gentillesse, sa disponibilité et son accent chaleureux !Je souhaite que tout s’arrange pour la Grèce, que la situation s’améliore, que les réservations pour ce si beau pays augmentent et que les touristes reprennent en nombre le chemin du pays de Dieux de l’Olympe…
Encore une fois, le circuit dont vous parlez concerne la Grèce continentale et non la Crète, donc rien à faire sur ce forum.
Et les gens qui s’inscrivent uniquement pour poster un message pour défendre un voyagiste, c’est plutôt suspect…
Et beaucoup, beaucoup, de déceptions concernant Héliades, pour ma part il y a eu des incidents fâcheux chaque fois que j’ai fait appel à leurs services.
Faites quelques recherches sur les forums et vous constaterez que la réputation d’Heliades n’est plus ce qu’elle était !
La crise du nuage de cendre a laissé des traces
A l’époque, j’ai suivi plusieurs dossiers et visiblement, contrairement à d’autres Heliades, n’a pas vu l’intérêt de soigner son image et ne daignait même pas répondre à ses clients et mêmes aux agences.
Heureusement pour les voyageurs que certaines agences agacées ont finalement pris le contre-pied des TO et des compagnies aériennes qui ne voulaient pas rembourser ceux qui n’avaient pas pu partir.
C’est trop facile de se décharger lorsque l’on est pas en face des clients !
Yassas
Je suis passé, avec ma famille, par cette Agence de Voyage pour mes vacances en Grèce, cet été 2010, et j’ai été extrêmement déçu par Héliades.Les tarifs de l’agence sont réellement exorbitants lorsque l’on voit le prix réel des chambres de l’hôtel ! Surtout pour des services très légers de la part d’Héliades.Tout est facturé 50% plus cher que les prix de base (pour les chambres, les billets…).Au final, ce voyage en Grèce en famille nous a coûté, pour deux semaines, plus de 8000 euros en passant par Héliades, alors que cela nous aurait coûté facilement moins de 5000 euros sans passer par l’agence !Je vous déconseille donc vivement Héliades, pour ma part, c’était la première fois et dernière fois que je passais par cette agence.Raphael.
Bonjour, nous sommes partis en Mai 2013 à Paros avec Héliades, notre avis est mitigé : Le séjour en lui-même s’est bien déroulé, tout comme le transfert à l’aller malgré les 4h de ferry. Nous avons eu un peu de temps libre pour visiter Athènes avant de prendre le ferry et éviter de perdre la journée. En revanche la dernière journée (transfert au retour : HORRIBLE !
Nous sommes partis de notre hotel à 9h25 afin de prendre le ferry à Parikia à 10h45. Nous sommes ensuite arrivé à Athènes à 15h30. Puis un taxi est venu nous chercher et nous à emmener directement à l’aéroport sachant que notre convocation était à 21h10 pour un décollage à 23h10 !!! (nous sommes arrivé à l’aéroport à 16h30 environ sans voir personne pour nous informer de la suite !
Nous trouvons cela inacceptable d’avoir attendu aussi longtemps et d’avoir perdu la journée entière. Nous nous attendions à rester à Athènes une partie de l’après-midi et au lieu de ça nous avons attendu quasiment 5 heures à l’aéroport avant l’heure de la convocation ! Hallucinant. Nous nous sommes d’ailleurs fait voler l’un de nos sac à dos durant ce séjour prolongé à l’aéroport. Nous sommes passés par héliades pour justement éviter ces désagréments. En plus de ça certains Français avec qui nous avons discuté ont évité le ferry en prenant l’avion (45 minutes au lieu de 4h) Paros a un aéroport comme beaucoup d’autres îles des cyclades. Nous ne sommes clairement pas prêt à repasser par Héliades la prochaine fois… Nous avons envoyé un mail à Héliades resté sans réponse…
Avons plus de 60 ans et beaucoup voyagé surtout par nous mêmes mais aussi par le biais d’agences et voyagistes ; arriver 5 heures avant à l’aéroport ne parait pas " hallucinant" ; ça le serait si c’était 5 heures après !
Le vol d’un sac à l’aéroport n’a rien à voir avec le voyagiste …
Il faut considérer que le jour du retour est un jour " perdu" ; je n’arrive pas à comprendre les personnes qui veulent un " voyage" minuté … d’autant plus difficile à respecter qu’il fait intervenir beaucoup de prestataires … aller d’une ile à l’autre ou d’une ile au continent comporte plus d’aléas que de relier deux stations de métro
Je ne vois pas ce que pourrait répondre Héliades à vos récriminations en fin de compte mineures, avec le recul…!
C’est bien de défendre Héliades, mais avez-vous déjà voyagé avec eux ? Moi oui !
La première fois, séjour mixte continent/îles
La deuxième fois à plusieurs d’années d’intervalle, vol+hôtel+loc de voiture
Et chaque fois des incidents, jugez plutôt :
- bus en panne lors du transfert continent/îles. Sauf que dans le bus, il y avait aussi des clients qui rejoignaient l’aéroport pour leur retour de vacances !
- voiture de loc : vraiment pourrie, pas de check up au départ, et on retour on essaye de me facturer les bugnes de la voiture. Je n’ai dû mon salut qu’au fait que je parlais grec et que j’avais compris la conversation entre la loueuse et son boss, elle a laissé tomber l’idée de me faire facturer les réparations quand elle a vu que j’avais compris ce qu’elle disait. Pour Héliades qui se dit spécialiste de la Grèce, il y a mieux comme choix de prestataire. D’ailleurs depuis que j’y vais en individuel, je paye la location bien moins cher et pour des voitures en excellent état cherchez l’erreur.
- un vol retour soi disant avancé de 2 heures, le gars d’Héliades est passé m’en aviser à mon hôtel, seulement voilà, il devait repasser me le confirmer et je ne l’ai jamais revu. Je me suis donc pointée à l’aéroport 2 heures avant, et le vol est parti avec une heure de retard sur l’horaire initial, soit 3 heures de perdues pour rien.
Et enfin, tous les charters d’Héliades sans exception, avec en moyenne 3 heures de retard.
Et passons sur les énormes commissions que prend Héliades sur un billet de ferry, sur une chambre single alors qu’en Grèce les hôteliers ne facturent aucun supplément single.
Depuis que je voyage seule, je vois bien qu’Héliades se fait vraiment du fric de façon malhonnête, mais aussi qu’il ne s’assure pas les meilleurs services de ses prestataires. D’ailleurs mon agence de voyages m’a confirmé en off qu’ils ne conseillent pas Héliades à leurs clients.
Je suis partie en Crête en famille, début mai, avec Héliades en formule all inclusive à l’hôtel Péninsula. Vols AR parfaitement à l’heure (compagnie europeairpost). Accueil à l’aéroport d’héraklion par le personnel d’Héliades.Transfert en bus climatisé à l’hôtel. Hôtel très agréable dans un superbe environnement, une vue à couper le souffle. Buffet copieux et varié. Pour notre premier séjour en all inclusive nous avons été très satisfait !
En crète, il faut etre prudent ; je dirai meme circonspect: les “hotels” (en sont-ce?..) proposent souvent des paillasses faisant office de lits, recouvertes , dans le meilleur des cas… d’un bout de toile (voile de bateau, ou aile de moulin) et lors de notre premier voyage -nous allons dans cette ile depuis dix ans…- étant logés en rez-de -chaussée- ce sont les chèvres qui sont venues nous réveiller en nous lèchant les pied !..qui devaient etre à leur gout, car n’ayant pas de douche, nous ne devions pas sentir la rose!..Alors,…avec la crise…vous risquez d’etre… à l’étable!!..
Nous arrivons de Rhodes avec Héliades. Déçu sur deux niveau. Un les prestations de l’hôtel, deux les prestations Héliades.Concernant l’hôtel, je vous conseil de visiter le forum sur l’hôtel Delphinia.
Pour Héliades, aucun accueil à l’aéroport. Aucune animation pendant le séjour.
Réservation de voiture de location, hormis le prix qui était 50% plus cher avec Héliades, mais quand on ne parle pas la langue on se fait avoir. Le matin du départ en excursion, pas de voiture, Frédéric, le responsable Héliades avait oublié.
[quote]
J’envisage un séjour début Octobre et j’ai trouvé pas mal d’hôtels dans le catalogue HELIADES. Par contre les avis ont l’air partagés quand à la qualité des hôtels, on m’a dit de choisir des hôtels “haut de gamme” pour ne pas être déçue, minimum catégorie “A” et même “Luxe”. Qu’en est-il exactement ?J’aimerais avoir quelques avis à ce sujet. Merci par avance(la même remarque est à faire pour MARMARA ?](/citation]
vous pouvez organiser sans problème votre voyage de france directement , cela vous reviendra moins cher, vous pourrez choisir vos hôtels et cela vous évitera de vous faire avoir par ce voyagiste dont la prestation très très chère est méediocre
Franchement je me demande à quoi ça sert de répondre en citant un message de 2006.
Bonjour
je rentre d’un séjour avec Heliades. J’avais choisi ce sejour à Chypre car l’agence m’avait garanti un vol direct aller retour sur Larnaca contrairement à d’autres agences ou séjours.
au retour le correspondan nous dit que le départ est à 9h00. Pourtant en regardant sur le site de l’aéroport le vol comprenait une escale à Milan.L’agence a nié jusqu’à l’aéroport en mentionnant que c’était une erreur puis a précisé que c’était un vol direct avec un stop pour faire le plein de fuel mais comme nous ne descendons pas de l’appareil c’est bien un vol direct. Bref au final 7 heures de vol au lieu de 4 heures avec un réveil à 5h00 du matin !
si j’avais souhaité faire 7h de vol, j’aurais choisi une autre destination.
le manque de transparence du personnel est scandaleux, il y avait beaucoup de jeunes enfants dans l’avion et beaucoup n’avait pas prévu de quoi boire et manger pour 7heures. On ne pouvait même pas nous donner une heure d’arrivée juste avant le décollage ! Le correspondant nous a indiqué que c’était le commandant qui décidait…
apres reclamation auprès de l’agence, ils ne sont pas responsables car c’est une contrainte opérationnelle !!!
je ne parle pas de l’excursion gratuite vendue par l’agence mais comme par hasard toutes les excursions étaient completes. Pourtant mon mari qui a voulu s’inscrire après et payer, il restait de la place.
bref HELIADES = TROMPERIES MENSONGES ARNAQUE A TOURISTES MANQUE DE TRANSPARENCE, voyage en bétaillère et aucune considération pour les passagers pris en otage.
nous sommes partis avec héliades l’année dernière pour un tour des îles grecques, nous avons été très déçus, voyage très cher par rapport au prix des hôtels sur place et surout des hôtels mal placés ou peu engageants, nous avons vu en effet qu’il nous aurait été aussi facile de prendre un vol low cost comme celui d’hélkiades d’ailleurs et de réserver directement de france les hôtels, de prendre les ferry pour aller d’îles en îles, dans tous les cas la grèce est magnifique, les grecs très aimables mais vraiment mieux vaut partir seul, louer un appartement et une voiture et organiser soi même son périple, pas besoin d’agence et surtout pas celle là. Bon voyage.
Bonjour,
Nous sommes partis 15 jours avec Héliades au mois de juin pour un circuit Découvertes des Cyclades et un séjour balnéaire.
C’est sûr je ne repartirai plus avec Héliades, nous avons payé plus de 5000€… Nous sommes tombés dans deux Hôtels à Santorin l’un derrière l’aéroport loin de tout où nous avons perdu 1 journée et demi, un autre à Périssa d’une saleté repoussante et très inconfortable. Les repas du soir très moyens et peu variés: salade grecque et Moussaka tous les soirs.
De plus les accompagnatrices Héliades sur Santorin très peu aimables,très mauvaise communication entre le groupe et elles.
Nous avions demandé un séjour balnéaire sur l’île de Naxos,
l’hôtel qui n’était pas mal en soi, se situait à 3km des plages d’un côté et 4 km de l’autre.
Très difficile et très dangereux de marcher à pied le long des routes…
Si c’était à refaire nous le referions seuls et pour beaucoup moins cher.
Cordialement
le pire pour unvoyage qui dure 2heures de vol nous avons mis 10heures - déjà à l’aller 2 heures de retard ( tous les prétextes sont bons , intempérie, panne technique…)arrivée 1heure du matin à l’hotel
retour: une fois dans l’avion nous apprenons que nous allons à toulouse d’abord au lieu d’arriver à marseille - vol + aléas = 10 heures
les vols : tout est payant repas, boisson …
et heliades “absent” même au comptoir d’embarquement, tout est sous traité - ce tour opérator n’est là que pour faire du fric !
heureusement la grèce était superbe et les grecs super gentils
vous souhaitez aller en grèce EVITER HELIADES !!!
Bonjour ,
Je suis partie avec Héliades en 2006 ( je sais , cela date ) .
Je vous encouragerai à consulter leur listing d’hôtels . Logiquement , vous devriez trouver ce que vous chercher ( essayer de séjourner assez loin d’Héraklion ) . Je vous précise que j’ai passé 2 séjours de 2 semaines en Crète donc je commence à connaître . Par contre , pour l’avion , j’ai peur que vous payer bien cher pour une prestation pas terrible . Un conseil , prendre un vol sec et chercher vos hotels via un moteur de recherche ( surtout pour l’automne , vous ne devriez pas avoir de difficultés ) : cela vous coûtera moins cher .
Bn voyage . isabelle
Réagissez face à cet organisme qui se croit tout permis!..Ils ont un peu trop l’habitude d’avoir affaire à des clients qui sont contents du séjour, et qui ,par la suite,oublient les vols abusifs!..Portez plainte à la DGCCRF ,celà va , je le souhaite,leur remettre les idées en place, car ils prennent les voyageurs pour des nuls!..et ce n’est pas nouveau!..UNE HONTE!!..ALLEZ, PRENEZ UN PEU DE TEMPS, ET FAITES LE NECESSAIRE ,avec dates précises, billets d’avion, etc…un maximum de documents…
Héliades à fuir ! Mauvaise expérience aussi en août 2016, une croisière dans les Cyclades Secrètes" abrégée, on nous a stockés à Périssa dans un hôtel minable loin de tout…
Avons réservé en Crète du 29/5 au 5/6 2017, mais sommes en réalité partis le 30 et arrivés avec 22 heures de retard, nuit blanche, une journée de perdue (le tout sans compensation) avec la compagnie Small Planet sélectionnée par Héliades (allez sur les forum sur slamm Planet, édifiant!). 1er hôtel très bien mais le second (annoncé de même catégorie) était au milieu de nulle part et surtout le dîner, prévu sous forme de buffet, s’est résumé à de la moussake surgelée réchauffée au micro ondes, des frites et en desset: deux épis de maïs boullis et de la pastèque.
Donc, si vous avez la possibilité choisissez un autre TO.
Comme suite à un voyage à Santorin du 25/06/2017 au 02/07/2017 les prestations hôtels qualité-prix rien à dire.Mais pour ce qui est du transport aérien le retour a été des plus folkloriques.Je joins le mail de réclamation au service clientèle ainsi que leur réponse pour vous donner une idée, (comment se défausser de ses responsabilités).Bonjour,Suite à notre séjour à Santorin du 25/06/2017 au 02/07/2017, nous portons réclamation suite aux faits suivants du vol de retour en France :En effet, le retour prévu était fixé à 14 h à Nantes le 02.07.2017 en vol direct Santorin Nantes.Et ce n’est pas du tout ce qui s’est passé !!!La veille du retour, on nous a informé d’un décollage à 10h20 de Santorin. Nous sommes donc partis de l’hôtel atlantida holliday club à 7h30.Ensuite nous n’avons embarqué qu’à 10h30 et nous a annoncé qu’il y avait un problème de carburant et qu’il faudrait sans doute faire une **escale en Italie qui n’était pas prévue (pour faire****un autre avitaillement en kérosène).**Après 1h passée en attente dans l’avion (suite au premier avitaillement en kérosène à Santorin), nous avons enfin décollé à 11h45.En cours de vol, on nous a annoncé une escale à Brindisi en Italie, puis sur un autre aéroport d’Italie pour enfin atterrir à Ancône à 13h45 !!!avec obligation de débarquer puis de réembarquer pour finalement faire une nouvelle étape à Brest à 16h40.Nous sommes enfin arrivés à Nantes à 17h45, soit presque 4 heures de plus que prévu !!!Avec pour seule compensation un verre d’eau offert gracieusement par la compagnie !!!C’est pourquoi, nous demandons un dédommagement d’ordre financier pour le fort désagrément causé par ce retour folkloriqueet dénué de professionnalisme par cette compagnie aérienne !!!Dans l’attente de votre réponse, BonjourNous faisons suite ici à votre courriel ci-dessous, qui a retenu toute notre attention.Nous regrettons sincèrement les désagréments subis, du fait du retard du vol Santorin/ Nantes le 2 juillet dernier, et nous vous présentons nos excuses.La compagnie ASL Airlines gère les réclamations directement avec les passagers concernés, du fait de la règlementation qui s’applique exclusivement aux compagnies, via son site internet.
Nous vous invitons donc à formuler votre requête via le lien suivant : http://www.aslairlines.fr/infos-voyageurs/apres-le-vol/reclamations/ Bien évidemment, nous restons à votre disposition pour toute assistance éventuellement nécessaireBonjour,Suite à votre réponse du 13 juillet, je vous rappelle que le séjour comprenait vol et hôtel ; Par conséquent, le vol a été réglé à héliades et non à asl ailines.De ce fait il me semble que vous ne prenez pas vos responsabilités.Je réitère ma demande de compensation financière à votre société.Je vous rappelle que lors de mon appel téléphonique à votre service du 04/07/2017, l’opératrice m’a confirmé qu’une requête serait faite par vos services auprès de la compagnie aérienne pour connaitre les causes de cet incident.C’est bien à votre société de faire les démarches nécessaires et non au client. Dans l’attente d’une réponse.
Notre séjour sur Santorin nous laissera un merveilleux souvenir pour la beauté de l’endroit, mais restera également dans nos mémoires pour les prestations minables du SANTORINI VIEW 3 (Akrotiri). Idéalement situé, avec pour la plupart des chs une superbe vue sur la caldeira, par malchance, nous avons eu droit à la n°29, une des 4 chambres refaites, mais avec vue sur un mur blanc… lit confortable, une armoire sans étagère avec 6 cintres, une salle de bain miniscule, problème ces 4 chs se trouvent juste au dessous du restaurant donc assez bruyant. Le petit déjeuner est un peu leger, mais le summum c’est la demi pension : plat imposé, pas de choix et surtout une impression de déranger le personnel. Armé du routard, et d’un scooter loué à 300 m de l’hotel (DIAMANTIS TEAM) nous avons visité l’ile de long en large en privilégiant les sites et resto recommandés par le routard, là aucune deception. Profitez de la sortie sur l’ile d’IOS, superbes plages…
Agés de + 55 ans, voyageant régulièrement, c’est la première fois que nous sommes vraiment déçus par notre hotel…
Je ne suis pas surprise. Voyage en Crête en Mai dernier avec Héliades - vol assuré (c’est beaucoup dire…) par la compagnie Small Planet. Nous sommes arrivés avec 22 heures de retard en raison d’un problème de moteur de l’avion (pas rassurant…). Le premier hôtel *** à Réthymnon était très bien à tous points de vue quant au second hôtel (même catégorie que le premier), rien à voir: loin de tout, plutôt vieillot, pas de buffet, de la cuisine surgelée réchauffée au micro ondes… Très très décevant. Je ne conseille pas Héliades.